Vous êtes ici : Accueil > Personnages > Ellone

Ellone

Ellone

Age

Environ 22 ans

Sexe

Féminin

Nom kana

エルオーネ

Lieu de Naissance

Winhill

Cheveux

Châtain foncé

Armes

Aucune

Pouvoirs

Voyage dans le temps, télépathie

Groupe

SeeDs Blancs

Relations

Raine (mère adoptive)
Laguna (oncle)
Squall (frère adoptif)
Edea (gouvernante)

Carte rare

Laguna

Ellone (エルオーネ Eruōne) est un personnage féminin clé de Final Fantasy VIII, bien qu'il ne soit pas jouable. Au cours des événements qui ont précédé l'histoire du jeu, Ellone fut recherchée par le tyran Adel avant d'être secourue quand ce dernier fut envoyé prisonnier dans l'espace. Dans le scénario de Final Fantasy VIII, Ellone est poursuivie par Ultimecia, qui la recherche désespérément dans sa quête de compression du temps. Malgré le fait d'avoir été poursuivie toute sa vie, à cause de sa capacité qui lui permet d'envoyer l'esprit d'un être humain dans le passé, Ellone reste relativement innocente et douce en comparaison des terribles événements qui l'ont marquée. Elle est la fille adoptive de Raine et la « nièce » de Laguna Loire. C'est également la soeur adoptive de Squall Leonhart, dont elle est d'environ cinq ans l'aînée.

  • Apparence et personnalité

Son apparence physique est en parfaite adéquation avec sa personnalité. Sa tenue vestimentaire et son aspect général ne changent que très peu par rapport à l'époque où elle était enfant. Elle porte un ensemble blanc et bleu clair, une écharpe verte et ses cheveux sont coupés mi-courts. Ce qui la distingue réellement est sa capacité unique de pouvoir envoyer l'esprit des gens dans leur passé.

Ellone est une jeune fille qui possède un don. Son rêve est de pouvoir réunir sa famille et c'est à cette fin qu'elle souhaite l'utiliser. Contrairement à Ultimecia, elle se résigne à accepter le présent tel qu'il est quand elle découvre qu'elle ne peut pas réellement modifier le cours du temps.

  • Histoire

Ellone est née dans le petit village de Winhill, sur le continent galbadien, environ quatre ans avant le flash-back de Laguna dans le village. Elle serait donc au moins de cinq années l'aînée de Squall. La petite fille vivait avec ses parents, dans une petite maison proche du pub, située sur la place du village. Quand elle était âgée de deux ans, la guerre occulte éclata entre entre Galbadia et Esthar et les troupes esthariennes parvinrent jusqu'au village. Le leader d'Esthar, un sorcier dénommé Adel, cherchait un héritier si bien que les soldats demandèrent aux villageois de leur livrer toutes les jeunes filles. Les parents d'Ellone refusèrent d'abandonner la leur et furent exécutés. La petite fille réussit par la suite à échapper aux griffes des soldats esthariens. Une fois que les troupes quittèrent le village, elle fut prise en charge par sa voisine, Raine.

Après ces terribles événements, Ellone et Raine menèrent une vie paisible à Winhill. Elle semblait considérer Raine comme sa propre mère. Jusqu'au jour où Laguna Loire, un soldat Galbadien, fut découvert gisant sur une plage proche du village. Il avait été très gravement blessé au cours d'un combat. Raine prit soin de lui et en moins de six mois, il fut rétabli. Eternellement reconnaissant, Laguna décida de rester à Winhill, en compagnie de Raine et Ellone. Pour rembourser sa dette, il éleva cette dernière et passa ses journées à patrouiller dans le village afin de protéger ses habitants des terribles monstres qui y rôdaient.

Winhill.

