Vous êtes ici: Accueil
> Le 18/12/17 à 23h30 par Sky The Pouik Pouik

FF XIV : Date 4.2 et 40e Lettre Live du Producteur



Salutations, aventuriers d'Eorzéa !

l'attente arrive enfin à son terme, la 4.2 a désormais sa date de sortie ! Préparez vous bien, car celle-ci arrivera fin janvier 2018 !

Avoir la date c'est une chose, mais que va t-elle bien contenir cette nouvelle mise à jour ?

Pour commencer, sachez qu'elle sera baptisé "Rise of a new sun", qui sonne clairement comme l'aube d'une nouvelle époque, ou en tout cas d'une nouvelle épopée en ce qui nous concerne !



Concernant l'illustration, elle a été réalisée par Toshiyuki Itahana, le designer de "Chocobo's Mysterious Dungeon".

Maintenant entrons dans le vif du sujet avec les joyeusetés que va contenir cette nouvelle mise à jour !

La liste qui suit est basée sur les traductions de Kaposhipi et Elmoria de l'équipe communautaire du forum officiel Lodestone. Merci infiniment à eux !


Nouvelles quêtes de l'épopée

- Cette fois-ci, les aventuriers retourneront à Doma !

Nouvelles quêtes secondaires

- Nouvelles aventures d'Hildibrand

La mise à jour 4.1 n'était qu'un prélude, il s'agit cette fois du vrai départ !
Nous nous sommes rendu compte que nombre d'entre vous se concentrent sur le reste du contenu en premier, aussi nous avons décidé d'implémenter les quêtes d'Hildibrand dans les mises à jour x.x5. Rendez-vous donc à la mise à jour 4.25 !

- Nouvelles quêtes tribales - Les Anantas

Ces quêtes seront ajoutées à la mise à jour 4.2.

Nouveaux donjons instanciés
Puisqu'il s'agit d'une mise à jour paire, nous ajoutons 2 donjons.

- Le couvercle des enfers
- Le fractal continuum (brutal)

Nouveaux défis
Nous commençons une nouvelle série de défis appelée « Les contes des quatres animaux sacrés », et le premier d'entre eux est Byakko !

- La Clairière de Jade
- La Clairière de Jade (extrême)

Nouveaux raids

- Oméga : Sigmastice
- Oméga : Sigmastice (sadique)

Nous dévoilerons le contenu d'Oméga lors de la prochaine lettre LIVE et de la bande annonce !

La terre interdite d’Eurêka

Nous prévoyons d’implémenter ceci pour la mise à jour 4.25. Ce contenu sera sous forme de série et sera mis en ligne au fur et à mesure des mises à jour. Nous voudrions que les joueurs profitent de ces contenus avec beaucoup de personnes et il y a beaucoup d’aspects de gain de niveau. Nous prévoyons de faire en sorte que les joueurs puissent améliorer leurs armes et armures à l’intérieur d’Eurêka. Vous y trouverez des monstres puissants comme des « Notorious Monsters » (NMs). Nous devrions être en mesure de partager plus de détails dans la prochaine lettre LIVE.

C’est un tout nouveau système et nous espérons que vous avez hâte de le découvrir !

Ajustements aux jobs

Nous allons procéder à différents ajustements dans la mise à jour 4.2, comme par exemple le DPS du mage noir ou l'utilité du guerrier. Nous communiquerons plus de détails lors de la prochaine lettre du producteur LIVE.

Mises à jour du JcJ

Plusieurs mises à jour de The Feast vont avoir lieu.

Nouvelle carte

La carte « L'arène de la Tour de Cristal » va être ajoutée.

