Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy XII

Ceci est une ancienne révision du document !


Anecdotes

France

La France fut le premier pays d'Europe où le jeu fut mis en vente, le 22 février 2007. Tous les autres pays auront attendu le lendemain.

Le monde est petit

Saviez-vous que la plupart des membres de l'équipe de développement de Final Fantasy XII avaient déjà travaillé sur Final Fantasy Tactics (1997), Final Fantasy Tactics Advance (2003) mais aussi Vagrant Story (2000)? Ces gens sont bien nostalgiques puisqu'ils n'ont pu s'empêcher de glisser quelques références à ces jeux au sein même de FF XII ! Les avez-vous remarqués ? Commençons par la plus évidente: point commun entre FF Tactics et FF XII ? Le monde d'Ivalice tout simplement! Et oui, même si étrangement, le scénario de FFXII est antérieur à celui de FF Tactics, tous deux se déroulent en Ivalice.

Un peu moins évident, le personnage de Montblanc. Le mog, chef du Clan Centurio de Final Fantasy XII, avait commencé par être un des personnages principaux de Final Fantasy Tactics Advance ! La dernière référence est, je vous l'accorde, plutôt ardue! Si vous vous êtes lancé dans la chasse aux contrats dans FFXII, vous serez passé par le Statut “Brise-risque” (Riskbreaker en anglais), qui est une référence directe à l'unité spéciale dont fait partie le héros de Vagrant Story, Ashley Riot!

Jeu star

Pour ajouter à son palmarès, Final Fantasy XII est l'un des 6 jeux à avoir réussi à obtenir la note de 40/40 par le mythique magazine japonais Famitsu. De plus, après avoir reçu la note de 9 sur 10 dans le magazine anglais Edge, Final Fantasy XII s'est vu décerner l'Edge Awards du meilleur jeu de l'année 2006

Gilgamesh….petit voleur !

Voilà un nom qui fait frémir, il faut dire que le boss Gilgamesh n'est pas facile à vaincre avec ses multiples épées ! Mais avez-vous fait attention à ces épées justement ? Elle ne vous sont pas inconnues, loin de là, puisqu'elles appartiennent toutes à des héros de Square Enix ! Gilgamesh utilise entre autres l'Epée Broyante de Clad (FF VII), la Pistolame (première gunblade) de Squall (FF VIII), l'Orichalque de Djidane (FF IX), l'épée Fraternité de Tidus (FF X) qui est d'ailleurs également portée par Yuna dans FFX-2 et même l'une des armes ultimes de FF XII : la Lame Solaris. C'est avec un autre clin d'oeil à Final Fantasy VIII qu'il utilise l'épée Zantetsuken d'Odin, G-Force que Gilgamesh remplace dans le jeu, quand elle est tuée par Seifer. Bien que leur design ait été parfois un peu modifié, toutes sont bien reconnaissables ! Autre anecdote concernant Gilgamesh, les adeptes de la Saga l'auront bien évidemment rencontré dans Final Fantasy V sur fond d'une chanson appelée “Clash on the Big Bridge”. Vous aurez alors surement remarqué que c'est une version réactualisée de cette mélodie qui est reprise pendant le combat contre Gilgamesh dans Final Fantasy XII.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.27394104003906 seconde.