Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy > Solution

Solution

  • Cette solution contient un maximum de liens vers la description des lieux, des personnages et des boss. Cliquez simplement dessus.
  • Les éléments apparus lors du remake GBA (et aussi présents dans la version PSP), sont marqués en italique. Reportez-vous aux pages spécifiques aux donjons de ces remakes pour plus de détails sur les nouveaux donjons. (les liens sont inclus dans la solution).
  • Les noms en gras correspondent aux objets clés essentiels à votre quête.
  • Pour de nombreux détails sur les différents lieux ou villes (les prix des magasins entre autre), suivez les liens du texte, ou reportez-vous à la section lieux.

L'aventure commence

Vous commencez dans la ville de Cornelia. Faites vos achats puis dirigez vous vers le château de la ville. Dans le chateau, parlez au roi qui vous indique que sa fille a été enlevée par le chevalier Garland. Ressortez de la ville, faites quelques combats pour monter votre niveau en vous dirigeant vers le nord. Entrez dans le Chaos Shrine. Avant de battre le boss, récupérez les objets du lieu. Battez ensuite le boss Garland. De retour à Cornelia, les sujets du roi achèvent la construction du pont. Parlez à la princesse dans la salle du trône pour récupérer l'objet Lute. Passez ce pont au nord de la ville puis dirigez-vous vers le nord-est.

Vous pouvez aller tout au nord, pour rencontrer la sorcière Matoya, mais cela n'apportera rien d'utile pour le moment. Après une longue marche vous arrivez à Pravoka. La ville est envahie par les pirates. Battez leur chef à l'ouest de la ville. Il se fera pardonner en vous confiant son bateau. Direction le sud, légèrement à l'ouest. Vous tomberez sur la ville des elfes : Elfheim. Après vos emplettes, allez au château. Le prince des elfes a été maudit par le roi des elfes noirs : Astos. La sorcière Matoya aurait le remède, mais ne le donnera pas temps qu'on ne lui aura pas rendu son œil de Cristal. Retournez en ville, quelqu'un mentionne un énorme château au nord-ouest. Allez-y.

Vous arriverez au Western Keep. Le roi vous offre son aide si vous retrouvez sa couronne qui se trouve dans la Marsh Cave . Cette grotte se trouve plein sud. Parcourez les 3 niveaux de cette grotte fournie en objets. Au 3ème niveau, vous trouverez la couronne (Crown), dans un coffre entouré de statues. Vous devrez battre un mini-boss, un Piscodemon. Après la bataille, vous obtiendrez la Crown. Retournez au Western Keep pour donner la couronne à son roi. Ce dernier se révèle être Astos. Après avoir mis fin à ses jours, vous récupèrerez l'œil de cristal (Crytal Eye) de Matoya. Retournez chez cette dernière (à l'ouest de Pravoka), elle vous fournit le remède pour le prince des elfes (Jolt Tonic). Retournez voir le prince, et guérissez-le. Pour vous remercier, il vous donne la Mystic Key, qui vous permet d'ouvrir les salles inaccessibles des château de Cornelia, Chaos Shrine, Elfheim, Western Keep et dans la Marsh Cave. Ne vous gênez pas, retournez dans ces lieux (laisser Cornelia pour la fin, c'est là que continue l'aventure), et prenez tout ce dont vous avez besoin !

Dans les salles auxquelles vous pouvez maintenant accéder, il y a la salle des trésors de Cornelia. Vous y trouverez l'objet clé Nitro Powder. Cette poudre en votre possession, dirigez-vous au nord-ouest de Cornelia, jusqu'à un appontement. Dirigez-vous ensuite vers le sud-ouest, jusqu'à une grotte : Mt. Duergar. C'est un village sous-terrain de nains. Videz tous leurs coffres, puis parlez à celui le plus au sud. Donnez-lui la poudre (Nitro Powder), et il ouvrira un passage maritime vers les continents de l'ouest ! Prenez votre bateau, et utilisez le nouveau passage.

Le cristal de la terre

Dirigez-vous à l'ouest du nouveau passage, vers un port juste à coté d'une ville : Melmond . Faites vos achats. Puis dirigez-vous loin au sud vers la Cavern of Earth . Frayez-vous un chemin jusqu'à atteindre le troisième niveau du donjon. Là vous attends un boss : Vampire . Après l'avoir battu, récupérez l'objet clé Star Ruby dans le coffre avoisinant. Malheureusement, la porte permettant l'accès aux niveaux suivants est totalement bloquée.

