Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy VI > Histoire

Histoire

Le jeu se déroule 1000 ans après l'ancienne Guerre de la Magie, dans laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont combattus. La guerre s'est terminée, et désormais les humains et les Espers viveant séparément. Le pouvoir de la magie a été, depuis, presque entièrement oublié par les humains qui l'ont remplacé par la technologie. L'Empire, commandé par l'Empereur Gestahl, est maintenant le commandant de la plupart des régions du monde. L'Empire a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier. L'histoire se déroule dans un monde vaste et indéterminé. Sa géographie et sa physionomie vont changer au rythme des développements de l'histoire. Pendant le premire quart de l'histoire, le monde est divisé en deux grands continents sous le nom du “Monde de la Balance”. Le continent du nord est pontué d'aires montagneuses et réuni la plupart des lieux visitables par le joueur. A la moitié du jeu, l'aspect du monde est altéré et voit l'éclatement des continents en une multitude d'îles de taille plus ou moins grande autour d'un nouveau continent central. Ce nouveau monde est appelé “le monde des ruines”.

Terra, sous l'influence d'une couronne d'esclavage, qui lui enlève sa propre volonté, est envoyée accompagnée de deux soldats de l'Empire à la ville de Narshe pour inspecter un Esper congelé se trouvant dans les mines. Après une rencontre avec l'Esper qui tue ses compagnons et la laisse amnésique, Terra échappe aux chercheurs de l'Empire grâce à l'aide d'un vieil homme. Il s'avère être un membre des Returners, un groupe rebelle qui tente de mettre fin à la tyrannie de l'Empire. Soupçonnant que Terra n'a pas été utilisée par l'Empire pour rien, il demande à un autre membre des Returners, un voleur nommé Locke, de l'escorter pour aller voir le Roi de Figaro, Edgar, qui est secrètement allié aux Returners.

Kefka, un général de l'Empire et le bras droit de l'Empereur Gestahl, se rend au Château de Figaro à la recherche de Terra. Il suspecte que Edgar la cache, et incendie le château. Edgar, qui s'attendait à ce que sa trahison envers l'Empire soit découverte, a en réalité transformé son château en forteresse mobile, capable de voyager sous le sable du désert, et échappe ainsi à Kefka. Terra, Locke et Edgar voyagent ensuite à la recherche de Banon, chef des Returners. En route, Terra utilise instinctivement ses pouvoirs magiques, ce qui surprend quelque peu ses compagnons qui ne croyaient pas vraiment à la magie. Ils retrouvent Sabin, frère jumeau d'Edgar, un pratiquant des arts martiaux qui après être resté des années à l'écart de l'agitation du monde, décide de mettre sa force au service de leur cause.

Après avoir fait la connaissance de Banon, Terra, indécise, hésite à se battre pour sa cause alors qu'elle a perdu toute mémoire. Les rebelles tentent de la convaincre: elle représente une arme véritable à opposer à la Magitechnologie impériale. Elle décide finalement de se battre pour eux. Ils apprennent soudain que l'Empire est à la recherche de leur base, et a déja pris possession de la ville d'Edgar. Cela pousse le groupe à fuir la base et à prendre un radeau descendant la Rivière de Lete pour se rendre à Narshe. Locke se porte volontaire pour rester en arrière et tenter d'infiltrer l'Empire pour une mission d'espionnage. Au cours d'une bataille sur le radeau, Sabin tombe à l'eau et est séparé du groupe.

À ce point, l'histoire se scinde en trois parties. Le joueur peut les jouer dans l'ordre qu'il veut. Ici, nous traitons l'histoire de Locke en premier. Comme Locke quitte la ville occupée et voyage en direction de Narshe, il aide Celes, une Générale de l'Empire qui a été améliorée génétiquement par la méthode Magitek, condamnée à mort pour trahison. Reconnaissante envers Locke, recherchée par l'Empire, elle n'a pas grand choix et se joint à lui. Terra, Edgar et Bannon se dirigent également vers Narshe.

