Table des matières

Remakes

Final Fantasy a déjà été réédité plusieurs fois pour plusieurs plate-formes. Bien que toutes ces rééditions conservent la même base pour l'histoire et le système de bataille, des modifications variées ont été apportées dans certains aspects, incluant les graphiques, les sons, et quelques éléments spécifiques au gameplay. Ce qui suit est une brève description de certaines caractéristiques uniques à chaque réédition.

Version MSX 2

Le standard de l'ordinateur MSX 2 est similaire à la Famicom, alors, comme résultat, la version MSX 2 de Final Fantasy est probablement la version la plus semblable à l'original. Cependant, pendant que la Famicom avait été conçue seulement pour les jeux vidéo, le MSX 2 avait été conçu pour être plus généralement utilisé comme ordinateur personnel. En pratique, cela veut dire que le jeu a été légèrement modifié pour prendre en charge des capacités offertes par le MSX 2 que la Famicom ne possédait pas et vice versa.

Version Nord Américaine

La localisation Nord Américaine de 1990 de Final Fantasy était essentiellement identique au jeu japonais. Mais des restrictions techniques, et les politiques de censure de Nintendo of America, ont produits des changements mineurs à certains éléments.

Version Wonderswan Color

Beaucoup plus de changements ont été apportés à cette réédition.

Version PlayStation

La réédition PlayStation de Final Fantasy est sortie au japon accompagnée de sa suite, Final Fantasy II, dans une collection nommée “Final Fantasy I & II: Premium Package”, en Europe et Amerique du Nord, c'est sous le nom de “Final Fantasy Origins”. Ces jeux sont directement basés sur les versions Wonderswan Color, et la plupart des changements sont restés à partir de cette version. Cependant, il y a quelques différences :

Version GBA

Final Fantasy : Dawn of Souls

Version PSP

Final Fantasy II : Anniversary