Disque 1

1. Balamb Garden

Bestiaire

  • Elmidea (Plaines d'Arkland -plaines-)
  • Phantom (Plaines d'Arkland -Plages-)
  • Larva (Plaines d'Arkland -Forêts-)
  • Xylopode (Plaines d'Arkland -Montagnes-)
  • T-Rex (Plaines d'Arkland -Forêts-, Serre de combat)
  • Orchida (Serre de combat)

Cheminement

Vous incarnez un jeune homme couché sur un lit à l'infirmerie : Squall Leonhart. Répondez ce que vous voulez au Dr Kadowaki. Après avoir choisi votre nom, vous verrez une étrange femme qui vous parlera brièvement avant de disparaitre (illustration 1).

Illustration 1
Illustration 2

Votre instructeur vient d'arriver, il s'agit de Quistis Trèpe. Elle vous emmène dans une salle de classe.

A la fin du cours, Squall peut accéder a son ordi pupitre et prendre ses deux premières G-Forces (GF) en sélectionnant le menu Tutorial. Il obtiendra Shiva et Golgotha.

Quistis vous donne rendez-vous à l'extérieur de la BGU, afin d'affronter la G-Force Ifrit dans la mine de souffre située à l'est après la forêt.

En sortant de la classe, Selphie Tilmit vous rentre dedans et vous demande de lui faire visiter la BGU (Illustration 2). Prenez la direction de l'ascenseur et parlez à l'homme juste à côté, il vous donnera des cartes à jouer. Il vaut mieux attendre d'avoir une carte puissante pour commencer à faire des parties, vous en aurez bientôt une.

Faites le tour de la BGU :

  1. Vous pourrez revoir Seifer accompagné du conseil de discipline à la cafétéria. En discutant un peu, vous ferez la connaissance d'un gros mangeur de Bretzel.
  2. Vous pourrez aussi vous inscrire au comité au campus (il faut s'adresser à la fille pot-de-colle) (Illustration 3)
  3. Enfin, à la bibliothèque vous pourrez trouver le magazine Occult Fan I (Illustration 4), et une source de magie Esuna (si vous ne savez pas voler une magie, je vous conseille de suivre les indications de Quistis quand vous irez la rejoindre).
Illustration 3
Illustration 4

Allez ensuite retrouver Quistis à l'entrée de l'université. Si vous n'avez pas récupéré vos deux premières G-Forces, elle vous les donne, puis vous apprend à les utiliser. Dehors, dirigez-vous vers la mine de souffre à l'est. Vous pouvez aussi suivre la route goudronnée (où il n'y a pas de combats aléatoires) pour vous rendre à Balamb.

  • Entrainez-vous un peu et volez des soins et de la magie glacier qui seront très utiles pour combattre Ifrit. Pensez aussi à voler des sorts scan aux elmideas, cela sera utile pour avoir un bon résultat à l'examen de la mine de soufre.
  • Sur la mappemonde, il existe de nombreuses sources de magie cachées. Utilisez cette map pour les trouver.

Petit détour sur Balamb

Balamb est une petite ville de pêche. Vous y trouverez des boutiques (mais vous ne pouvez pas louer de voiture pour l'instant) et un hôtel. Notez qu'il y a un numéro du magazine Timber Maniacs à la gare (Illustration 5) et une source de magie Soin au port (Illustration 6).

Illustration 5 : Appuyez sur Croix là où est Squall
Illustration 6

2. Ifrit

Bestiaire

Boss

Cheminement

Allez affronter Ifrit dès que vous serez prêt. C'est une épreuve et il y a un temps limité que vous choisissez vous même (choisissez au moins 20 minutes si vous débutez). Si vous n'êtes pas sorti avant la fin du temps imparti, vous mourrez. Pour gagner du temps, vous pouvez fuir les combats contre les monstres de la caverne.

Vous êtes prêts ?
C'est parti !

Contre Ifrit, utilisez la magie glace et l'invocation Shiva. Il ne résistera pas longtemps. Ses HP sont d'un peu plus de 1000. N'hésitez pas à lui voler des magies soins pour vous soigner.

