Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy VII > Annexe > Shin-Ra

Shin-Ra

shinra.jpg

Portrait

Société spécialisée dans la production d'énergie et qui fait sa puissance en imposant au monde entier ses réacteurs mako. Cependant la Shin-Ra n'est pas une simple société, c'est une organisation / gouvernement tentaculaire qui a la mainmise sur tout ce qui compose le monde de Final Fantasy VII : énergie, transport, armée, équipement, recherche scientifique, bâtiment…etc. C'est le Président Shinra qui fait office de gérant du monde ou plutôt de dictateur, le maire de Midgar n'étant qu'une pâle marionnette, qui plus est relégué au poste de bibliothécaire. Manipulateur et odieux, le président, du haut de sa tour et sur un air de musique classique, regarde le spectacle de la plaque supérieure de la ville écraser le quartier du secteur 7, impassible. Il fera bien entendu porter le chapeau à Avalanche. Le président optait pour la méthode dite “douce” : désinformation, tromperie et manipulation. Utilisant les Les Turks, à la fois sa garde rapprochée ainsi que son service de renseignement, il menait grâce à ce groupe une campagne de renseignement et diverses autres activités peu scrupuleuses. Son fils Rufus Shinra, prenant sa suite après sa mort par la main de Séphiroth, ne sera pas aussi “clément” avec la population, qu'il compte diriger d'une main de fer en utilisant la crainte et la violence. Nous retiendrons ses mots : “Ca coute moins cher”. La Shin-Ra représente donc la tyranie, le monopole d'un monde gouverné par une minorité utilisant la force et la peur pour imposer son autorité suprême sur tout. La région d'Utaï avait tenté de repousser la Shin-Ra mais suite à une guerre remportée par l'organisation, les peuples durent se soumettre à leur volonté. C'est Hojo, sans conteste le membre le plus vil de l'organisation qui donnera vie à Séphiroth, lequel sera porté en grande estime par le président.

La Shin-Ra Corporation était à l'origine une simple manufacture d'armes qui a déclenché une véritable guerre contre la province de Utaï. Pendant ce conflit, la Shin-Ra a fabriqué des roquettes et peut à peut développé une branche consacrée à la recherche spatiale. Dans sa quête de pouvoir, la Shin-Ra découvre l'existence du Mako, une énergie au potentiel encore insoupçonné. La Shin-Ra, basée à Midgar, construit alors des réacteurs tout autour de la ville (huit pour être exact) afin d'exploiter cette énergie, surtout dans ses recherches militaires. L'exploitation du Mako offre à la Shin-Ra une grande puissance économique et politique, mais cela commence à amenuiser la vitalité de la Terre, ce que le groupe Avalanche ne laissera faire sous aucun prétexte…

Référence Langage : Shin-Ra est un mot japonais qui signifie “dieu”, ce que la corporation pense d'elle-même, cela dit. “Shin” est également la vingt et unième lettre de l'alphabet hébraïque.

Son Histoire

Tableau hiérarchique de la Shinra

shinra_organisation.jpg

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.069323062896729 seconde.