Vous êtes ici: Accueil
> Le 05/03/18 à 18h20 par LCX

Revue de l'actu #9 (FFXIV, FFXV, NieR...)

Dans l'actualité de la semaine 9, du lundi 26 février au dimanche 4 mars

Des horreurs, des erreurs, du bonheur !

[mini]7242[/mini]


par LC et Sky The Pouik Pouik



FINAL FANTASY XIV

Eurêka Anemos et le retour d'Hildibrand

Salutations, aventuriers d'Eorzéa !

Comme vous le savez sans doute, la mise à jour 4.25 paraîtra le mardi 13 mars 2018. Cela vous laisse donc un peu moins de deux semaines pour vous préparer à l'arrivée de deux ajouts assez conséquents avec tout d'abord Eurêka Anemos. Cette nouvelle île ne figurant sur aucune carte a récemment fait son apparition dans l'Océan de Verre au sud de Hingashi ! Des explorateurs envoyés sur place se sont mis en tête d'établir un point de ravitaillement pour les navires marchands. Malheureusement, de nombreuses créatures extrêmement féroces et un environnement déréglé pas vraiment accueillant ne l'entendent pas vraiment de cette oreille ! Vous allez donc devoir vous salir les mains pour permettre le bon déroulement de ce projet de construction. La vie d'aventurier n'est pas toujours simple !



Cette mise à jour marque également le retour d'un des personnages les plus emblématiques de tout le lore de FFXIV, peut être même encore plus que les vaillants guerriers de la lumière ! En effet, le nouvel arc narratif des tribulations d'Hildibrand le gentilhomme détective est également de la partie ! Le Lupin Solitaire sème la terreur dans les rues paisibles de Kugane en cambriolant les nantis de la cité. Nashu Mhakaracca se lance à sa poursuite et va faire une rencontre surprenante... la suite le 13 mars !

Fête des Demoiselles et Kiosque Mog

L'âme d'Otaku qui sommeille en vous à toujours voulu assister à un concert d'Idol ? Vous avez l'envie frénétique de vous trémousser sur des rythmes endiablés ? Tout en agitant des bâtonnets fluorescents en cadence avec la musique ? Réjouissez-vous car votre rêve ultime va enfin devenir réalité, dans l'univers de FFXIV que vous aimez tant ! Voilà de quoi faire d'une pierre deux coups ! Comme vous pouvez le lire un peu plus haut, la Fête des Demoiselles pose ses valises en Eorzéa pour votre plus grand bonheur ! Les festivités ont débuté le jeudi 1er mars 2018 et se tiendront jusqu'au mercredi 14 mars 2018 à 15h59 (heure de Paris). Vous avez donc largement le temps d'en profiter pleinement ! Concernant les infos pratiques, pour commencer à soutenir le groupe des Églantines, rendez vous au Faubourg de Nald à Ul'Dah a ses coordonnées, puis parlez au journaliste de l'oeil de Mithril Le seul prérequis de participation est d'être niveau 15.

Concernant les récompenses, vous pourrez repartir avec trois emotes d'encouragement utilisant des bâtonnets fluos de différentes couleurs, ainsi qu'un dressoir oriental en escalier pour décorer votre intérieur et le rouleau "Siren Song" pour votre Orchéstrion !



Puisqu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule (enfin normalement), le Kiosque Mog s'est lui aussi mis aux couleurs de la fête des Demoiselles et vous propose de nouveaux objets thématisés ! Vous en trouverez le listing complet ci-dessous :

[spoil]L'emote "Concentrer ses forces" est disponibles pour 4,90 Euros



L'emote "Danse des Églantines" pour 1,40 Euros



La tenue complète des Églantines d'Ul'Dah pour 3,50 Euros



La tenue complète du Sénéchal Royal pour 3,50 Euros également



Le parterre de pétales de fleurs de cerisier spécial pour décorer votre intérieur est à 3,50 Euros



Enfin, l'affiche décorative de la fête des demoiselles spéciale est aussi à 3,50 Euros



Profitez bien des festivités, ne dépensez pas tout votre PEL, et trémoussez-vous bien ! :pampa:



FINAL FANTASY XV

Final Fantasy XV, tel un chewing-gum négligé parce qu'il a perdu son goût, ne vous lâchera pas la semelle !

Sortie de la démo PC
Une démo jouable proposant d'expérimenter le premier chapitre du jeu est disponible depuis le 26 février. L'occasion rêvée d'éprouver votre machine et de vérifier si l'investissement présente un intérêt. C'est sans doute plus sage qu'un benchmark agrémenté de spoilers. Bref, c'est par ici afin de choisir la boutique depuis laquelle vous téléchargerez cet apéritif saveur désert.