Ellone devint de plus en plus proche de Laguna, qu'elle appelait « Oncle ». Elle le suivait partout. C'était une entente réciproque et Laguna éprouvait énormément de joie à jouer et à faire des blagues avec la petite fille. Bien que Raine et Laguna n'étaient au début que de simples amis, Ellone les encouragea à développer leur relation. De fil en aiguille, ils tombèrent amoureux et se marièrent, pour le plus grand plaisir d'Ellone. Mais ce bonheur fut de courte durée. Le terrible sorcier Adel décida en effet de revenir à Winhill afin de tenter de capturer la petite fille. Cette fois, il y parvint et l'emmena avec lui à Esthar afin qu'elle puisse devenir son successeur. Fou de rage, Laguna, accompagné de ses inséparables amis Kiros et Ward, quitta Winhill pour Esthar afin de secourir Ellone. Dans la précipitation, Raine, soucieuse pour la sécurité d'Ellone, oublia de dire à Laguna qu'elle était enceinte de lui.

Une fois arrivés à Esthar, Laguna, Kiros et Ward se joignirent à un groupe de résistance qui luttait contre Adel. Parce qu'aussi longtemps qu'Adel serait en vie, il poursuivrait Ellone indéfiniment, Laguna comprit que le seul moyen de sauver Ellone était de se débarrasser du sorcier une bonne fois pour toutes. Pour parvenir à cette fin, Laguna sollicita l'aide du scientifique estharien, le Docteur Geyser. Ce dernier construisit une espèce de prison cryogénique afin de pouvoir enfermer Adel et de neutraliser ses terribles pouvoirs. Le groupe de résistance plaça l'engin à l'intérieur d'un bâtiment qu'ils érigèrent en toute hâte à la sortie de la ville. Cet endroit serait plus tard appelé Mausolée d'Esthar. Puis, ils y attirèrent Adel sur le site en utilisant une projection holographique d'Ellone. Le stratagème fonctionna et le corps gelé du tyran fut envoyé dans l'espace. Ainsi, Laguna et Ellone étaient de nouveau réunis.

Adel disparu, Laguna souhaita immédiatement retourner à Winhill. Les Esthariens, cependant, lui demandèrent de rester afin de les aider à reconstruire la ville. N'étant toujours pas mis au courant de la grossesse de sa femme Raine, Laguna finit par accepter et envoya Ellone dans le village, lui promettant de venir la rejoindre aussitôt que son travail serait terminé. La petite fille retourna donc à Winhill, juste à temps pour pouvoir assister à la naissance du bébé de sa mère adoptive. Raine le prénomma Squall. Tragiquement, elle décéda peu de temps après l'avoir mis au monde.

A la suite de la mort de Raine, les villageois envoyèrent Squall et Ellone à l'orphelinat d'Edea, qui avait été construit pour accueillir les orphelins de la Guerre Occulte. Là-bas, Ellone, qui était plus âgée que les autres enfants, s'occupa d'eux comme une grande soeur, ce qui lui valut le surnom « Sis ». Bien que Squall n'eût pas de souvenirs de sa mère ou de son village natal, il fut instinctivement « attiré » vers Ellone, sa soeur adoptive, et s'attacha davantage à elle qu'aux autres enfants de l'orphelinat.

Un jour, la quiétude de la vie à l'orphelinat fut interrompue quand la prêtresse du futur Ultimecia et un jeune Squall du futur firent leur apparition par le biais d'une chaîne temporelle. Mortellement blessée, la prêtresse transféra ses pouvoir à Edea, la gouvernante. Le Squall du futur informa Edea qu'il était un SeeD, un concept dont il affirma à Edea que cette dernière en était à l'origine. Squall du futur disparut peu après. Troublée par ces événements, Edea en arriva à la conclusion que le petit orphelin Squall deviendrait un jour un SeeD et vaincrait la puissante sorcière. Afin d'être sûre que la prophétie se réalise, elle dut s'assurer que l'organisation serait bien fondée. Ainsi, Squall pourrait s'entraîner et devenir suffisamment fort pour accomplir cette mission.