Ifrit

Ifrit sur le bestaire

  • Cette épreuve fait partie de votre examen seed. Si vous voulez réussir votre examen avec une bonne note, suivez cette sous-quête : → être un Seed
  • Après avoir gagné la carte Ifrit, vous pouvez commencer à jouer aux cartes et avoir une chance de gagner. Une des fans des de Quistis dans la salle de classe possède la carte Quistis. La personne qui court autour de la fac possède la carte Minimog.

3. Dollet

Bestiaire

Boss

Cheminement

Illustration 7
Votre coéquipier !

Retournez ensuite à la BGU et changez de tenue dans votre chambre au dortoir (Illustration 7) pour passer l'examen du Seeds. Retourner ensuite dans le Hall et découvrez vos partenaires : Zell Dincht et Seifer Almasy.

Rendez-vous ensuite au parking, vous aurez l'occasion de conduire la voiture, rendez-vous à Balamb à l'ouest (suivez simplement la route goudronnée) et allez au port pour prendre le bateau (vous pouvez aussi prendre le temps de visiter la ville avant). Après le briefing, discutez un peu : Seifer vous demandera de sortir, acceptez : une cinématique s'enclenche.

Votre permis auto.
Le devoir vous appelle.
Si vous voulez réussir votre examen avec une bonne note, suivez cette sous-quête :
être un Seed

Points à retenir : ne discutez avec personne, utilisez le moins possible vos G-Forces.

Arrivé sur la plage de Dollet, traversez la ville.

Votre navette BGU-Dollet

À la place (Illustration 8), allez combattre les soldats Galbadiens à droite (n'allez surtout pas à gauche). Discutez avec Seifer et attendez un peu, six soldats passent devant vous. Seifer décide d'aller vers la tour émetteur, suivez-le. Sur le chemin, vous rencontrerez des soldats de Dollet et vous devrez combattre un serpent ailé. Continuez votre chemin, et vous rencontrerez Selphie Tilmit (Illustration 9). Elle intègrera votre équipe. N'oubliez surtout pas de lui associer la(les) G-force(s) de Seifer, qui ne combattra plus avec vous.

Illustration 8 : La place de la ville.
Illustration 9 : Selphie Tilmit.

Dans la tour, volez la source de magie (Illustration 10) et sauvegardez votre partie puis prenez l'ascenseur. Au sommet, vous allez rencontrer Biggs.

Illustration 10
Réactivation de la tour.

Boss : Biggs et wedge, puis Sulfura

Volez-leur des magies, notamment des foudres qui seront utiles peu après. Ensuite Sulfura apparaît et les aspire,c'est alors lui que vous devez combattre.

Biggs (1ère rencontre)Wedge (1ère rencontre)

Biggs sur le bestaire
Wedge sur le bestaire

Commencez par lui voler la G-Force Ondine. Il possède aussi des magies doubles, assez rares à ce stade du jeu, ainsi que des magies soins avec lesquelles vous pouvez vous soigner. Le plus efficace contre lui est d'invoquer vos GF. Sulfura

Sulfura sur le bestaire

Après le combat, Selphie Tilmit vous informe qu'il ne vous reste que 30 minute pour quitter les lieux. Sur la route du retour, vous vous faites attaquer par Goliath.

Boss : Goliath

Illustration 11
Vite !!!

Il est très vulnérables à l'élément tonnerre. C'est l'occasion d'utiliser vos magies foudres. Faites-lui perdre ~1000 HP et fuyez (Illustration 11). Répétez ceci jusqu'à la plage. Essayez quand même d'éviter le plus possible les combats avec lui.

Goliath

Goliath sur le bestaire

Arrivé a Balamb, vous devez rentrer à pied à la BGU, mais rien ne vous empêche d'explorer un peu les environs avant… (voir Petit détour sur Balamb).

4. Le Bal

De retour à la BGU, discutez un peu avec Cid, Shu et Quistis puis dirigez-vous vers l'écran à droite. Vous y trouverez Seifer. Après la petite scène, allez prendre l'ascenseur pour rejoindre les autres Seeds. Squall, Selphie et Zell apprennent qu'ils ont réussit l'examen. Après la cérémonie, allez parler à Cid, il vous donnera un mouchard de combat (Illustration 12). Préparez-vous ensuite pour le bal.

