Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy X > Solution

Solution

Zanarkand

Dès le début du jeu vous incarnez Tidus, star de Blitzball de Zanarkand et fils du très célèbre Jecht, hélas mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Après avoir signé quelques autographes de fans, rendez vous au stade afin de disputer votre match. Tout en traversant le pont, écoutez les informations à propos de Jecht que fait le commentateur. Arrivé au stade, passez par la grande porte en essayant de vous faufiler entre vos fans. Durant votre match de Blitzball, Zanarkand se fera attaquer par Sin ! A partir de ce moment suivez Auron, avec lequel vous aviez déjà fait connaissance, dans les rues de Zanarkand. Durant votre fuite, vous remarquez aussi qu'un monstre s'est écrasé non loin d'un immeuble et envoie des ennemis afin de vous stopper. Après avoir reçu l'Epée Longue de la part d'Auron, apprêtez-vous à faire vos premiers combats ! Utilisez simplement l'attaque normale pour éliminer vos ennemis. Au milieu du pont, un 2ème monstre bloquera votre chemin.

Boss : EMS

Les nombres entre parenthèses sont respectivement le nombre de HP minimum pour un OverKill et le nombre de PC qui vous seront octroyés le cas échéant.

HPMPPCObjets à voler
24004000aucun

Très simple à vaincre puisque ce boss n'utilise que la magie Quart pour attaquer. Ne gaspillez donc pas vos Potions. Pour le vaincre plus vite, utilisez les Overdrive des 2 personnages : Arcanes pour Auron et Escrime pour Tidus.

Utilisez ensuite la sphère de sauvegarde pour refaire le point de HP et de MP et profitez en pour sauvegarder. Continuez à traverser le pont tout éliminant un à un les Squamelles qui bloqueront votre chemin. Quand vous aurez la possibilité d'attaquer le tanker, focalisez vous entièrement dessus jusqu'à ce que celui explose. Continuez ensuite à fuir, toujours dans la même direction, jusqu'au moment où une immense vague s'abat sur Zanarkand et où Tidus se fera mystérieusement aspirer. C'est ici que tout commence…

Chez les Al Bheds

Après une superbe cinématique, Tidus se retrouve seul dans l'eau au milieu de ruines. Commencez par vous diriger au nord-ouest où vous trouverez un petit escalier qui vous mènera à une petite plateforme où vous trouverez une sphère d'association de manuels Al Bhed ainsi qu'un coffre renfermant 2 potions. Si ce n'est pas votre première partie, vous pourrez grâce à cette sphère re-obtenir les différents livres que vous aviez eu lors d'une précédente partie ! Très utile donc pour comprendre au mieux et dès le début du jeu cette mystérieuse langue.Continuez ensuite votre chemin par le nord jusqu'à la salle suivante. Après avoir sauvegardé votre partie, empruntez le petit chemin qui tourne à gauche afin de trouver un coffre renfermant une Potion+. Retournez sur vos pas et sautez à l'eau. Vous serez tout d'abord attaqué par trois Sahuagins, après en avoir éliminé deux, le troisième se fera attraper et manger par un grand monstre venu du fond des eaux, le Geosgaeno.

Boss : Geosgaeno
HPMPPCObjets à voler
32 76700aucun

Vous ne devrez pas vaincre ce boss, d'ailleurs vous n'êtes vraiment pas encore à la hauteur; vous devrez simplement le fuir après lui avoir infligé 2 ou 3 coups d'épée. Rien de bien compliqué donc !

Après votre fuite, vous vous retrouverez au milieu d'une grande pièce ronde en ruines. Ayant froid, vous décidez de faire du feu. Commencez d'abord par fouiller la salle située au sud afin d'y trouver l'objet Silex qui vous permettra en partie d'allumer votre feu. Procédez ensuite à la salle située au nord. Avant de monter l'escalier, ouvrez le coffre situé juste en face, vous y trouverez un Éther. En haut des marches vous trouverez les Fleurs séchées et au bout de l'écran suivant un coffre renfermant une Potion+. Retournez ensuite au milieu de salle pour allumer votre feu.Deuxième embuscade ! Cette fois-ci un grand monstre venu apparemment du plafond vous attaque. Préparez-vous à combattre.

