Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy V > Histoire

Histoire

En construction. Ça sera un peu brouillon jusqu'à la version finale. Si vous remarquez des erreurs dans le cours de l'histoire, s'il vous plaît, n'effacez pas mais annotez la page (genre une note en gras juste à coté de l'erreur. Je refais entièrement le jeu. Je fais des sauvegardes régulières, je pourrais donc vérifier facilement si c'est bien une erreur.

Chapitre 1

Le soleil se lève sur le royaume Tycoon, du haut de son palais le roi se prépare à chevaucher son dragon Hiryuu. Sa fille, la princesse Lenna apparait alors, inquiète au sujet de la mission que son père veut mener. Son père tente de la rassurer, il se dirige vers le palais du vent car le vent semble faiblir. Au loin, un bateau pirate se profile à l'horizon. Son capitaine est surpris ! Le vent vient de s'arrêter !!!!
Alors que le roi de Tycoon arrive face au cristal du vent, ce dernier se brise violemment !

Au même moment, une météorite s'écrase non loin de deux de notre premiers héros, Bartz, accompagné de son fidèle chocobo, Boko. Ces deux derniers se précipitent en direction de la zone d'impact. Là, Bartz fait face à deux gobelins attaquant quelqu'un. Cette personne est une jeune fille du nom de Lenna. À peine l'a-t-elle remercié, qu'elle essaye de partir. Mais un appel à l'aide surprend soudainement nos deux héros. Gisant à coté de l'aérolythe (c'est le nom que donne Bartz à l'astéroïde), un viel homme apparemment amnésique ne se rappelle que de son nom : Galuf. Lenna leur dit alors qu'elle se rend au temple du vent. Galuf se souvient aussitôt que c'est l'endroit vers lequel il se dirigeait également. Galuf et Lenna laisse alors Bartz qui décide de continuer à parcourir le monde.

Très peu de temps après, Bartz et Boko arrivent dans un canyon. Ils y découvrent Galuf et Lenna de nouveau attaqués par des gobelins et échappent in extremis à des éboulements de terrain. Les éboulements bloquent désormais la route vers Tule. Face à la détermination de ses compagnons, Bartz décide alors de les accompagner vers le temple du vent en essayant de trouver une autre voie. Leur aventure peut enfin commencer !!!

C'est à dos de chocobo qu'ils arrivent alors face à une grotte. Ils y entrent et aperçoivent un pirate. En le suivant ils arrivent dans un repère de pirates. Galuf décide alors de leur voler leur bateau. Une fois sur le pont, ils n'arrivent toutefois pas à le faire bouger. Faris, le chef des pirates débarque alors. Lenna, en tant que princesse de Tycoon la supplie alors de lui prêter son navire pour sauver le cristal. Faris rit alors, et se dit qu'elle va toucher une belle prime pour une princesse. Mais elle aperçoit alors le pendentif de Lenna, et décide que les 3 amis soient enfermés dans la soute. Pendant que Lenna, ligotée, explique pourquoi elle n'avait pas avoué qu'elle était la princesse et pourquoi elle veut atteindre le cristal du vent, Faris passe la nuit à s'interroger sur le fait qu'elle possède le même pendentif que Lenna. Le lendemain Faris décide d'aider nos amis et de mettre le cap sur le temple du vent. Elle en profite pour leur montrer le moyen de locomotion du navire, un dragon marin, Syldra, qui a toujours été le compagnon de Faris.

—A VENIR——A VENIR——A VENIR——A VENIR——A VENIR——A VENIR—


Alors qu'ils se rapprochaient du sommet du mont du nord, Lenna découvre le casque de son père et se fait aussitôt toucher par une flèche empoisonnée. Le sol s'éboule devant nos héros qui veulent lui porter secours. Magissa apparait en ricanant. Elle était venue capturer le dragon pour le marché noir mais finalement la princesse de Tycoon sera un trophée plus précieux. Faris se jette alors par dessus le précipice et échappe de peu de tomber. Elle tend une corde à ses amis qui la rejoigne alors. Ils font fuir magissa.
Ils arrivent ensuite au sommet et découvrent Hiryû, le dragon du roi de Tycoon, en piteux état. Lenna se précipite alors vers l'herbe aux dragons sans se soucier des plantes empoisonnées l'entourant, pour la donner au dragon. Usant de ses dernières forces, elle parvient à amener l'herbe à la bouche du mourrant. Le dragon, immédiatement rétabli, use alors se ses dons pour soulager la princesse. Avec l'aide du dragon, notre groupe va directement se diriger vers le temple de l'eau !