Sortez de la grotte, retournez à Melmond pour vous soigner et faire le plein d'objets ou allez directement au nord-ouest de la Cavern of Earth. Vous tomberez sur la Giant's Cave. C'est un passage gardé par un golem de pierre. Donnez-lui le Star Ruby. Après l'avoir avalé tout cru, il vous laissera passer. Vous ressortirez de l'autre coté, et pourrez vous diriger vers The Sage's Cave . Parlez au sage qui vit dans cette grotte et il vous donnera le Earth Rod. Cet objet clé vous permettra d'accéder au niveau les plus profonds de la Cavern of Earth. Retournez-y.

Complétez les 4ème et 5ème étages de ce donjon. Vous arriverez enfin au cristal de la terre. Battez un boss, Lich , avant d'acquérir les pouvoirs du cristal. Un portail apparaît alors, vous pouvez l'utiliser pour rejoindre la carte.

Le premier donjon de Soul of Chaos (GBA, PSP & iOS seulement) est alors débloqué : Earthgift Shrine

Le cristal du feu

Naviguez vers le sud de Melmond. Puis passé la péninsule de la cavern of earth, allez vers l'est. Vous trouverez un petit port sur le continent voisin. Allez à terre et dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu'à la ville de Crescent Lake . Parlez aux sages situés à l'est du village, l'un d'eux vous remettra un canoe. Utilisez ce dernier pour suivre la rivière à l'ouest de la ville. Suivez le cours d'eau d'abord vers l'ouest, puis vers le nord à la seconde intersection. Passez la première intersection nord-ouest et allez au nord le long de la seconde route. Enfin, allez à l'ouest pour atteindre le volcan : Mt. Gulg . Frayez-vous un chemin à travers les cinq niveaux du donjon. Au 5ème niveau, se trouve le cristal du feu. Mais avant qu'il ne vous attribue ses pouvoirs, battez le boss Marilith . Cette tâche accomplie, touchez le cristal puis utilisez le portail.

Le second donjon de Soul of Chaos (GBA, PSP & iOS seulement) est alors débloqué : Hellfire Chasm

Le cristal de l'eau

Maintenant, retournez à Crescent Lake, faites le plein, et naviguez vers le nord. Vous pouvez vous arrêter au premier port rencontré ou directement chercher l'endroit au une rivière se jette dans l'océan. Prenez votre canoe et ramez à travers un petit labyrinthe de gorges entourées de montagnes, jusqu'à atteindre l'entrée d'une grotte, bordée d'un petit morceau de terre herbeuse. C'est la Cavern of Ice . Parcourez les 4 niveaux du donjon jusqu'à obtenir l'objet clé : Levistone.

Ressortez ensuite de la caverne. Aller au sud du réseau de gorges, jusqu'à atteindre un petit désert entouré de montagnes. Dans le désert vous utiliserez la Levistone pour faire apparaitre l'airship !

C'est un bon moment pour réaliser les quêtes annexes maintenant que vous avez ce moyen de transport.


Allez ensuite à la ville de Gaia. Les villageois vous disent que leur fée a disparu. Un pirate vous précise qu'il l'a revendu à la caravane. Dirigez-vous vers le désert au milieu du continent nord-ouest. La Caravane se trouve au nord de ce désert, dans un petit morceau de désert entouré d'herbe (vous ne la voyez pas sur la carte). Achetez-y la Faerie's Bottle pour 40000 gil. Revenez à Gaia, et dirigez-vous au nord de la ville, près de la mare. La fée sera libérée et vous donnera l'Oxyale, qui permet à votre équipe de respirer sous l'eau.

Dirigez-vous ensuite vers le sud-est du désert où était la caravane. Vous tomberez sur la ville portuaire d' Onrac. Faites vos achats habituels. Vous pouvez tout de suite utiliser le sous-marin d'Onrac pour vous diriger vers le cristal de l'eau. Mais nous allons tout d'abord faire un détour par la Waterfall Cavern . Cette caverne est cachée au nord-ouest d'Onrac, juste derrière la cascade que vous pouvez atteindre avec votre canoë. Allez au bout de la caverne et récupérez entre autre l'objet clé Warp Cube, qui vous permettra d'accéder plus tard au cristal du vent.