Boss : Kourik
HPMPPCObjets à voler
1500 (400)55 (7)Grenade x2, Grenade

Toujours rien de bien compliqué avec ce boss ! Commencez par l'attaquer et soignez-vous avec des potions si c'est nécessaire. Quand vous l'aurez déjà assez bien entamé, un groupe d'Al Bhed fera son entrée en explosant littéralement la porte ! Un d'entre eux vient vous prêter main forte. Afin de vaincre Kourik, utilisez les grenades de ce personnage.

A bord de leur navire, le groupe vous oblige à travailler pour eux ! Un point de sauvegarde se situe à gauche de l'entrée et de l'autre côté le premier volume Al Bhed, le manuel Al Bhed 1. Tout au long de l'aventure vous trouverez dans le monde d'autres livres qui vous permettront de déchiffrer la langue Al Bhed. Il y en 26 en tout. Le personnage de gauche vous remettra 3 potions si vous lui parlez. Parlez ensuite au personnage qui comprend votre langue, celui-ci vous renseignera sur le système de Sphérier de Final Fantasy X. Parlez lui une seconde fois et plongez à l'eau.Suivez la chaîne tout en pressant sur rond afin de pouvoir descendre au fond de l'eau. Arrivés dans un batiment immergé, allez examiner le moniteur pour entrer dans la salle suivante. Continuez par la droite, traversez le couloir et examinez l'appareil suspendu au plafond. La remise en marche a néanmoins réveillé un monstre. Faites chemin inverse jusqu'à vous faire attaquer !

Boss : Ultros
HPMPPCObjets à voler
2200 (600)08 (12)Grenades x3, Grenade

Dans ce combat vous aurez pour la première fois dans le jeu accès à des commandes spéciales, les Astuces. Attaquez avec Tidus et lancez des grenades avec l'autre personnage. Quand Ultros ira se cacher derrière le pilier vous aurez la possibilité avec Tidus de faire l'encercler avec les Astuces. Une fois pris en sandwich, vous n'aurez plus aucun mal à en venir à bout.

Le monstre vaincu, sortez du bâtiment et revenez au navire. Allez sauvegarder et quand vous êtes prêt, allez parler au personnage qui vous a accompagné. Après une petite discussion où vous en apprendrez un peu plus sur l'endroit où vous vous trouvez, vous vous ferez une nouvelle fois attaquer par Sin ! Tidus se fera éjecter du bateau et emporter par le tourbillon…

Besaid

Après l'attaque de Sin, vous vous retrouvez au beau milieu de l'eau non loin d'une plage où se trouve un groupe de joueurs de Blitzball. Collectez les quelques objets se trouvant dans les environs (un Symbole lunaire et 2 Antidotes) et faites ensuite leur connaissance. Épaté par votre talent de joueur de Blitzball, Wakka, le capitaine de l'équipe des Aurochs, vous accompagnera jusqu'au village. Suivez-le jusqu'au moment où vous arriverez dans un lagon; à cet endroit vous aurez la possibilité de récolter dans l'eau une Queue de Phénix, une Potion+ ainsi que 2 autres Antidotes. Avant de rentrer dans le village, Wakka vous initiera à la coutume Yevon en vous montrant le signe de la prière. Commencez par un peu explorer le village. Un coffre renfermant une Queue de Phénix se situe devant la première tente à gauche, 3 autres se trouvent juste derrière celle-ci (empruntez le petit chemin). Dans cette même tente vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, acheter des potions. Dès que vous aurez fini d'explorer, rendez vous à la tente des Bannisseurs tout en haut à gauche. Discutez un peu avec Gatta et Luzzu à propos de leurs origines ainsi que sur la guerre qui les opposent à Sin. Vous aurez également la possibilité de vous reposer et de sauvegarder votre partie. Après leur avoir parlé il vous faut aller au Temple situé au nord du village. Là-bas, parlez simplement aux différents personnages près des statues des Invokeurs afin d'en apprendre davantage sur la religion Yevon. Sortez et dirigez vous ensuite vers la tente de Wakka (la 2ème à droite).Reposez vous et une fois réveillé retournez au Temple. Vous apprenez qu'un invokeur n'est pas revenu depuis un moment de la salle de l'épreuve. Même si vous n'y êtes pas autorisé vous décidez d'aller voir ce qui s'y passe !Sachez avant de poursuivre que vous serez confronté plusieurs fois au cours du jeu à explorer des Temples. Dans chacun d'entre eux vous aurez la possibilité de débloquer un coffre si vous parvenez à résoudre une énigme. Il est très important de débloquer chacun de ces coffres si vous désirez pourvoir utiliser une des Chimères les plus puissants du jeu (Anima (et donc par la même occasion les Soeurs Magus)). Pour chaque temple je vous proposerai un guide “pas à pas” décrivant en détails la façon de procéder :-)