Révisions des règles

Afin d'accélérer le rythme des combats, les changements suivants seront implémentés :

- Durée du match 8 minutes → 6 minutes
- Ajustement du timing des ravitaillements
- Ajustement du timing des phases de carnage
- Ajustement de la vitesse de remplissage de la jauge d'Adrénaline
- Suppression des ravitaillements offensif et défensif
- Si vous êtes tué, vous réapparaitrez à l'endroit de la mort, avec vos PV et PM à 100% et une invincibilité temporaire

D'autres ajustements sont prévus pour des matches plus stratégiques ! Par exemple, la limite de médailles par rôle :

- Tank → 200 médailles
- DPS de mêlée → 175 médailles
- DPS distance → 150 médailles
- Soigneur → 125 médailles

Les joueurs en possession de moins de 100 médailles se verront octroyer le statut "médailles légères" et recevront moins de dégâts en conséquence.

Matches classés par équipe

Il sera possible de faire des matches en équipe. Suivant la performance de l'équipe, celle-ci montera ou descendra en grade. Il ne sera pas obligatoire de participer à des matches classés une fois enregistré en équipe. Dans le futur, les meilleurs joueurs recevront des récompenses et pourront participer à des tournois.

Les matches classés ne se feront pas à toute heure - ils se feront sur la base d'horaires de tournois.

Comment s'enregistrer

Afin de créer une équipe, il faudra remplir les conditions suivantes :

- Former une équipe de 4 à 6 joueurs (équipe inter-serveurs possible)
- Tous les équipieurs doivent avoir débloqué le contenu JcJ.

Il ne sera pas possible d'être membre de plusieurs équipes.

Matches en équipe

Le classement des joueurs se fera via The Feast (matches classés 4v4). Si l'équipe est composée de 6 joueurs, il faudra d'abord former une équipe de 4 avant de commencer le match.

Classement des équipes

Le classement d'une équipe représente le niveau relatif des joueurs au sein de l'équipe. À la différence du classement solo, les équipes montent et descendent en grade automatiquement en fonction de leur classement.

Nous songeons aussi à implémenter des changements aux matches en solo afin que le classement soit basé sur la performance, ainsi que des changements au mode spectateur.

Ailes rivales

Nous effectuerons aussi d'autres ajustements aux ailes rivales.

Mise à jour du système de mirage

Une nouvelle fonctionnalité fera son apparition, la coiffeuse mirage. Cette fonction permettra de stocker les données des mirages. Une fois stockée, vous pouvez sauvegarder votre tenue. D’autre part, les prismes de mirage seront réunis sous un seul type. (Pour ceux qui jouent à d'autre MMO, ça ressemble beaucoup à ce que propose World of Warcraft avec sa fonction de garde robe, ou encore Star Wars the Old Republic. Cet ajout bienvenu devrait grandement faciliter la vie des fashionistas que compte Eorzéa !)

Les teintures peuvent être appliquées sur la tenue complète.
Vous pouvez faire en sorte qu’elles ne soient appliquées qu’à certaines parties et vous pourrez continuer d’utiliser les mirages habituels également.
Certains objets comme ceux qui sont stockés dans l’armoire n’ont pas besoin d’être convertis en mirages.

Mise à jour de l’inventaire

La limite d’objets que vous pouvez empiler passera de 99 à 999 ! (une hausse qui va faire plaisir à beaucoup de monde !)
Une fonctionnalité pour annuler le tri sera également ajoutée.
Les sacoches de chocobo seront ajoutées et permettront d’ajouter 70 emplacements d’inventaire. (c'est tellement agréable à lire !)

- Elles ne pourront pas être utiliser à l'intérieur des zones instanciées.
- Les objets stockés ne pourront pas être consommés/vendus/utilisés comme composant d'artisanat, etc. Les sacoches ne servent qu'à stocker.
- Elles seront accessibles même lorsque le chocobo est à l'écurie.

Mise à jour des logements

Des terrains supplémentaires seront ajoutés suite à la sortie de la 4.2. Nous changerons également la manière dont les terrains peuvent être achetés. Nous annoncerons plus de détails avant la sortie de la mise à jour 4.2.

Expéditions en sous-marin

Il s’agit de la suite des voyages d’expédition en aéronef. (pour faire votre propre remake de "A la poursuite d'octobre rouge")

Mises à jour de l’interprétation musicale

Une nouvelle interface spéciale sera ajoutée, utilisable au clavier et à la manette. Il ne sera plus nécessaire d'ajouter les notes au barres d'action ! Nous allons aussi ajouter 3 nouveaux sons (instruments à cordes). Nous allons essayer d'ajuster la latence (d'environ 0.2 secondes) qui existe actuellement.

