Solution-Acte 1

Luca

Final Fantasy X-2 commence par un combat : après la cinématique d'introduction, vous vous retrouvez avec Rikku et Paine au milieu du stade de Luca. En face de vous, une Yuna qui n'en est pas une. Le premier combat du jeu est facile : éliminez d'abord les deux sbires (les Leblanchets) avant de vous concentrer sur “Yuna”. N'hésitez pas à utiliser la commande Voler de Rikku.
Une fois ce premier combat terminé, vous incarnez Rikku qui se trouve maintenant sur les quais autour du stade. Suivez le chemin : quelques autres sbires de la fausse Yuna vous barreront la route. Contentez-vous de les frapper. Sur le deuxième écran, allez à gauche et examinez (avec X) le Moogle qui se cache devant les caisses pour retrouver toute votre vie. Continuez et battez les autres Leblanchets et Leblanchettes qui arriveront. Au bout d'un moment, une scène se lance et un combat contre Ormi et Logos s'en suivra, puis contre Leblanc. A nouveau, attaquez sans relâche, vous ne craignez pas grand-chose. Lors de l'affrontement contre Leblanc, le tutorial du jeu vous présente le système de vêtisphère : vous pouvez faire enfiler à Yuna la Danseuse, mais elle est alors obligée de la garder jusqu'à la victoire. Cette vêtisphère vous permet d'infliger Obscurité à Leblanc. Une fois votre ennemie vaincue, votre première mission se conclut.

Le vaisseau Celsius

Objets : 1x Queue de Phénix, 1x Ether, 1x Potion, 1x Remède

Après la cinématique, parlez aux personnages présents dans le cockpit : Yuna vous les présentera, et vous recevrez même des Manuels d'Al Bhed (les mêmes que FFX) en discutant avec Frangin et Poto. N'oubliez pas non plus de parler avec Shinra, le petit Al Bhed, qui vous propose une encyclopédie très complète au sujet du jeu. Vous recevez une palette, Position d'attaque, en consultant la partie sur la configuration des palettes.
Libre à vous de visiter votre nouveau moyen de transport : le Celsius. Celui-ci est constitué de quatre parties : le pont, le cockpit (dans lequel se trouve une sphère de sauvegarde), la cabine et la salle des machines. A chaque acte, les différents coffres qui s'y trouvent sont réalimentés, alors n'oubliez pas d'aller les vider. Au premier acte, vous trouverez : 1 Queue de Phénix, 1 Ether, 1 Potion et 1 Remède. Si jamais ces objets ne vous suffisent pas, le Hypello dans la cabine vous propose une boutique dans laquelle les objets de base sont disponibles. Vous pouvez également vous reposer gratuitement. Je vous conseille d'ailleurs de dormir ici au moins une fois par acte. Quand vous revenez au cockpit, une cinématique se lance.

Mont Gagazet

Objets : 1x Bague jaune, 1x Elixir, 1x Méga Phénix, 1x Bague blanche, 1x Bague rouge, 1x Pendentif étoilé, 1x Ceinture d'ogre

Durant le chemin, vous devrez sauter et grimper avec la touche “rond”. La nouvelle mission commence : vous devez arriver au sommet du Gagazet avant Leblanc. Vous aurez des combats contre Ormi et Logos. En haut, un boss.

Boss : BorispiderHP : 480MP : 0EXP : 26PC : 2Gils : 300

Une fois le Borispider vaincu, vous ramassez la sphère et retournez à bord du Celsius.

Ile de Kilika

A Kilika, vous pouvez trouver un caméraman qui filme la construction du QG de la Ligue des Jeunes. Vous pouvez également aller chez Dona et ramasser quelque objets.

Luca

Vous avez droit à une mission : “Les coulisses du concert”. Il s'agit de revivre le concert de Leblanc déguisée en Yuna. Pendant le concert, la vraie Yuna a mis son costume de Mog. Maintenant vous contrôlez Yuna. Sur la place, il faut parler à l'homme qui vend des ballons : c'est à vous de les distribuer aux gens sur la place. Une fois que vous avez terminé la mission, revenez à Luca et fouillez partout pour trouver des objets. Dans les vestiaires il y a Rin, qui vous donne un manuel d'al bhed. Vous pouvez également découvrir un nouveau jeu, le Sphere Break.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.018366813659668 seconde.