Illustration 12
Quelle soirée splendide : ça y est je suis ensorcelé.

Après le Bal, Quistis vous demande de vous changer puis de l'accompagner dans la salle secrète de la serre de combat (Illustration 13). En ressortant de cette pièce dirigez-vous vers la gauche, vous entendrez un cri. Cette fille est celle à votre réveil au tout début du jeu (Illustration 14), elle se fait attaquer, défendez-la. Les monstres n'ont que des HP d'environ 2500.

Illustration 13
Illustration 14 : À l'aiiiide !

Boss : Lygus et Cujo(x3)

LygusCujo

Lygus sur le bestaire
Cujo sur le bestaire

Des hommes ramènent la jeune femme et elle vous lance un étrange regard.

5. Laguna

Bestiaire

Cheminement

Ne ratez par le F.F.F Avril posé à côté de votre lit au dortoir (Illustration 15).
Illustration 15
Illustration 16

Dès le lendemain vous obtenez votre première mission : vous allez à Timber. Sortez de la BGU. Après les explications concernant votre mission, allez parler à Cid, il vous donnera un aladore (Illustration 16). Cet objet permet de combattre la G-Force Nosferatu.

  • Mieux vaut patienter un peu avant d'utiliser l'Aladore, Nosferatu est coriace. Le meilleur moment pour l'utiliser se trouve juste après votre acquisition de Taurus à la tombe du roi inconnu (voir Le major Caraway).
  • Vous pouvez d'ores et déjà répondre au test pour augmenter votre salaire.

Intérieur d'un compartiment de train

Prenez ensuite le train à Balamb, pour cela parlez au contrôleur à l'entrée de la gare, il vous vendra un billet de train 3 000 gils (Illustration 17). Pendant le voyage, Zell trouve le premier volume du magazine “L'ami des bêtes”. Au bout d'un moment les personnages sont pris d'un malaise (Illustration 18), et vous vous retrouvez à diriger trois nouveaux personnages : Laguna, Kiros et Ward.

Illustration 17
Illustration 18

Ils sont perdus dans une forêt (Illustration 19), suivez le chemin, vous croiserez deux sources de magies (soin et H2O) puis vous trouverez une voiture, montez dedans. Elle vous conduira à Deling City, dirigez-vous en bas à droite de l'écran et allez tout droit. Entrez au Galbadia hotel et descendez l'escalier. Laguna tente de faire signe à une jeune femme qui joue du piano : Julia Heartilly. Celle-ci va l'inviter dans sa chambre pour parler (Illustration 20).

Illustration 19
Illustration 20

6. Les hiboux de la forêt

Bestiaire

Boss

Cheminement

Illustration 21
Illustration 22

Au réveil de Squall, Selphie et Zell, vous êtes arrivés à Timber. Vous travaillez maintenant pour ”les hiboux de la forêt”. Voici le mot de passe : Les Forêts de Timber ont disparues… … Mais les Hiboux sont toujours là !. Néanmoins vous pouvez répondre n'importe quoi (Illustration 21). Leur base est un train, montez dedans. On vous demande d'abord de réveiller une princesse : Linoa Heartilly qui se trouve dans la dernière cabine du train (Illustration 22). Une fois que vous l'avez trouvée, vous ferez la rencontre de sa chienne Angel. Sortez de la cabine et revenez là où sont les autres. Suivez-les dans la salle pour connaitre les détails sur votre mission : vous allez kidnapper le président de Galbadia !

Anarchiste magazine
Illustration 23
Après le briefing de la mission, repartez immédiatement dans la chambre de Linoa pour prendre le deuxième volume de l'ami des bêtes. Ces magazines donnent de nouveaux Limit Breaks à Linoa (Illustration 23).

Wagon des Hiboux de la forêt

Train Galbadien basique

En réalisant un sans-faute lors de la mission, vous avez l'occasion d'augmenter votre rang seed (Illustration 24) !
Illustration 24
Illustration 25

Votre mission commence sur un wagon, vous devez suivre Linoa sur le train. Après quelques dernière recommandations de Linoa, vous êtes en mesure d'entre les codes (comme dans l'exemple de la simulation) sans vous faire repérer des gardes. Remontez si Zell ou Selphie vous signale qu'un soldat arrive (Illustration 25). N'oubliez pas le compte à rebours, même si vous avez du temps. Après le premier décrochage, vous enchainez vers l'autre wagon. Cette fois-ci Zell et Selphie ne vous aideront pas. Utilisez la touche R1 pour guetter l'arrivée d'un quelconque garde. Une fois les 5 codes rentrés, il ne vous reste plus qu'à observer.