Édition Royale
L'édition royale de FFXV a été lâchée en avance par certains magasins (comme pour le jeu de base fin 2016, tiens), et certains malins ont d'ailleurs pu commencer à y jouer sur PC dès la sortie de la démo en bidouillant de façon peu orthodoxe certains fichiers.
Quoi qu'il en soit, SQEX France confirmait que les sauvegardes seront compatibles entre les nouvelles et anciennes versions, la raison étant qu'il s'agit du même disque sorti fin 2016 auquel s'ajouteront en téléchargement les extensions et autres patchs, dont le pack royal. Ce dernier a disparu des radars suite aux remarques de joueurs qui se sentaient floués par ce DLC onéreux qui redéfinit profondément le chapitre 14 du jeu. Pour autant, aucune annonce de modification de prix n'est apparemment à l'ordre du jour, et il faudra donc débourser environ 20€ pour mettre à niveau votre FFXV classique en FFXV royal. On reviendra dessus dès le 6 mars, date de sortie du fameux pack.
Rappelons une nouvelle fois que l'édition royale n'est aucunement l'édition ultime de Final Fantasy XV. Hajime Tabata a révélé qu'elle avait été initialement pensée comme telle, mais que l'engouement des joueurs a changé les plans de base et a incité la BD2 à penser une nouvelle salve de quatre contenus qui viendront compléter ce curieux monument. Le premier d'entre eux sera consacré à Ardyn, et l'un d'entre eux sera peut-être consacré à cette figure forte et moderne qu'est Lunafreya, et qui doit avoir tant à raconter.

Un nouveau partenariat débile
[mini]7237[/mini]

[mini]7238[/mini]


Vers une nouvelle fin ?
Et si le plus déroutant était encore à venir ? Et si... Voici justement deux mots dans le ton pour évoquer cette troublante attention surprise venant de votre cher Tabby. Lors d'un entretien avec avec des fans, le réalisateur du jeu est revenu sur un point qui déroutera ceux qui ont fini le jeu principal et ceux qui ont achevé l'épisode d'Ignis : la fin, précisément. FFXV est en constante évolution, et plus que ça, en constant remaniement afin de convenir toujours plus au plus grand nombre et aux joueurs déroutés par ses lacunes, quitte à retravailler ce qui n'a pas besoin de l'être. C'est donc très ouvertement que l'idée d'une nouvelle fin a été évoquée, probablement suite à la publication du dernier contenu additionnel, histoire d'apporter enfin un point final à ce chapitre très expérimental de la saga.

[mini]7239[/mini]
source Twitter : @yukkii_3025 «Voudriez-vous une fin très heureuse ? Ou alors le contraire, une fin très triste ?» demandait Tabby, le grand gourou des cœurs.


Allons un tout petit peu plus loin, l'un des points marquants de l'épisode d'Ignis était assurément la présence d'un dénouement alternatif, non canon, qui venait revisiter la fin du jeu en contredisant apparemment les règles élémentaires mises en place pendant l'épopée. On apprend dans cette interview accordée à la branche marketing de SQEX aussi appelée Famitsu, que l'épisode qui sera consacré à Ardyn prolongera apparemment le regard porté sur ce dénouement parallèle.
Pourquoi continuer à explorer cette voie qui contredit le sens même de l'aventure et ses messages (du moins leur forme à défaut de leur fond), s'agit-il de quoi éventuellement préparer le terrain pour une suite en replaçant les acteurs dans des conditions favorables... ? Ou s'agit-il encore une fois d'essayer de plaire à tout prix en épousant les sondages et en renonçant à nouveau à toute intégrité artistique ? Réponse cette année, et au-delà.

[mini]7240[/mini]
Quand Tabby met ses lunettes, il a tout de suite l'air plus convaincant.


Chrono Trigger
Ce classique du RPG est arrivé par surprise sur Steam. Malheureusement, c'est suite à une triste répétition des habitudes de l'éditeur que nous accueillons un portage du portage de l'édition mobile. Une démarche encore bien paresseuse pour un titre plus que rentré dans ses frais et qui mériterait un peu plus de considération de la part de SQEX avant de réclamer celle des joueurs.



NieR: Automata
Comme son aîné en son temps, NieR: Automata s'offrira le 25 avril un album Piano Collections ! Il vous en coûtera une petite vingtaine d'euros si vous souhaitez embarquer pour l'expérience auditive. A cet égard, on vous recommande le site CDJapan si nous n'avez pas le courage d'attendre que la boutique française officielle ne le propose.

[mini]7236[/mini]
La jaquette est signée Kazuma Koda, artiste conceptuel des environnements pour NieR: Automata


Symphonic Memories
[mini]7234[/mini]

On continue les nouvelles musicales ! Symphonic Memories, un concert piochant dans les merveilleux programmes de Final Symphony I & II ainsi que dans Symphonic Fantasies sera joué le 9 juin 2018 à Stockholm. Une suite inédite dédiée à l'inévitable Final Fantasy XV sera aussi de la partie. Pour tout savoir sur la date et l'endroit, on se rend ici !

[mini]7235[/mini]
Le séduisant programme

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.030441045761108 seconde.