Hauts Juges Archadiens

Les Hauts Juges Archadiens

Affiliations

Commandants de l'armée d'Archadia
Ministère de la justice d'Archadia
Garants suprêmes des lois dans l'Empire Archadien

Noms étrangers

Kana : ジャッジ
Romanji : Jajji
Francais : Juges

Armes

Epées
Magie

Origine

Empire Archadien

Apparitions

Final Fantasy XII
Final Fantasy XII Revenant Wings

Les Hauts Juges sont un ordre d'élite de l'Empire Archadien d'Lieux. Les fonctions de ces puissants guerriers sont multiples : magistrats garrants suprêmes des lois, commandants des armées archadiennes et gardes rapprochés des membres de la Maison des Solidor.

Rôle

Artwork des Juges par Yoshitaka Amano

Les Hauts Juges sont un ordre d'élite de chevaliers rattaché au Ministère de la Loi d'Archadia. La rapide extension de l'empire entraina une hausse de la criminalité et des conflits internes. Afin de réduire considérablement les innombrables procédures judiciaires engendrées par ces actes de délinquances dans les territoires provinciaux, la Maison des Solidor proposa au Sénat une loi visant à la création d'un tribunal militaire express, ce qui fut à l'origine de l'établissement de l'ordre des Juges.

Ils sont donc avant toute chose responsable de l'application des lois dans tout le monde d'Ivalice. En tant que chevaliers dévoués, ils devinrent avec le temps les gardes rapprochés et les conseillés personnels de la Maison Solidor qui les plaça ensuite à la tête des armées impériales. Chaque Juge exerce sa juridiction sur un secteur et une partie de l'armée. Leurs missions sont toujours de la plus haute importance tel que la protection de Vayne et Larsa ou encore la récupération de l'Epée des Rois.

Portraits des Hauts Juges d'Archadia, excepté Gabranth

Dotés d'une force physique surhumaine et d'une certaine habilité en magie, les Juges sont en permanence vêtus de leurs imposantes armures blindées intégrales. Elles sont toutes uniques et forgées sur mesures, composées d'ornements et de larges casques de formes très complexes. A l'arrière est accrochée une cape portant l'héraldique de l'ordre. Ils portent une double-épée dissociable en deux parties.

Les Hauts Juges connus sont tous des Humes. Selon Gabranth, l'empire ne recrute de toute manière que des Humes, considérés comme une race supérieure.

Liste des Hauts Juges connus

Juges actifs

Commandant du 2e Bureau, il manie des Nihilites greffés sur son propre squelette. Vaan et ses compagnons le rencontre à Bur-Omisace.

Seule femme connue de l'ordre, elle est très proche de Larsa Solidor qui la considère comme un mentor et une mère de substitution. Elle est la seule à défier Vayne en l'accusant ouvertement d'avoir tué son père l'ex-empereur. Déchue de son titre, Gabranth l'achève pour son acte de haute trahison.

Anciennement connu sous le nom de Noa fon Rosemburg, Gabranth devient l'un des plus fervents serviteurs d'Archadia après l'anéantissement de sa province natale, bien que la Maison de Solidor s'en méfie et remette souvent en question sa fidélité. Directeur du 9e Bureau principalement chargé de la collecte d'information, de l'espionnage et de la propagande, il reçoit la mission de protéger Larsa. A travers son poste, il mène une vendetta personnelle contre son jumeau Basch. À la fin du jeu, il transmet son rôle de Juge et de protecteur de Larsa à son frère.

Directeur du 13e Bureau, commandant de la 8e Flotte Impériale et du vaisseau amiral leviathan. Ghis complote pour s'approprier le trône impérial mais meurt dans l'explosion de son vaisseau.

On ne sait que peu de chose sur ce Juge qui n'est que brièvement rencontré dans le jeu.

Commandant de la 12e Flotte Impériale et du vaisseau Alexander. A la fin de l'histoire, son armada livre une intense bataille aérienne contre la Résistance. Après la mort de Vayne, il obéit à l'ordre de cesser-le-feu imposé par Ashe, Larsa et Gabranth. Il est le seul survivant de l'ordre parmi les Juges actifs au début du jeu.

Anciens Juges

Avant de devenir “Balthier” pirate du ciel, Ffamran mied Bonansa fils de Cidolfus servit un court temps dans l'armée d'Archadia. Pour échapper à ce formatage imposé par un père devenant de plus en plus dément, Ffamran déserta et préfère aujourd'hui encore oublier cette période de sa vie.

Considéré comme l'un des plus grands Juges de l'histoire de l'ordre, Zecht fut considéré pour mort après une mission à Nabudis aux conséquences catastrophiques. Deux ans après, Zecht est en fait devenu un pirate de l'air connu sous le nom de Reddas. Il finira par se sacrifier afin de s'absoudre de toutes les atrocités accomplies durant sa vie.

Autres Juges

À sa mort, Gabranth demanda à son frère de prendre sa place en tant que protecteur de Larsa. C'est ainsi que Bash hérita de son poste et de son armure de Juge.

Thèmes musicaux

  • Theme of the Empire
  • Upheaval (Imperial Version)
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.023852109909058 seconde.