Avant d'atteindre le temple nos héros font une escale à Wolse. Là ils y rencontrent le roi de Wolse et lui demandent d'arrêter d'amplifier les pouvoirs du cristal du vent, pour que celui-ci ne se brise pas à son tour. Le roi, plus préoccupé pas la prospérité de son royaume et l'avis de ses sujets, refuse catégoriquement, prétextant que rien ne tend à prouver que le cristal de l'eau va à son tour se briser.
Cette conversation est soudainement interrompue par le crash d'un autre astéroïde, tout près du temple de l'eau. Le roi de Wolse se précipite vers le temple avec ses chevaliers. Nos héros suivent peu après.

Une fois arrivés au temple, ils découvrent la garde décimée à l'entrée de la tour. Un peu plus loin, le roi de wolse, blessé, les prévient qu'un Garula se dirige vers le cristal. Arrivé devant le cristal ils aperçoivent un étrange chevalier tentant de protéger le cristal. Le chevalier se fait terrasser mais nos héros mettent fin aux jours du monstre. Juste après le combat, le cristal se brise. Le chevalier succombe en appelant Galuf “Sire Galuf”, il semblait le connaitre.
Nos amis n'ont pas le temps de se remettre de leurs émotions que la tour commence à s'enfoncer entièrement dans les flots. Heureusement Syldra sort de nul part pour les sauver de la noyade et les ramener vers la plage. Mais Syldra était mal en point et a utilisé ses dernières forces pour les sauver. Syldra s'en va ensuite, mourante, vers le large.

