Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy > Astuces

Astuces

Mini-Jeu

Le mini-jeu

Version NES, WSC, GBA et PSP
Il suffit pour cela d'être à bord du bateau, appuyez sur A et B en même temps et ceci environ 55 fois de suite. L'écran va alors devenir noir (non ce n'est pas un bug) et hop! un puzzle avec des nombres apparaît. Le principe est simple : tous les nombres doivent être dans l'ordre pour gagner. Ce mini-jeu est un peu un prémice des futurs mini-jeu que l'on trouvera plus tard, comme dans FFIX par hasard avec le Black Jack à la fin du jeu. Et en plus (car ce n'est pas tout), vous pourrez gagner 100 gils en finissant ce mini-jeu.

Femme Invisible

La femme invisible

Version NES
Elle se trouve au rez-de-chaussée du chateau de Coneria. Vous pouvez lui parler, vous pouvez voir ce qu'elle raconte, mais vous ne pouvez pas la voir car elle est tout simplement invisible. Mais alors… de qui s'agit-il ? Est-ce une quête cachée ? Et bien non, la réponse est beaucoup plus simple. L'auteur du site FFmemories à d'ailleurs trouvé l'explication à cet étrange phénomène, jugez plutôt :
http://ff.gamesmemories.com/?rub=ff1&page=invisible

XP et argent facilement au début du jeu

Soyez riche !

Version NES, WSC, GBA et PSP
Enfin facilement… Il s'agit d'un bug, selon certaine personnes, pour d'autres cela est intentionnel… Le fait que les remakes possèdent également cette particularité, fait plutôt penser à un ajout intentionnel. Quoi qu'il en soit, si vous allez tout au nord de Pravoka, au bout de la péninsule, vous tomberez sur des monstres qui n'apparaissent que bien plus tard dans le jeu, pour cause ils habitent normalement sur l'autre continent. Alors que font-ils ici ? Cycle migratoire ? Petite promenade ? Bonne question. Mais au lieu de tergiverser, si vous avez le courage de les affronter (et surtout si vous survivez !) vous pourrez gagner beaucoup de niveaux mais aussi beaucoup d'argent.

Atterrir près de la Caravane

Vous voilà près de la caravane.

Version NES
Etrange me direz-vous, sachant que la Caravane est entourée de désert… Et bien pourtant c'est possible. Il faut pour cela l'aéronef bien sur, puis il suffit de se poser sur un bout de désert au nord de la Caravane (il se trouve près d'une forêt, cf l'image ci-dessous). Voilà quelques combats en moins à faire (ce qui est toujours bon à prendre !).

Une bien joile référence…

Version NES, WSC, GBA, PSP et iOS
Dans la jolie ville d'Elfland, près du magasin de magie blanche se trouvent plusieurs pierres tombales (un cimetière pour faire plus simple). Celle de gauche comporte une petite dédicace à Link, le personnage de la série des Zelda. Cependant dans la version américaine, la dédicace à Link à été remplacé par une dédicace à Erdrick, le héro de Dragon Warrior (Roto dans Dragon Quest) développé par Enix. A noter que pour les remakes WSC, GBA, PSP et iOS, c'est de nouveau Link qui est cité.

Bonus à débloquer (pour les remakes)

Version PS1

Cette version vous propose de compléter une collection. Cette dernière consiste à compléter les 4 menus suivants (accessibles par le menu Config du menu principal) : Bestiary –% , Item Collection –% , Art Gallery , Photo Gallery.

Pour remplir à 100% ces collections et débloquer TOUS les éléments de ces 4 menus, vous devrez réaliser l'un des parcours suivant :

  • En mode NORMAL, compléter TOUT le bestiaire, ouvrir TOUS les coffres des différents lieux. Puis refaire la même chose en EASY-MODE.
  • Faire la même chose, en faisant tout d'abord l'EASY-MODE puis le mode normal.

La première solution est simplement plus agréable, car l'EASY-MODE peut se finir en seulement 5 heures vu que vous connaîtrez déjà par cœur le jeu ^^.

Version GBA

  • Finissez FF1 ET FF2 pour débloquer un Sound Test
  • Vous pouvez compléter un bestiaire, alors accessible au menu principal, après votre première sauvegarde.
  • Des donjons bonus sont disponibles, pour plus de détails, reportez-vous à la page de cette édition : Dawn Of Souls.

Version PSP

En complétant l'aventure, après les crédits, vous pourrez créer une nouvelle sauvegarde portant la mention “clear”. Chargez cette sauvegarde pour recommencer une partie. Le bestiaire de la partie précédente sera conservé.

Cette version vous permet de débloquer plusieurs nouveaux menus, dans le menu principal :

  • Music Player : A débloquer en finissant le jeu 1x.
  • Bestiaire : A compléter à 100% en battant TOUS les monstres du jeu (donc de la trame principale et des donjons bonus)
  • Art Gallery : Vous les obtiendrez, soit en battant un monstre, soit en avançant dans l'aventure. Pour le compléter totalement, vous aurez à finir le jeu une première fois. Puis complétez le jeu une seconde fois. Arrangez-vous pour compléter votre bestiaire à 100% sur ces 2 parties, pour débloquer TOUS les artwork. Un bestiaire complet induit donc de compléter tous les donjons bonus.
  • Labyrinth of time : complétez une première fois le donjon bonus de la version PSP pour pouvoir directement l'explorer depuis le menu principal. Vous pourrez alors vous entrainer à compléter les énigmes des salles déjà explorées afin d'améliorer vos temps (qui influeront sur l'objet gagné au boss final, cf cette description).
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.24744009971619 seconde.