Au revoir président !
C'est un piège !

Comme le propose Squall, vérifiez vos associations. Dès que vous êtes parés, dites-le à Linoa. Vous allez découvrir que ce n'est pas vraiment le président…

Boss : Doublure puis Écorché

Doublure

Doublure sur le bestiaire

Ecorché Comme tous les monstres zombies, il craint les objets et les magies de soins. Ainsi, un simple MT-Psy suffit à le tuer. Mais il a plusieurs magies intéressantes à voler…
Écorché sur le bestiaire

7. Timber

Bestiaire

Cheminement

Illustration 26
Illustration 27

Vous voila dans Timber, allez d'abord au Pet Shop à côté du quai pour Balamb, vous y trouverez l'ami des bêtes volume 3 et 4 pour 1000 gils chacun (Illustration 26). Allez ensuite au sud, vous croiserez un Bazar et un Hôtel (vous ne pouvez pas y dormir cependant), encore plus bas se trouve l'entrée du studio de TV, si vous vous approchez vous devrez combattre les deux Elite-T galbadiens. A un écran entre l'hôtel et le quai de la résistance, vous croiserez un jeune homme tout en émotion face à Linoa, il vous offrira une potion (Illustration 27). De plus si vous sortez de l'écran et que vous revenez, il vous donnera une nouvelle potion. C'est illimité, et parfois il faudra faire plusieurs allez-retours pour revoir cet homme.

Illustration 28 : Par ici !
Illustration 29 : le Timber Maniacs se trouve là.

Longez le quai en face du pet shop (Illustration 28), et entrez dans l'immeuble du Timber Maniacs, répondez à l'hôtesse d'accueil n'importe quoi et fouillez les piles pour trouver la revue “Comtesse Cochonou” (indispensable pour obtenir plus tard la carte de Shiva). Dans la salle de gauche se trouve une source de magie GlacierX, profitez-en ! Vous trouverez dans la salle au fond un vieux magazine Timber Maniacs (Illustration 29) et des pigistes barbants à souhait.

Illustration 30
Ce gars est complètement saoul ! Vous lui en donnerez plus ?

Sortez du bâtiment et allez vers l'écran de droite. La suite se trouve en bas, devant le Pub, deux soldats vous attaquent. À la fin du combat, vous récupérerez une carte Schizoïd (Illustration 30). Observez autour de vous : il y a une boutique à gauche et une source de magie soin à droite. Dans le pub, un poltron s'est posé sur votre route. Voici les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour le faire bouger :

  • Si vous lui offrez à boire, achetez-lui un Tantale (pour 100 gils), il vous récompensera par une carte Weevil.
  • Si vous lui parlez des cartes :
    • Soit vous avez encore la carte Shizoïd obtenue à l'entrée du pub, dans ce cas il vous récompensera par une carte Tomberry.
    • Soit vous avez perdu cette carte (en jouant…), dans ce cas il vous donne quand même une carte Fungus.
Si vous n'avez pas 100 Gils en poche, discutez avec la femme à gauche, elle vous financera.
Illustration 31
Événement plutôt inattendu.

Dans la petite cour, vous pourrez sauvegarder et voler une source de magie Scan (Illustration 31). Arrivés devant l'écran géant, vous verrez une courte scène montrant Seifer menacer le président. Dirigez-vous vers le studio, suivez Quistis et une autre scène montrera Seifer partir avec Edea Kramer. Après cet incident, rendez-vous chez la “cheftaine” ; après avoir composé votre équipe, vous partirez vers l'université de Galbadia.