De retour au château de Woltz, une nouvelle trouble tout le monde. Un soldat de Karnak, lointaine ville à l'ouest est apparu mystérieusement près de l'astéroïde et semble divaguer. Il aurait été téléporté vers Woltz ! Le roi prévient ensuite le groupe que Karnak utilise également le pouvoir d'un cristal, le cristal du feu. Nos amis n'ont pas de temps à perdre, ils utilisent le téléporteur de l'astéroïde pour se diriger vers Karnak.
Alors que nos héros arrivent à Karnak et tentent d'acheter quelques fournitures, ils sont accusés par la garde d'aider les monstres car ils sont sortis de la météorite. Ils se retrouvent alors dans la prison du palais de Karnak et y rencontrent Cid. Ce dernier a inventé les machines qui amplifient le pouvoir des cristaux. Il s'est fait jeté en prison car il essayait de sauver le cristal du feu, en arrêtant sa propre machine. Tout à coup un chancelier arrive et prévient Cid que le cristal du feu est fêlé. Cid pense que c'est le navire thermique que draine le plus le pouvoir du cristal. Cid demande alors l'aide de nos héros pour tout stopper dans le navire thermique. En ressortant de Karnak ils apprennent également qu'un loup-garou semble être sorti de l'astéroïde et menace les habitants.
Une fois arrivés face au cristal du feu qui alimente la machine thermique, la reine de Karnak attaque nos amis. Après un combat acharné, une ombre maléfique semble entourer la reine, elle était possédée ! Tout semble rentrer dans l'ordre, quand arrive le loup-garou. Mais ce dernier se révèle amical et voulait empêcher la destruction du cristal. Il semble même très bien connaître Galuf. Mais avant de pouvoir lui révéler son identité, un soldat de Karnak également possédé fait son apparition et pousse au maximum le système de drainage d'énergie du cristal. Le loup-garou tente dans un élan désespéré d'enrayer les mécanismes de la machine et somme nos héros de s'enfuir avant que le cristal ne brûle tout en explosant ! Nos amis s'enfuient, le cristal explose, entraînant de suite la destruction du château de Karnak. Il ne reste plus qu'un cristal à sauver ! La situation semble désespérée ! Le groupe se dirige alors vers la bibliothèque des anciens, dans l'espoir de trouver des réponses à leurs questions.
Malheureusement, à la bibliothèque rien ne va plus non plus. Son sous-sol est envahi par les monstres et Mid, le petit-fils de Cid semble avoir disparu. Après quelques combats et après avoir retrouvé Mid, ce dernier apprend à nos héros qu'il a découvert un livre qui permettrait de faire fonctionner le bateau thermique sans l'aide du cristal du feu. Mais Bartz lui apprend que Cid, suite à la destruction du cristal, a décidé de ne plus inventer quoi que ce soit. Mid, ne croyant pas Batrz, il s'enfuit en courant, outré de cette nouvelle.
Ils retrouvent Cid à Karnak. Mid ne tarde pas à arriver et à convaincre son ainé de modifier la machine thermique pour rejoindre le cristal de la terre. Alors que les travaux vont bon train, la relation Cid-Mid fait ressurgir certains souvenirs de Galuf, il se rappel de Krile, sa petite-fille. Puis tout à coup il avoue à nos amis qu'il vient d'un autre monde. Il s'est téléporté dans celui de nos héros grâce à la météorite. Il se souvient ensuite d'un être maléfique qu'il avait aidé à emprisonner dans ce monde il y a 30 ans. Ce dernier essaye de s'échapper, c'est un sorcier maléfique : Exdeath ! Il se souvient ensuite de lui et trois autres chevalier, enfermant Exdeath à un endroit inconnu, puis il s'évannouit, victime d'un atroce mal de tête. Le lendemain, les modifications du bateau sont achevée. Cid et Mid retournent à la biliothèque à la recherche d'indices et nos héros partent de leur côté à la recherche du cristal de la terre.
Ils voguent jusqu'à une petite île où se trouve un village du nom de Lunule. Lorsqu'ils entrent dans le village, un tremblement de terre se déclenche, et un énorme tourbillon apparait, entrainant avec lui le bateau. Nos amis semblent alors coincés sur l'ile. Après renseignements, il semble que les tremblements de terre soient courants sur l'ile. Il sortent du village et rencontrent un chocobo noir dans une forêt toute proche. C'est un chocobo noir, capable de voler !
Grâce à leur nouvel allié, nos héros se rendent dans différents lieux du monde. Tout d'abord le village de Lix, village natal de Bartz. Ce dernier y retrouve la tombe de sa mère et se souviens de sa mort, qui a eue lieu sous ses yeux. Il se souvient également de l'origine de son vertige, il était tombé d'un toit lors d'une partie de cache-cache ! De son coté, Lenna, de retour à son château est accueillie par son chancelier, heureux de la retrouver saine et sauve. Ce dernier propose à nos amis de passer la nuit au chateau. ils acceptent. Lors de la nuit, Lenna se lève et trouve Faris, pensante. Lenna réagit alors. Faris doit être sa soeur aînée, Sarissa. Faris réplique alors qu'un boucanier comme elle ne pourrait jamais être une princesse, puis s'en va sans un mot. Mais Lenna et Faris possèdent le même pendentif… nos amis rencontrent ensuite Jénica, servante de la famille royale depuis des années. Elle était à la charge des princesse Sarissa et Lenne. Mais Sarissa fut perdue lorsqu'elle navigua avec le roi et qu'une tempête fit chavirer le yacht royal. Pour finir leur visite, le chancelier leur offre l'accès aux trésors royaux pour la suite de leurs aventures.

