Final Fantasy Tech. Demo.

Une Tech. Demo., pour Technical Demonstration (Démonstration Technique en bon français), est une démo non-interactive (entendez par là que c'est juste une démonstration du moteur de jeu sans pour autant être une vidéo précalculée, comme une cinématique) qui montrent les capacités d'une console ou d'un ordinateur.
Square n'est pas à son coup d'essai, voici les différentes démos technique par ordre chronologique.

Final Fantasy VI : The interactive CG game

Afin que de se familiariser avec les nouvelles techniques d'infographie pour préparer Final Fantasy VII, les programmeurs décident de mettre en place un petit jeu expérimental développé grâce à la station de travail Onyx de Silicon Graphics. Une démonstration du logiciel est faite au salon Siggraph de Los Angeles en août 1995, appelé Final Fantasy VI: The Interactive CG Game (ou Final Fantasy SGI), la vidéo présente une bataille entre des personnages de Final Fantasy VI et un golem, modélisés en 3D temps réel. Le logiciel présente des éléments interactifs ainsi qu'un système de caméra dynamique impressionnant pour l'époque. Cette expérience convainc l'équipe de développement d'utiliser cette technologie pour Final Fantasy VII. En raison de la grande quantité de mémoire requise pour stocker des vidéos de haute qualité utilisant des personnages en 3D et des images de synthèse élaborées, Square décide d'utiliser le format CD-ROM, seul capable de répondre aux besoins du projet.

Cependant Nintendo, qui avait accueilli tous les précédents titres de la série Final Fantasy, continue d'utiliser les cartouches pour sa prochaine Nintendo 64 ; un nouveau conflit éclate entre les deux firmes. Alors que la presse est persuadée que le jeu est en préparation pour la console Nintendo, Square décide de mettre fin à ses longues et souvent tumultueuses relations avec Nintendo et annonce le 12 janvier 1996 que Final Fantasy VII est en développement pour la PlayStation de Sony.

En 1996, une version de démonstration du jeu est délivrée lors du salon professionnel Tokyo Game Show. Ce disque, intitulé Square's Preview Extra, présente la première démo jouable de Final Fantasy VII ainsi que la vidéo Final Fantasy SGI du Siggraph de 1995. La démo, tout en japonais, permet d'effectuer la première partie du jeu, à Midgar. On note cependant quelques différences, principalement la présence d'Aeris dans le groupe dès le début du jeu.

1. Un golem de pierre, avec en fond, un bien sombre château.


3. Une pose après avoir, bien endommagé ce golem.


5. Locke va lancer une boule de feu.


7. Le titre …


2. Terra en 3D.


4. Shadow est également présent.


6. Une invocation : Bahamut.


8. Nos héros chevauchant Bahamut lors des crédits.


Voici la vidéo complète : FF VI SGI Demo

Final Fantasy VIII Tech. Demo. for PS2

Final Fantasy VIII est le premier FF “mis à jour” sur Playstation 2. La scène du bal de promo a été entièrement refaite en temps réel pour la seconde console de Sony avec des graphismes dignes de cette nouvelle génération.

1. La différence est notable.


2. Dommage que la PS2 n'ai pas de carte Anti-Aliasing.


3. Linoa sur PS2, un rêve ?


Voici la vidéo complète : FF VIII Tech. Demo. for PS2

Final Fantasy Tech Demo for PS3

FIXME Le 16 Mai 2005 resteras à jamais dans le cœur des fans, c'est en effet à cette date, pendant l'E³, que Square nous à submergé par cette sublime scène d'intro qui à boulversé nombres de gamers : Final Fantasy VII Tech. Demo. for PS3.
Voici la vidéo complète : FF VII Tech. Demo. for PS3

Dernière nouvelle !!!

Le 27 novembre 2010 lors d'une conférence à laquelle j'ai eu la chance d'assister pour le salon du TGS (Toulouse Game Show), le producteur Shinji Hashimoto (Membres de Square Enix - photo où je pose avec lui ^^) à répondu à la question d'un fan : “Est-ce que un jour on pourra avoir le plaisir de jouer à Final Fantasy 7 dans une version remastérisée HD?”; question, qui d'après sa réaction, lui à déjà été posée par de nombreux fan depuis la diffusion de cette fameuse vidéo; Mr Hashimoto à répondu que pour l'instant toute l'équipe se mobilise sur Final Fantasy 13 versus mais qu'il n'était pas impossible que dans les années à venir ce remake vois peu être le jour pour le plus grand plaisir des fans. En espérant avoir une confirmation dans un futur proche ……

Makeu

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.22063589096069 seconde.