Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy VII > Lieux

Lieux

Le monde de Final Fantasy VII est divisé en trois continents sans noms. Le plus large des trois continents, le continent de l'Est, est le cœur du pouvoir industriel de la Shinra, et est dominé par Midgar, le quartier général de la corporation, ainsi que Junon, une base militaire majeure de la Shinra. Il comporte aussi la ville de Kalm et la ferme des chocobos (l'endroit où le joueur peut en elever). Enfin ce continent abrite aussi le Ford Condor, une forteresse où se rassemble des opposants à la Shinra. De plus prés de ce continent se trouve sur île Le Temple des Anciens qui renferme un grand secret.

Le continent de l'Ouest contient notamment un lieu de villégiature, le village de Costa del Sol avec sa plage dorée, et le Gold Saucer, un parc d'attractions complètement improbable perdu en plein désert. Plusieurs des personnages principaux du jeu sont originaires du continent de l'Ouest: Clad et Tifa viennent de Nibelheim, un village abandonné après que Sephiroth y a mis le feu mais reconstruit par la Shinra pour couvrir l'incident. Barret vient de Corel, bourgade détruite par la Shinra après une attaque rebelle contre un réacteur Mako. Rouge XIII vit à Cosmo Canyon. Finalement, Cid vient du Village fusée(VF,Rocket town en VUS). Prés de ce continent ce trouve l'île de Wutaï. C'est de cette île qu'est originaire Yuffie.

Finalement, le continent du Nord, presque entièrement recouvert de glace. Le premier village qu'on y rencontre est exclusivement un lieu de recherche sur l'ancienne civilisation des Cetras. S'y trouvent aussi quelques lieux divers comme l'auberge du Glaçon (Icicle Inn), lieux de naissance d'Aeris et ancien lieu de résidence de sa mère et de son père (Ifalna et le professeur Gast). Enfin, on trouve à l'extrême nord le Cratère Nord, à la surface duquel on peut apercevoir les énergies de la Rivière de la Vie, site où Sephiroth projète la “Réunion”.

Au Sud Est, on trouve aussi l'île de Mideel. Cette île à la particularité d'être un lieu d'où surgit la rivière de la vie.

Il y a aussi trois caves à Materia sur la planète, ainsi que la secrète Île Ronde, qui n'est pas marquée sur la carte du monde. Elle est située à l'extrême nord-est. On peut la survoler avec l'airship (aéronef) mais elle ne peut être atteinte qu'avec un chocobo doré. Qui sait ce que referme la grotte qui s'y trouve…..

Cartes

Villes

Grottes et passages

Sous-quête

Forêts

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.12381315231323 seconde.