La cheftaine vous donne une potion, un antidote, un remède, un MT-Psy, un collyre…
Illustration 32
Illustration 33

Devant le Timber Maniacs, discutez avec le soldat. Deux choix s'offre à vous : aller à pied à la GGU, ou bien prendre le dernier train. Les quais pour l'université de Galbadia se trouvent à droite (Illustration 33), Zone vous donnera les billets. La sortie de la ville se trouve en bas, en direction de l'hôtel. Notez que le jeune homme qui vous donnait des potions est toujours là et qu'il en pince aussi pour miss Trèpe désormais. Une dernière chose avant de quitter Timber : allez dans la petite maison près des quais pour East Academy, fouillez l'armoire-cheminée à plusieurs reprise vous recevrez 500 gils (Illustration 32).

7,5. Visite des environs de Timber

Bestiaire

  • Galbadien (Dollet)
  • Arconada (Dollet, Timber - Forêt de Rosfall)
  • Bogomile (environs de Dollet)
  • Malaku (Timber - Vallée de Lanker, Lac Obel)
  • Fungus (Timber - Forêt de Rosfall)
  • Wendigo (Timber - Forêt de Rosfall)
  • Gallus (Timber - Forêt de Rosfall, Lac Obel)

Cheminement

Mappemonde

Avec tous les monstre que vous pouvez rencontrer et ceux que vous avez rencontré auparavant (Larva), vous êtes normalement en mesure d'acheter toutes les armes du Fanzine Fanas de Flingues Avril. Vous pouvez aussi commencer la mini-quête du Lac Obel (première partie).

Timber

Illustration 34

En retournant à Timber, vous pourrez enfin dormir à l'hôtel, et d'ailleurs il y a un Timber Maniacs dans la chambre (Illustration 34). Vous pouvez aussi parler au journaliste devant le batiment du Timber Maniacs (→ Voir la mini-quête du journaliste).

Dollet

Illustration 35
Illustration 36

De retour à Dollet, prenez le chemin en bas par la gauche, vous vous retrouverez sur la place (où vous trouverez une source de magie Aphasie). Le chemin à gauche est bloqué par un soldat de Dollet, mais en discutant avec lui vous pourrez passer et retourner sur le chemin de la tour émettrice (vous assisterez d'ailleurs à une scène comique avec un soldat Galbadien (Illustration 35)). Payez-vous une nuit à l'hôtel (porte au milieu de la place) pour lire un Timber Maniacs posé sur la table. Sortez maintenant de la place par le bas et allez au casino (premier étage du pub). Outre le Timber Maniacs sur la table vous pourrez défier aux cartes l'homme à gauche, si vous gagnez, il vous ouvrira les portes de son lieu secret et vous donnera 5 cartes Bogomile, 4 cartes Nocturnus, 3 cartes Schizoïd, 2 cartes Arconada et 1 carte Pampa (Illustration 36).

Il y a un PDS caché au premier étage du pub (visible grâce à la capacité Clairvoyance d'Ondine) (Illustration 37)
Illustration 37
Illustration 38

Sortez du pub et descendez dans la rue, vous verrez le chien que vous avez peut-être sauvé lors de l'examen seed. À droite de ce chien se trouve l'atelier d'un peintre, celui-ci est fâché contre son fils qui n'arrête pas de dessiner des os sur ses tableaux. Observez l'os et sortez, le chien n'est plus là. Il est en fait allé sur la place du village et vous attend avec un petit cadeau (Illustration 38). Sortez de Dollet et dirigez-vous vers une forêt a l'est.

8. Laguna : deuxième rêve

Bestiaire

Cheminement

Illustration 39
Illustration 40

Avancez, une source de magie Morphée s'offre à vous ; continuez votre route, des soldats d'Esthar vous attaquerons. Ce lieu est presque labyrinthique, plusieurs routes sont possibles parfois.

  • Si vous prenez à gauche, vous pourrez puiser dans une source de magie Folie (Illustration 39). Descendez par l'échelle au milieu et suivez le chemin jusqu'aux trappes.
  • Si vous prenez l'échelle à droite (Illustration 40), vous aurez droit à une scène où Laguna se plain d'un douleur à la cheville. Continuez le chemin jusqu'à l'écran suivant (la vieille clef).
Illustration 41
Illustration 42
Vous n'êtes pas obligés de dévisser la trappe, de trouver la vieille clef ou d'utiliser le détonateur. Mais en le faisant vous débloquez l'accès à des objets et des sources de magies pour Squall quand vous serez au Lunatic Pandora

Les trappes

La trappe du milieu n'est pas très bien vissée. Laissez Laguna suivre sont génial plan (Illustration 41). (Débloque une source de magie Aphasie)

L'écran suivant : la vieille clef

En fouillant par terre, Laguna va trouver une clef (Illustration 42) qu'il va perdre tout de suite après (Débloque FIXME). Les trappes sont à l'écran de gauche.