Mais comme le SeeD se devait d'être une organisation qui luttait contre les sorcières, le mari d'Edea, Cid Kramer, fut réticent à réaliser ce plan, craignant que le SeeD puisse un jour combattre son épouse. Edea et les orphelins qui ne rejoignirent pas les universités militaires créées pour l'occasion, allèrent se cacher sur le vaisseau des SeeDs Blancs. C'est ainsi qu'Ellone et Squall furent séparés : Ellone allant sur le bateau et Squall allant à l'université pour entamer son entraînement. Les orphelins qui rejoignirent Edea et Ellone sur le vaisseau furent ultérieurement appelés SeeDs Blancs et seraient chargés de la sécurité de la jeune fille et de sa gouvernante. Ellone avait toujours besoin d'avoir des gens chargés de la surveiller car le Docteur Geyser la recherchait afin de parachever ses recherches. Embarquée sur le vaisseau des SeeDs Blancs dans le plus grand secret, la jeune fille n'eut même pas la temps de dire au revoir à son jeune frère Squall, ce dernier croyant par la suite qu'Ellone l'avait volontairement abandonné.

Ellone, Cid, Shu et les SeeDs Blancs sur le pont de la BGU.

Ellone resta avec les SeeDs Blancs de nombreuses années, durant lesquelles elle se sentit terriblement seule. Bien que reconnaissante envers ceux qui avaient pris soin d'elle, la jeune fille passait le plus clair de son temps à se demander comment les choses se seraient déroulées si Raine n'était pas décédée et si Laguna était revenu à Winhill à temps. Un jour, douze ans plus tard, Edea se retrouva soudainement possédée par Ultimecia. Elle quitta précipitamment le vaisseau des SeeDs Blancs pour entamer une carrière politique à Galbadia. Ellone, avec quelques Seeds Blancs, se dirigea vers la BGU afin d'informer Cid de la tournure des événements. Pendant qu'elle se trouvait dans l'université, elle apparut soudainement à Squall qui était allongé sur un lit à l'infirmerie. Ce dernier ne la reconnut pas et n'avait aucune idée de qui il pût s'agir.

Pendant ce temps, Ellone envisagea d'utiliser son énergie afin qu'elle ne fût pas de nouveau capturée ; en empêchant Laguna de quitter Winhill et d'abandonner Raine. Ainsi, la jeune fille utilisa son pouvoir pénétra l'esprit de Squall et l'envoya dans le passé de Laguna, afin de tenter de le modifier. Bien que sa tentative se révéla infructueuse, l'expérience permit à Squall de voir resurgir des souvenirs qu'il croyait enfouis. Ces derniers permirent à Squall et Ellone de se remémorer leur passé et d'être à nouveau réunis. La tentative d'Ellone de changer le cours du temps est également riche d'enseignements – les gens ne sont peut-être pas capables de modifier le passé, mais ils peuvent au maximum profiter du présent- . Déterminée à retrouver sa famille, Ellone retourna sur le vaisseau des SeeDs Blancs. Elle le quitta de nouveau dès que l'occasion se présenta, s'envolant pour Esthar à bord d'un vaisseau estharien, à la recherche de son oncle adoré, Laguna.

Ellone retrouva Laguna à Lunar Gate. La jeune fille l'informa de l'existence de son fils. Squall suivit Ellone jusqu'à la base, à la recherche d'un remède pour Linoa, qui était tombée dans le coma à la suite d'un combat. Squall supplia la jeune fille de l'envoyer dans le passé afin de découvrir ce qui s'est passé et de l'empêcher. Ellone accepta d'envoyer Squall dans le passé le plus proche de Linoa, l'aidant ainsi à découvrir le secret de son mystérieux comportement : Linoa était devenue une sorcière, possédée par la prêtresse du futur Ultimecia.

