Vous êtes ici: Accueil
> Le 03/01/17 à 20h45 par Skypirate

Nos voeux pour 2017 et un nouveau départ pour l'équipe

logo ffdream.gif


Toute l’équipe de Final Fantasy Dream se joint à moi pour vous souhaiter une magnifique année 2017 riche en expériences vidéoludiques exaltantes.

2016 fut une année particulièrement riche pour notre industrie et notamment pour Square Enix qui a enfin accouché d’une arlésienne vieille de 2006. Certains louent le sentiment enivrant d’un road-trip entre amis quand d’autres fustigent une structure lacunaire et un script qui suffoque devant certaines coupes. Le mieux étant encore de vous plonger dans cette expérience et de faire les comptes à l’aune de vos propres espérances.

2017 sera également une échéance importante pour Square Enix puisque l’éditeur fêtera le 31 janvier prochain le 30ème anniversaire de Final Fantasy. Une conférence qu’on imagine à deux visages, entre douces réminiscences, et désirs d’avenir avec des projecteurs vraisemblablement braqués sur le remake de Final Fantasy VII. D’autres réjouissances suivront très vite avec NieR Automata, Kingdom Hearts qui pourra enfin préparer le terrain à sa troisième itération, Dragon Quest qui ouvre le 11ème chapitre de sa grande histoire…

A titre plus personnel, ce message revêt un caractère très particulier puisque j’ai décidé de confier la rédaction en chef de Final Fantasy Dream à PandaDono qui officiait jusqu’alors en qualité de newmaker. Après avoir passé plusieurs années à retranscrire du mieux que je le pouvais l’actualité de Final Fantasy, après avoir partagé de grands bonheurs mais aussi quelques frustrations, je ressens le besoin de vivre l’actualité autrement, de la consommer autrement pour retrouver un peu de la magie qui m’échappe aujourd’hui. Nous nous retrouverons certainement ici-même bientôt, de façon beaucoup plus épisodique, mais avec une passion revigorée.

Mes premiers remerciements vont évidemment à nos lecteurs, des internautes de la première heure aux nouveaux venus qui échangent généreusement avec nous sur nos réseaux communautaires et qui permettent au « Dream » de briller depuis 2002. Je pense aussi à l’équipe du site avec laquelle nous avons partagé tant de choses, tant de voyages, et de petits bonheurs. Je remercie enfin Square Enix France et notamment Idir, ex-webmaster de Final Fantasy Dream, et qui est la preuve vivante que la passion et la persévérance permettent d’accomplir de grandes choses.

Depuis sa création, Final Fantasy Dream s’est forgé grâce à la pugnacité et l’envie de son équipe qui a évolué plusieurs fois, mais avec au final toujours la même envie et la même passion. Soyez certains que ceci n’est pas la fin mais le début d’une nouvelle ère toujours plus passionnée et proche de vous.

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.097349882125854 seconde.