Illustration 43
Illustration 44

Le détonateur

Retournez maintenant à l'écran de la vieille clef et allez en haut. Traversez l'écran pour arriver à un chemin avec un détonateur posé au milieu (Illustration 43). L'intuition de Laguna en ce qui concerne ce détonateur est bonne, appuyez d'abord sur le bouton rouge, puis sur le le bouton bleu (Débloque une source de magie Ultima et Baston Mag 5). En continuant votre route par le haut, vous croiserez un petit caillou, poussez-le, il laisse place à une source de magie Soin (Illustration 44).

La fin

Continuez votre route, dès que vous voyez le PDS, allez vers le haut (eh oui encore !), vous vous ferez attaquer par trois soldats d'Esthar. S'en suit une courte scène où les trois compères sautent dans l'eau.

9. L'université de Galbadia

Bestiaire

Cheminement

L'université Galbadienne.
Illustration 45

Une fois arrivés à l'université, Quistis va parler au directeur et vous devez patienter dans la salle d'attente. Persuadé que Seifer a été tué, Squall panique et quitte précipitamment la salle (Illustration 45). Profitez-en pour visiter l'université et voler de la magie (une source sur le terrain de tennis, une dans le hall au centre de l'étoile -Illustration 46-, et une cachée dans l'amphithéâtre). Une élève de la fac possède de bonnes cartes, elle est située dans un amphi contenant trois élèves.

Illustration 46
Illustration 47

Dans le hall, vous rencontrez Rajin et Fujin, les deux amis de Seifer (Illustration 47). Eux aussi sont coincés dans l'université. Ils étaient venus pour vous communiquer des ordres. Remontez dans la salle d'attente, parlez aux autres et ensuite redescendez, vous avez rendez-vous dans l'entrée de l'université pour obtenir cet ordre : tuer la prêtresse. Afin de réussir cette mission, vous faites la connaissance d'Irvine Kineas, qui sera votre tireur (Illustration 48).

Illustration 48
Illustration 49

Composez votre équipe (si vous laissez Irvine faire, vous aurez le droit à une petite scène en plus -Illustration 49-), puis allez à la gare à proximité de l'université. Le voyage coûte 3000 gils et vous êtes obligé de prendre le train. Dans le wagon, dirigez-vous vers la sortie pour que la train parte enfin (l'autre équipe vous aura rejoint). Allez voir ce que fait Irvine avec Selphie dans le couloir puis revenez.

10. Deling City

Bestiaire

Mappemonde
Tombe du roi inconnu

Cheminement

Visite de la ville

Les bus sont gratuits et permettent de se déplacer très rapidement en ville. N'hésitez pas à les utiliser !
Illustration 50
Illustration51

Vous aviez déjà visité Deling City lors du premier rêve avec Laguna. Celle-ci n'a pas beaucoup changé, voici la liste des choses à voir et à faire :

  • En passant une nuit à l'hôtel, vous pourrez récupérer un Timber Maniacs (Illustration 50) ;
  • Il y a un bazar où vous pourrez acheter de nouvelles armes, notamment (avec un peu de chance) le Roosevelt d'Irvine ;
  • Il y a une source de magie Foudre+ sur l'écran à gauche de la demeure des Caraways (Illustration 51).

Le Major Caraway

Illustration 52
Illustration 53 : c'est dans cette direction, toujours tout droit !

Vous devez rencontrer le Major Caraway. Cependant vous ne pouvez pas entrer chez lui (Illustration 52). Il vous faut d'abord passer une épreuve : retrouver le numéro du soldat perdu dans la tombe du roi inconnu, au nord-est de la ville (Illustration 53). Il vous donnera une carte, vous pouvez aussi lui acheter un indicateur de position. Le numéro de ce soldat n'est pas difficile à trouver, il se trouve sur une épée par terre dans le deuxième écran du donjon (Illustration 54). Si vous êtes curieux, visitez la tombe et combattez la G-Force Taurus (→ [Sous-Quête] Taurux et Tauros).

