Labyrinth of time

Principale nouveauté de la version PSP et iOS, le labyrinthe du temps est un réel défi même pour les joueurs les plus expérimentés.

Le principe est simple, ce nouveau donjon est basé, comme son nom l'indique, sur le temps. Vous devrez traverser différentes salles jonchées d'épreuves de rapidité, de réflexion, de réflex… Mais l'entrée dans chaque salle demande de gros sacrifices ! En effet , chaque épreuve doit se compléter dans un temps imparti. Avant chaque salle vous devrez sacrifier une ou plusieurs commandes de combat (attaques, magies, objets…), afin de gagner quelques dizaines de secondes.

Description des salles et des sacrifices à réaliser

Cela peut sembler simple au premier abord, mais si par malheur vous dépassez ce temps, vous aurez des combats aléatoires BEAUCOUPS plus nombreux et plus difficiles par la même occasion vu vos options limitées… Et pour corser un peu plus la chose, il est impossible de sauvegarder la progression après être entré dans le donjon. Il faut également noter que l'ordre des salles est aléatoire et plusieurs traversées seront nécessaires pour toutes les tester.

Ce donjon se termine par un combat avec un boss totalement inédit nommé Chronodia. La forme de ce monstre diffère selon vos performances dans les étages précédents. Pour information, il en existe 8 formes, qui vous feront chacune gagner une arme ou armure différente et surpuissante, inédite à cette version du jeu. Reportez-vous à la dernière section de l'article pour plus de détails.

Le système seaux bleus / sceaux rouges

Pour atteindre les versions les plus puissantes du boss Chronodia (et donc les objets les plus puissants), vous devez réussir à atteindre un maximum de sceaux bleus. Un sceau permet de changer de niveau.Pour activer un sceau vous devez passer une épreuve dans le niveau. Si vous finissez l'épreuve avant la fin du temps, vous activerez le sceau bleu, mais si vous finissez l'épreuve après la fin du temps, se sera le sceau rouge qui sera activé. De plus, une fois le temps écoulé, les combats seront plus nombreux et vous perdrez régulièrement des HP et des MP.

Astuces générales

  • Utilisez tout le temps la fonction pour courir
  • Les combats vous font perdre du temps. Fuyez le plus possible.
  • N'hésitez pas à sacrifier les commandes d'attaques, fuyez les combats.
  • Réglez le curseur sur “memory”, pour ne pas à choisir les actions en combat, mais juste laisser la touche de validation appuyée.
  • La magie peut être remplacée par l'utilisation d'objets, par exemple le Healing Staff remplacera bien les magies de régénération.

Résoudre les différentes salles

Nous allons décrire ici salle par salle ce qu'il faut faire.

A venir très bientôt.

Description des nouvelles armes et armures

Ce tableau décrit les objets inédits de cette version.

Nom de l'objet Type Statistiques Chronodia Jobs Autres
Atk Def Acc Eva Wgt N° bestiaire
Maximillian Armure +55 -10 10 196 G ; MR Str +5 ; Sta +10
Lust Dagger Dague +50 +40 197 V ; MN Eva +20 ; Agi +20
Golden Staff bâton +30 +30 198 MB Int +20
Master Shield Bouclier +19 +31 0 199 G ; MR Agi +1 ; Int +1
Shadow Mask Casque +03 +34 2 200 V Agi +30
Lordly Robes Armure +37 +04 1 201 MB Int +20 ; MaxHP+10%
Survival Vest Armure +45 +14 1 202 V ; M Agi +15 ; Sta +15
Barbarian's Sword Epée +125 +10 203 G ; MR Str +18 ; Sta +13

Pour les jobs : G = guerrier ; M = moine ; V = voleur ; MR = mage rouge ; MN = Mage Noir ; MB = Mage Banc

Les différentes versions de Chronodia

Plutôt que de tout résumer, voici des captures issues directement du bestiaire du jeu qui vous décrirons la bête… Plus le numéro de bestiaire est grand, plus il est difficile de rencontrer cette version et plus l'objet fourni est puissant! Cliquer sur une image pour l'agrandir.

Numéro de bestiaire 196 197 198 199 200 201 202 203
Description
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.021337032318115 seconde.