Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy XII

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
ff12 [Le 16/11/2008 à 19:32] – édition externe 127.0.0.1ff12 [Le 15/06/2009 à 19:01] benclaff
Ligne 2: Ligne 2:
  
 <HTML> <HTML>
-  <table class="wstable" style="float:left;" summary="Fiche technique du jeu.">+  <table class="wstable wsleft" summary="Fiche technique du jeu.">
     <tr>     <tr>
       <th colspan="2">Fiche Technique</th>       <th colspan="2">Fiche Technique</th>
Ligne 77: Ligne 77:
 **Gilgamesh....petit voleur !** **Gilgamesh....petit voleur !**
  
-Voilà un nom qui fait frémir, il faut dire que le boss Gilgamesh n'est pas facile à vaincre avec ses multiples épées ! Mais avez-vous fait attention à ces épées justement ? Elle ne vous sont pas inconnues, loin de là, puisqu'elles appartiennent toutes à des héros de Square Enix ! Gilgamesh utilise entre autres l'Epée Broyante de [[:ff7:personnage:clad|Clad]] (//FF VII//), la Pistolame (première gunblade) de [[:ff8:personnage:squall|Squall]] (//FF VIII//), l'Orichalque de [[:personnage:djidane|Djidane]] (//FF IX//), l'épée Fraternité de [[:ff10:personnage:tidus|Tidus]] (//FF X//) qui est d'ailleurs également portée par Yuna dans FFX-2 et même l'une des armes ultimes de FF XII : la Lame Solaris. C'est avec un autre clin d'œil à //Final Fantasy VIII// qu'il utilise l'épée Zantetsuken d'Odin, G-Force que Gilgamesh remplace dans le jeu, quand elle est tuée par Seifer. Bien que leur design ait été parfois un peu modifié, toutes sont bien reconnaissables (Le Lion gravé sur la Gunblade de Squall est ici remplacé par un Chocobo par exemple) ! Autre anecdote concernant Gilgamesh, les adeptes de la Saga l'auront bien évidemment rencontré dans Final Fantasy V sur fond d'une chanson appelée "Clash on the Big Bridge". Vous aurez alors surement remarqué que c'est une version réactualisée de cette mélodie qui est reprise pendant le combat contre Gilgamesh dans //Final Fantasy XII//.+Voilà un nom qui fait frémir, il faut dire que le boss Gilgamesh n'est pas facile à vaincre avec ses multiples épées ! Mais avez-vous fait attention à ces épées justement ? Elle ne vous sont pas inconnues, loin de là, puisqu'elles appartiennent toutes à des héros de Square Enix ! Gilgamesh utilise entre autres l'Epée Broyante de [[personnage:cloud|Cloud]] (//FF VII//), la Pistolame (première gunblade) de [[personnage:squall|Squall]] (//FF VIII//), l'Orichalque de [[:personnage:djidane|Djidane]] (//FF IX//), l'épée Fraternité de [[personnage:tidus|Tidus]] (//FF X//) qui est d'ailleurs également portée par Yuna dans FFX-2 et même l'une des armes ultimes de FF XII : la Lame Solaris. C'est avec un autre clin d'œil à //Final Fantasy VIII// qu'il utilise l'épée Zantetsuken d'Odin, G-Force que Gilgamesh remplace dans le jeu, quand elle est tuée par Seifer. Bien que leur design ait été parfois un peu modifié, toutes sont bien reconnaissables (Le Lion gravé sur la Gunblade de Squall est ici remplacé par un Chocobo par exemple) ! Autre anecdote concernant Gilgamesh, les adeptes de la Saga l'auront bien évidemment rencontré dans Final Fantasy V sur fond d'une chanson appelée "Clash on the Big Bridge". Vous aurez alors surement remarqué que c'est une version réactualisée de cette mélodie qui est reprise pendant le combat contre Gilgamesh dans //Final Fantasy XII//.
  
 **FF12 reste traditionnel** **FF12 reste traditionnel**
  
-Même si la méthode de combat est plus sophistiqué, les ennemis eux sont très connu. Les pampas, les coquatrices, les loups garou et les bombos ne sont que les ennemis les plus facile à reconnaitre. De plus les armes sont aussi classiques comme la lame ultima, épée sanguine, pougnard, épée mithril ne sont que quelques armes toujours présente dans presque tout les épisodes de Final Fantasy.+Même si la méthode de combat est plus sophistiqué, les ennemis eux sont très connu. Les pampas, les coquatrices, les loups garou et les bombos ne sont que les ennemis les plus facile à reconnaitre. De plus les armes sont aussi classiques comme la lame ultima, épée sanguine, poignard, épée mithril ne sont que quelques armes toujours présente dans presque tout les épisodes de Final Fantasy.
  
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.019913911819458 seconde.