Illustration 54 : le numéro est aléatoire
Illustration 55

En sortant de la tombe du Roi Inconnu, vous pouvez tenter de combattre Nosferatu (pour cela utilisez l'objet Aladore) (Illustration 55).

Ça, c'est <del>Paris</del>Deling City

De retour à Deling City dites le numéro au garde. Si le numéro est correct vous pourrez rentrer dans la maison et rencontrer le Major. Après avoir appris que Linoa est la fille du Major, celui-ci vous expliquera le plan d'attaque, suivez-le jusqu'à l'arche (en passant par le palais présidentiel), puis retournez au manoir Caraway. Deux équipes sont formées :

  1. Équipe Sniper : Squall et Irvine ;
  2. Équipe Arche : Quistis, Zell et Selphie.

11.La parade

Bestiaire

Egouts

Cheminement

Illustration 56
Illustration 57

Vous prenez le contrôle de l'équipe Arche, sortez du manoir, vous croiserez Linoa qui a un plan pour tuer la Sorcière elle-même, mais Quistis se fâche.
Dehors, vous prenez le contrôle de l'équipe Sniper, suivez le major qui se dirige vers l'arche (pour y déposer l'autre groupe), puis vers le palais présidentiel.
Quand le major retourne chez lui, vous prenez le contrôle de l'équipe Arche car Quistis veut faire ses excuses à Linoa (Illustration 56). Retournez au manoir. Problème : vous arrivez quand le major verrouille le salon et vous êtes enfermés (Illustration 57).
Pendant ce temps… Linoa part à la rencontre d'Edea. Vous prenez son contrôle.

Illustration 58

Avant de monter les caisses, allez voir la bouche d'égout tout à droite (Illustration 58), en suivant le chemin dans les tunnels, vous trouverez le Fanzine Fanas des Flingues du mois de mai.

Si jamais vous n'allez pas prendre le F.F.F. mai avec Linoa, vous pouvez encore l'obtenir avec Squall et Irvine.

Montez les caisses jusqu'en haut du bâtiment, s'ensuit une scène où Linoa échoue contre Edéa. Cette dernière commence son effroyable discours en tuant le président Deling, et le termine en envoyant deux gargouilles tuer Linoa.

Pendant ce temps, l'équipe Sniper s'apprête à intervenir dès que la parade commencera, et l'équipe Arche est toujours bloquée chez le Major. Pour sortir de la maison, observez la statue près de la cheminée et le tableau, allez prendre un verre à pied dans l'armoire et placez le verre dans les mains de la statue. Cela permettra d'ouvrir un passage secret vers les égouts. Descendez les escaliers et montez sur la roue qui fait tourner l'eau, à l'écran suivant, une cinématique démarre : Edea parade accompagné de son fidèle Chevalier, Seifer !

Squall, voyant Linoa se faire attaquer, part la sauver en empruntant le même chemin qu'elle. Vous arriverez ensuite dans un couloir, longez-le et combattez les deux iguanors invoqués par Edea. N'oubliez pas de voler à l'une d'elle la G-Force Ahuri. Revenez ensuite dans le couloir, vous y verrez une trappe par terre, ouvrez-la et vous arriverez dans le manège qui se déploiera lors de la parade. À terre, vous trouvez un fusil destiné à Irvine. Vous reprenez le contrôle de l'équipe de Quistis. Le chemin dans les égouts est assez compliqué, mais on ne peut normalement pas se perdre si l'on ne fait pas demi-tour. On y trouve des sources de magies intéressantes, comme zombie et cyanure.
Penser à associer Votre nouvelle G-Force à Squall, Linoa ou Irvine. Au moment d'abattre la sorcière, Irvine se dégonfle et c'est à vous de la combattre.

Vous commencez par vous battre contre Seifer. Ce combat est plutôt facile. Il est ensuite rejoint par Edea.

Boss : Seifer puis Edea

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.069033145904541 seconde.