Nos amis retournent alors voir Cid et Mid à la bibliothèque. Ces derniers auraient trouvés des informations intéressantes sur la ville d'une ancienne civilisation, les ronkiens. Ils proposent alors à nos héros de se rendre dans ce lieu. Sur le chemin, ils arrivent à un désert qui semble infranchissable. Cid et Mid arrivent alors et leur propose d'appeler un vers géant des sables pour se frayer un passage (qui a dit référence à Dune?). Ceci fait, Mid et Cid repartent et vont s'occuper du chocobo noir à la demande de Bartz. Nos héros arrivent alors à la ville en ruine de Lotz. En deux maisons abandonnées ils aperçoivent le roi de Tycoon. Ils se précipitent vers lui, Lenna crie “Père” et Faris “Pa…papa!” et le groupe tombe dans une trappe. Après avoir repris leurs esprits, Lenna regarde Farris : “tu es bien ma sœur aînée!”. Faris répond que oui, mais elle n'en était pas sûr… Après ces révélations larmoyantes, notre groupe part à l'exploration des ruines dans lesquelles ils sont tombés. Tout semble très moderne et mécanique. Pendant ce temps, Mid et Cid arrivent à la forêt du chocobo noir. notre groupe quand à lui actionne un mécanisme qui les téléporte dans un sous-sol près de la forêt en question. En même temps un tremblement de terre survient, faisant tomber Mid et Cid dans les mêmes ruines que celle où sont nos héros. Ils y découvrent le navire thermique engloutis, et encore mieux, un vaisseau volant. Cid arrive à réparer l'engin. Nos amis s'envolent alors dans les cieux. Survolant Lotz, la ville sort alors de son sou-sol et s'envole dans les cieux. De retour dans les ruines, Cid et Mid leur apprenne que la cité volante est alimentée par le cristal. Le peuple qui avait construit la cité avait arrêté lorsqu'il avaient compris que cela portait préjudice au cristal. Mais quelqu'un semble avoir réactivé le mécanisme. Cid propose alors de trouver de l'adamantite pour que le vaisseau volant vole assez haut pour atteindre la cité. Galuf se souvient alors en avoir vu dans son météore. Ils vont alors en récolter.

Grâce au précieux matériau, ils atteignent la forteresse volante. Après avoir détruit les canons du système de défense du bâtiment, ils parviennent à y atterir. Dans la forteresse ils tombent face au roi de Tycoon. Ce dernier agit étrangement et demande immédiatement à Faris et Lenna de battre le monstre qui bloque le passage, sous prétexte qu'il l'empêche d'atteindre le cristal. Elles s'exécutent et après le combat, le roi se précipite sans remerciements vers le cristal. Arrivés à la salle du cristal, Galuf se rend compte que le roi est possédé! Bartz et Galuf veulent alors se précipiter sur lui, mais ses deux filles les arrêtent.
A ce moment précis, un autre météore s'écrase sur la citée, et une jeune fille déboule dans la salle du cristal, attaquant le roi par la même occasion. Cette fille appelle Galuf, son grand père. Il se souvient alors de son nom : Krile, puis sa mémoire lui revient entièrement ! Puis le roi de Tycoon se reveille, et a à peine le temps de se réjouir de retrouver sa fille Sarissa, que le cristal se brise. Exdeath, le maléfique, est alors libéré ! Il ordonne alors aux fragments de cristaux d'attaquer nos héros, et s'enfuit en annonçant à Galuf qu'il projette d'anéantir son monde. Pour sauver tout le monde, le roi de Tycoon se jette alors sur les cristaux et se sacrifie.
La cité commence alors à tomber vers le sol. Notre groupe arrive alors à atteindre le vaisseau volant juste à temps. Alors qu'ils contemplent la citée en train de s'écraser, Galuf se souvient de tout. Exdeath est un sorcier qui, il y a 30 ans, a essayé de détruire les cristaux. Grâce à l'aide des guerriers de l'aube et des cristaux, Galuf a pu l'emprisonner. Mais les cristaux réagissaient différemment depuis quelques temps. Et maintenant il s'est échappé. Bartz pense alors que c'est la faute aux habitants de ce monde, mais Galuf le rassure en admettant qu'il aurait dû l'enfermer dans son Monde et non dans celui de Bartz. Galuf et Krile utilisent alors l'énergie résiduelle de 'astéroïde de cette dernière pour retourner dans leur monde. Ils empêchent les autres héros de les raccompagner, affirmant qu'il leur serait impossible de revenir dans leur monde.

Quelques temps après le départ de Galuf, Bartz, Lenna et Sarissa décident tout de même de trouver un moyen de rejoindre Galuf car c'est leur ami et par désir de vengeance envers Exdeath.

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.042303800582886 seconde.