Mises à jour supplémentaires

De nouveaux mémoquartz seront ajoutés : Les mémoquartz allagois allégoriques

Nous effectuerons des ajustements aux donjons du scénario principal afin que les nouveaux joueurs puissent en profiter sans inquiétudes. Il est possible que ceci rallonge la durée du donjon. Cependant, nous avons également augmenté les récompenses.

Des ajustements seront effectués aux canaux perdus d’Uznair.

Des changements seront effectués à l’efficacité du gain de niveau des disciples de la main entre le niveau 50 et 60.

Visionnage de mission

L'outil de visionnage de mission vous permettra d'enregistrer vos combats instanciés et de les regarder à tout moement. Vous pourrez même regarder les combats du point de vue d'un autre joueur !

En plus, vous pourrez utiliser les modes diaporama et pose en groupe, ce qui vous permettra également de prendre de jolies captures d'écran. Il sera même possible d'adopter le point de vue des ennemis et de changer la vitesse de visionnage. En revanche, il ne sera pas possible de visualier le contenu à vitesse réduite pour des raisons techniques. (Vous vous souvenez de ce joueur qui a fait maintes fois wyper votre raid entier ? Bah maintenant vous allez pouvoir voir comment il a fait !)

Visionnage de mission

Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 3 enregistrements. Pour enregistrer une mission, les prérequis suivants doivent être remplis :

- Le visionnage de mission doit être débloqué
- Les équipes doivent respecter les prérequis minimum de taille d’équipe
- Un appel de préparation au visionnage doit être lancé afin que chaque membre accepte l’enregistrement.
- L’appel de préparation au visionnage est un point d’ancrage pour l’enregistrement une fois que tous les membres ont accepté. Le compte à rebours commencera ensuite. Lorsque vous regardez l’enregistrement, vous pourrez commencer à partir du point d’ancrage.

Le visionnage de mission ne sera pas implémenté pour tous les contenus.. Nous étudierons différents aspects, tels que le montant de données et les ressources nécessaires pour les tests. Nous ajouterons ensuite graduellement d’autres contenus. Nous pensons que certains joueurs ne voudront pas être enregistrés, cette fonctionnalité ne sera donc pas disponible en équipe aléatoire. Vous devrez former une équipe au préalable en utilisant la recherche d’équipe. Les joueurs pourront également voir si l’enregistrement est autorisé ou non dans les paramètres de la recherche d’équipe.

Les enregistrements n’afficheront que les informations de votre propre personnage. Pour les autres joueurs, seuls le nom de leur job sera affiché. L’enregistrement continuera jusqu’à la fin de la mission. Puisque ce n’est pas vraiment un enregistrement de vidéo, il n’y aura pas de souci d’espace de stockage. Vous pourrez changer la perspective sur n’importe quel objet de combat, familiers inclus.

Enregistrements

Vous pourrez visionner les missions dans les chambres d’auberge et vous pourrez sauvegarder les enregistrements que vous souhaitez conserver.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas voir les enregistrements après les mises à jour. C’est parce que la fonctionnalité rejoue le combat en lui-même en utilisant le système de combat plutôt que l’enregistrement d’une vidéo. Par conséquent, lorsque des ajustements de jobs se produisent, les vidéos ne pourront plus être rejouées.

Contrôles disponibles :

- Jouer / Pause
- Vitesse X2
- Vitesse X4
- Cible de focalisation
- Masquer l’ATH
- Aide
- Pose de groupe
- Caméra diaporama
- Chapitre suivant
- Chapitre précédent
- Sélection de chapitre
- Autres fonctionnalités

Voilà qui conclus cette 40e Lettre Live du Producteur et nous espérons que vous êtes hypé bien comme il faut par toutes cas annonces !

Qu'attendez vous le plus ?

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.092579126358032 seconde.