Retournez à Onrac, donnez l'Oxyale à la femme proche du ponton et utilisez le sous-marin pour atteindre le Sunken Shrine. Complétez le donjon jusqu'à arriver face à un boss : Kraken. Profitez ensuite du pouvoir du cristal de l'eau et quittez le donjon.

Le troisième donjon de Soul of Chaos (GBA, PSP & iOS seulement) est alors débloqué : Lifespring Grotto

Le cristal du vent

Bien, il est maintenant temps de s'attaquer au dernier cristal. Retournez à Melmond, et parlez au Dr. Unne pour lui remettre la Rosetta Stone. Ce dernier vous apprend le langage des habitants de Lufenia. Dirigez-vous alors vers ce village situé sur le coté du continent nord-est. Faites vos achats, en particulier les magies les plus puissantes du jeu. Vous pourrez les acheter dans un magasin accessible à droite en partant de la brèche nord-est de la muraille du village. L'un des habitants du village vous remettra l'objet clé Chime, nécessaire à la suite des évènements.

Dirigez-vous vers le plus grand désert de la carte, posez-vous à l'ouest grâce à l'airship, et allez en son centre pour entrer dans la Mirage Tower . Montez les trois étages de cette tour. Au troisième se trouve un Mini-boss : Blue Dragon . Battez-le et vous pourrez utiliser le warp cube pour atteindre la Flying Fortress. (on a décrit comment obtenir le warp cube dans le chapitre précédant).

Vous voilà dans la magnifique forteresse volante. Fouillez les 3 premières salles pour pleins d'objets intéressants. Pensez en particulier à prendre l'objet clé Adamantite, nécessaire pour une quête annexe. La 4ème est une boucle infinie, dès votre arrivée, allez deux blocs vers le nord, puis deux blocs vers l'ouest. La dernière salle contient deux boss. Le premier Warmeck est un ennemi très très très… très rare. En effet les chances de la rencontrer sont très faibles et vous devrez marcher longtemps en boucle pour espérer tomber sur lui. Attention il est même plus puissant que le boss final du jeu. Mais si vous voulez compléter à 100% le bestiaire, vous devrez revenir ! Sinon le boss “normal” de la forteress est Tiamat . Battez-le puis le dernier cristal vous donnera sa force !

Le quatrieme donjon de Soul of Chaos (GBA, PSP & iOS seulement) est alors débloqué : Whisperwind Cove

Le donjon exclusif à la version PSP & iOS est alors débloqué : Labyrinth of Time Pour ce dernier, allez à Cornelia, et parlez à une femme mystérieuse qui ressemble à une voyante. Elle vous attendra ensuite au rez-de-chaussée du Chaos Shrine, dans sa partie nord.

Un dernier combat

Les quatre cristaux sont de votre coté. Le combat final est proche. Mais avant toute chose, réalisez la quête annexe de l' épée escalibur . Elle ne sera pas de trop pour ce qui va suivre.

Retournez au Chaos Shrine . Entrez et touchez la sphère là où vous aviez sauvé la princesse tout au début du jeu. Vous voilà projeté dans le même lieu mais 2000 années plus tôt : Chaos Shrine (past) !!!!!! Fouillez les lieux pour pleins d'objets surpuissants. En particulier, utilisez l'objet clé Lute, au 3ème étage (deux coffres entourent une range de statues) pour ouvrir l'accès à la salle suivante. D'un étage à l'autre vous devrez de nouveau occir les gardiens que vous aviez rencontré avant chaque cristal, mais dans une version plus puissante : Lich , Marilith , Kraken , Tiamat .
Pour finir vous arriverez face à celui qui a provoqué tous vos malheurs : Chaos. c'est le combat final, bonne chance !

Si vous jouez aux versions PSX, GBA ou PSP, sauvegardez le jeu juste après les crédits de fin. C'est de cette façon que vous complèterez à 100% le bestiaire, et que vous débloquerez des galeries d'arts pour les versions qui en disposent. Reportez-vous à la section astuce pour plus d'informations.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.23533606529236 seconde.