Ils découvrirent que dans le futur, Ultimecia utiliserait une invention du Docteur Geyser qui lui permettrait de retourner dans le passé pour posséder les sorcières de ce temps et ainsi pouvoir parachever la compression temporelle. Cet engin semblerait reproduire les pouvoirs d'Ellone et serait issu d'une expérimentation passée, qui se serait déroulée quand Ellone était retenue prisonnière à Esthar.

Cependant, cette machine possède également quelques limites, car elle ne permet pas de revenir dans le temps aussi loin qu'on le souhaite. Ainsi, Ultimecia était toujours à la recherche d'Ellone afin d'exploiter son mystérieux pouvoir. Geyser utilisa ensuite son savoir pour mettre au point une stratégie visant à stopper Ultimecia. Tout d'abord, Squall et ses amis durent se débarrasser du tyran Adel, qu'Ultimecia venait juste de réveiller. Cette dernière serait ainsi obligée de posséder la dernière sorcière restante dans le présent : Linoa.

Une fois Linoa possédée, Ellone envoya Linoa et Ultimecia dans le passé, aussi loin qu'elle le put. La jeune fille ramena ensuite Linoa dans le présent et propulsa Ultimecia dans le futur, contrecarrant ainsi temporairement les plans de compression temporelle de cette dernière. Squall et ses amis purent ensuite rejoindre Ultimecia dans le futur et la vaincre dans sa citadelle. Adel et Ultimecia vaincus, Laguna retourna à Winhill, se rendant sur la tombe de Raine. La famille se trouva à nouveau réunie, avec Laguna auprès d'elle et Squall pensant à eux depuis la BGU.

Ellone à la fin du jeu avec Kiros et Ward en arrière-plan.
  • Pouvoirs

Les mystérieux pouvoirs d'Ellone sont l'un des atouts du scénario de Final Fantasy VIII, Adel et Ultimecia cherchant à tout prix à se les accaparer. Il n'est jamais directement mentionné si Ellone elle-même est une sorcière. Elle ne sait d'ailleurs pas d'où lui viennent ses pouvoirs. Ces derniers lui permettent de se connecter avec l'esprit d'une personne qu'elle connaît et de l'envoyer dans le passé afin de vivre les événements d'une autre personne qu'elle connaît. Elle est également capable de communiquer avec d'autres personnes dans le présent, par le biais de la télépathie. Ellone utilise son pouvoir en étant consciente mais également quand elle est assoupie. Ainsi, elle est capable de l'utiliser sans même s'en rendre compte. Ellone est uniquement capable de lier son esprit avec les personnes du présent, mais une fois qu'elle les envoie dans le passé, elle peut vivre les événements en même temps que la personne concernée.

Quand Ellone est connectée avec quelqu'un, elle s'endort dès le début ainsi que la personne connectée. La personne vit ensuite les événements du passé comme des rêves actifs. La personne qui voit le passé est simplement un spectateur et Ellone pense qu'elle ne peut directement influencer la personne du passé. Néanmoins, quand Squall et ses amis retournent dans le passé par le biais de ces rêves, Laguna, Kiros et Ward se retrouvent en possession des mêmes magies et Guardian Forces. Par ailleurs, les personnes du passé dont les actes sont observés ressentent un bourdonnement étrange dans les oreilles.

Vers la fin du jeu, Ellone envoie Squall dans le passé afin que ce dernier puisse vivre les dernières minutes de Linoa. Il est capable de lui parler et lui donne la force de survivre un peu plus longtemps. La machine qui reproduit en partie les pouvoirs d'Ellone permet également à l'utilisateur de contrôler la personne dans le passé, tout comme Ultimecia contrôle Edea et Linoa. On ne sait pas si c'est dû à la propre magie d'Ultimecia ou bien à la machine en question, qui serait plus performante qu'Ellone même.

  • Triple Triad

Ellone possède une carte rare de Laguna. Elle peut être obtenue en l'affrontant dans l'espace. De nombreuses règles peuvent être utilisées au cours de cette partie, ce qui est susceptible de rendre la tâche un peu plus difficile.

La carte Laguna.
WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.33732414245605 seconde.