Challenges

Cette rubrique vous donne certains trucs pour faire de votre partie un enfer. Cette rubrique est réservé aux pros.

Challenge du <<low-lvl>>

Ceci consiste à faire votre partie avec un niveau très bas (1,2,2,3,3,3 par odre exact). Il vous faudra fuir tous les ennemis sauf les boss (ils ne donnent pas d'exp). Pour le reste, vaut mieux vous dire bonne chance. Voici quelques objets qui pourraient vous être utiles :

1. De bonnes armes (de préférence les armes à une main tel des dagues (gladius) des épées (calamité) permettant de se munir d'un bouclier

2. De bonnes armures, certaines donnent des pv (exemple armure du dragon: +100 pv) d'autre non, à vous de trouver les bonnes

3. Un accessoire: luciole qui fait en sorte que vous ne recevrai pas d'exp du tout. (il se vend a la cote de phon) Pour pouvoir avoir des PP. mais le moment le plus tôt où vous pourrez avoir la luciole, c'est après le combat contre bergan, (ou juste avant:au temple de miliam à vous de trouver le coffre) mais avant cela il faut faire la quete de catrina et lui donner les bonnes réponses, le premier moment où vous pourrez lui parlez c'est après la fuite de barheim, le 2iéme après la fuite du domaine d'ondore, la 3iéme après l'éclat de l'aube, la 4iéme et dernière question c'est à l'arrivé du sanctuaire de bur omisace ensuite, pour qu'elle trouve sa voie (employé de magasin chez migelo si vous avez la luciole) il faut compter un tour de plus soit après le combat contre le juge bergan…. mais attention, si vous ratez un moment où vous pouvez lui parler c'est foutu, vous l'aurez bien plus tard !!!!!! (excepté si vous trouvez le bon coffre à miliam ensuite, tuez dicholitus au col du mosphore et avec un peu de chance vous en aurez une seconde)

4. Sorts de protection (surtout bouclier,barrière et acuité et l'on peut rajouter regain,célérité et furie)

5. de bons objets (par exemple l'éclat de lumière que l'on trouve au désert ouest, très utile,notamment pour les premiers boss !)

6. Beaucoup de chance ou d'astuce ou encore de triche, à vous de voir !!! Difficulté sur une échelle de 10 ; 7. on peut rajouter que ff12 posséde énormément d'astuce et on peut contourner la difficulté de ce challenge pour ce, faites exactement ce qu'il y'a écrit dans la rubrique astuce et plus précisément évoluer facilement sauf que cette fois-ci il faut foncer pour récupérer penelo et ensuite tuer vaan à chaque fois, et voilà vous aurez le niveau 40, de excellents armes des protections et surtout, le plus important beaucoup de bonus débloqué donc beaucoup d'HP et de mp et n'oubliez pas de débloquer le + possible de points de permis notamment ceux des armures et armes ensuite quand vous pensez que vous avez suffisamment bien joué, continuez l'histoire (n'oubliez pas d'enlever les équipements de penelo avant) et puis après vous verrez la surprise oooh, quand vous la récupérerez au léviathan elle se réadaptera au niveau des personnages comme par magie (niveau 3 si vous avez pas évolué) mais gardera bien entendu ses points de permis acquis! donc, un jeu d'enfant ensuite dès l'éclat de l'aube en main faites la quête pour aller au passage de barheim et vous aurez une belle armure du dragon (coffre) à ce niveau du jeu + un mitre de prêtre (coffre) très utile car il a 50 en def magique, vous rajoutez l'éclat de l'aube et vous avez 70 en def magique, vous mettez l'armure du dragon, une calamité que l'on peux voler à mimic platiné, un bouclier de platine que l'on peux avoir à ce moment du jeu grâce à une affaire tous les points bonus pour augmenter les chances de parer avec un bouclier activé, vous vous rajoutez la magie bouclier et barrière et vous êtes quasiment invincible !!!!

les autres astuces pour contourner la difficulté c'est la technique dilapider et surtout les fusils, lance bombe et haches…

12345678910

Voici des vidéos qui pourront vous aider : http://fr.youtube.com/results?search_query=ff12+122333+challenge&search_type=&aq=f

Challenge du <<solo>>

Celui-ci consiste a jouer toujours avec un seul personnage. Celui-ci est bien plus facile à exécuter que le low-lvl. En fait vous ne pourrez utiliser un autre personnage que si le premier est «KO». Mais peu importe son niveau. Les ennemis seuls sont d'une facilité mais en nombre ce n'est pas la même chose. Ni les boss d'ailleurs. Mais il est tout à fait possible. Voici quelques bon trucs pour vous aider :

  1. Visiter la section «Augmenter de niveau facilement»
  2. Avoir les armes ultimes dès le moment opportun
  3. Prendre le temps de faire du «lvl-up»
  4. Prendre tout ce qui est possible au plus tôt

Difficulté sur une échelle de 10;

12345678910

Voici des vidéos qui pourront vous aider : http://fr.youtube.com/results?search_query=FF12+solo+no+gambits&search_type=&aq=f

Challenge sans permis

C'est le plus difficile : Pas de licence = pas d'armes/ni armures/ni nouvelles magies/pas plus de 2 gambits/etc… Le pire sont les armes… Dur de faire des dommages a Zodiarche avec l'épée de mithril… Voici des astuces pour finir le challenge :

  1. De bons objets exemple: matière obscure (dégâts en fonction du nombre de blocs de rouille lancé depuis le début du jeu)
  2. Une chance a couper le souffle
  3. pour les sorts de protection il faudra vous contenter des éclats (éclats de célérité 2,miroir2….)
  4. tirer profit des permis déjà débloqués par l'ordinateur. Exemple : soin pour penelo, acuité pour bash…

Difficulté sur 10:

12345678910

Depuis que je joue à final fantasy, je n'ai jamais vu personne réeussir ce coup. Sincèrement, bonne chance/ good luck / et dans toutes les langues…

Challenge sans Gambit(s)

Ce n'est pas le plus dur mais bon… La principale difficulté c'est que l'on doit toujours surveiller ses personnages. Voici quelques astuces pour finir le challenge :

  1. Les yeux fixés sur la barre des États
  2. Une patience inouïe
  3. Parfait pour les «Pitonneux» (qui aiment jouer avec les boutons)

Difficulté sur 10 :

12345678910

challenge suprême : sans permis et sans level

la seule bonne nouvelle c'est qu'il est possible de le finir, seul les meilleurs peuvent espérer avoir une chance il s'agit de connaitre le jeu par cœur, d'y passer un temps considérable,vous ne pouvez pas évoluer mais vous pouvez vous améliorer par exemple en:

1. fouillant tous les coffres (eh ouais on s'en fout de la lance du zodiaque dans ce challenge !!!! )

2. volant les ennemies pour avoir des butins et se faire un peu de gils

3. achetant des objets avec ces gils

c'est tout ce qui pourra vous aider dans ce challenge, peu de personnes l'ont terminé mais le fierté de l'avoir réussi doit être énorme !!!! pour plus d'information, je ferai une rubrique spécialement dédiée à ce challenge et par la même occasion je parlerai aussi du challenge concernant le no-level (sans ou avec triche)

… Celui qui réussi cela est une légende…

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.1210310459137 seconde.