Temple de Besaid

  1. Examinez le symbole au fond de la salle et touchez ensuite le Sceau situé sur le mur de droite. Ce dernier révélera un passage secret.
  2. Descendez le premier escalier et prenez la Sphère Sceau du mur. Descendez ensuite l'autre escalier et insérez la sphère dans la porte.
  3. Une fois la porte ouverte, reprenez la sphère.
  4. Continuez dans le couloir jusqu'à trouver un endroit où insérer la Sphère Sceau. Cette action révélera une chambre renfermant une Sphère d'Initié. Ne la prenez pas pour le moment.
  5. Continuez jusqu'à un piédestal. Juste en face se trouve un Sceau, touchez le et prenez la Sphère de Besaid (située au fond de salle que vous venez d'ouvrir) afin de l'insérer dans le piédestal.
  6. Retournez à présent chercher la Sphère d'Initié afin de la mettre où vous avez trouvé la Sphère de Besaid.
  7. Vous pouvez dès à présent allez ouvrir un coffre renfermant le Bâton d'Erudit et situé au fond du couloir dans la salle que vous venez de révéler.
  8. Poussez maintenant le piédestal au fond de la pièce pour déclencher un ascenseur.

Une fois sorti, suivez les autres membres du groupe sur la place du village où Yuna appellera pour la première fois une Chimère, il s'agit de Valefore. Plus tard dans la nuit et autour d'un bon feu de camp, allez discuter un peu avec Yuna. Quand vous serez prêt, allez parler à Wakka et choisissez l'option de dormir. Durant la même nuit vous ferez un étrange rêve…Le matin suivant, examinez un peu la pièce pour y trouver le manuel d'Al Bhed 2 et sortez ensuite de la tente. Wakka vous fera cadeau de l'épée de son frère Chappu. Après que Yuna ait rejoint votre groupe, quittez le village. Tout au long de votre chemin vous aurez plusieurs combats, disons “initiatifs”. En effet, chacun d'entre eux sera en quelque sorte un mini tutorial qu'il vous suffira simplement de suivre. Arrivé près d'un ancien temple envahi par la végétation vous vous ferez attaquer par Kimahri !

Boss : Kimahri
HPMPPCObjets à voler
7503 (4)0aucun

Vraiment très simple à vaincre puisque vous devriez normalement pendant ce combat déclencher votre Overdrive. Commencez par vous lancer le sort Encourager et attaquez jusqu'à déclencher votre limite. Plus de 4 tours ne devrait pas être nécessaire pour en venir à bout.

Après avoir vaincu Kimahri, poursuivez votre périple, tout en continuant à suivre les tutoriaux des combats, jusqu'à arriver à la plage où vous embarquerez pour Kilika. Avant de partir il est intéressant de parler aux différentes personnes se trouvant sur le quai. Celles-ci vous offriront gracieusement un Ether, 3 Queues de Phénix, une Bague de Pèlerin, un Remède ainsi que 400 Gils !

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.1269838809967 seconde.