Sabin, après la séparation forcée du reste du groupe, s'adjoint temporairement les services de Shadow, un assassin mercenaire, rencontré sur la route de Narshe. Ensemble, ils arrivent au Château de Doma, assiégé par les forces de l'Empire. Comme le siège s'éternise, Kefka décide d'empoisonner l'eau qui alimente Doma. La population est exterminée par cet acte monstrueux. Cyan, un chevalier survivant de Doma, combat aux côtés de Sabin après la mort du roi qu'il servait, et celle de sa femme et son fils. Le groupe prend un train, qui s'avère être le Train Fantôme, qui amène les esprits des morts vers l'autre monde. Après s'être échappés du train, Shadow quitte le groupe, qui rencontre ensuite Gau, un enfant sauvage, qui accepte de voyager avec eux. Ils utilisent tous trois un casque de plongée pour se rendre à Narshe via le Fossé du Serpent.

Tous les groupes se rejoignent finalement à Narshe, où ils défendent l'Esper congelé face à l'Empire. Après la bataille, Terra réagit à l'Esper: elle se transforme en une mystérieuse créature, et s'envole au loin. Le groupe utilise le Château de Figaro pour voyager vers Zozo, où ils la trouvent inconsciente. Terra a prise la forme d'un Esper, et elle se fait prendre soin d'elle par l'Esper Ramuh.

Ramuh leur explique que les Espers ont créé une nouvelle réalité dans laquelle ils vivent et à laquelle ils ont bloqué l'accès aux humains. Certains Espers sont restés derrière pour vivre avec les humains et se sont fait capturés par l'Empire qui les transforme peu à peu en Magicites. Un Magicite permet à quelqu'un d'autre de bénéficier des pouvoirs d'un Esper, mais requiert à l'Esper en question d'être mort. Ramuh suggère que les Espers à la solde de l'empire pourraient aider Terra. Comme il est faible, il se transforme lui-même en Magicite. Locke et Celes se décident pour partir à la rescousse des Espers.

Dans un tentative pour se procurer un aéronef et ainsi rendre leurs voyages plus rapides, ils pensent à un plan dans lequel Celes personnifierait Maria, un star d'une opéra locale. Maria a reçu une lettre provenant du joueur (et propriétaire d'un aéronef) Setzer, et Celes ressemble énormément à Maria. Le plan fonctionne et Setzer kidnappe Celes. Après une discussion avec Celes et le reste du groupe, Setzer accepte de leur venir en aide et ainsi, ils volent vers Vector, la capitale de l'Empire.

Le groupe s'infiltre dans la Manufacture de Magiteks, où ils s'approprient les Magicites de Ifrit et Shiva. Le professeur Cid de la manufacture réalise que ses expériences tuent les Espers, après quoi il aide le groupe à s'enfuir. Après leur retour à Terra, un Magicite qu'ils ont attrapé nommé Maduin, réagit face à Terra lui rendant sa mémoire; Terra est en fait, à moitié humaine et à moitié Esper. Le groupe se rend au Portail Scellé pour tenter d'appeler les Espers pour qu'ils leur viennent en aide contre l'Empire.

Kefka anticipe leur mouvement et les attend à leur destination, où il a l'intention de se procurer les Espers pour les transformer en Magicites et accélérer les rechercher de l'empire dans le domaine du Magitek. Le portail s'ouvre et plusieurs Espers en rage se rendent à Vector. Le groupe les suit et apprend qu'ils ont quasiment rasé la ville. L'Empereur Gesthal les invite à un dîner pour discuter une trêve. Gestahl leur dit que Kefka a été emprisonné pour ses crimes de guerre. Il demande à Terra de se rendre chez les Espers et de leur dire qu'il n'a plus l'intention de faire la guerre. Il envoie le Général Leo pour accompagner le groupe.

Ils arrivent à Thamasa, où les Espers sont soi-disant allés, bien qu'aucun des villageois n'admette les avoir vus. Ils y rencontrent Strago et sa petite fille Relm. Après avoir sauvé Relm d'un feu, Strago admet avoir été plutôt malhonnête. Le village est rempli d'utilisateurs de magie qui ont été bannis après la Guere de la Magie. Strago leur offre de les aider à trouver les Espers. Finalement, ils trouvent Yura, un Esper qui représente ses confrères. Leo et Yura se mettent en accord, juste avant l'arrivée de Kefka. Kefka tue Leo et capture Yura. Comme d'autres Espers se lancent à la défense de Yura, Kefka les transforme tous en Magicites et les collecte. Kefka s’échappe avec le groupe à ses trousses.

Arrivant au Continent Flottant, Kefka et Gestahl se tiennent devant les statues des trois déesses. Elles sont dites être la source de la magie, et sont positionnées dans un équilibre délicat. Gestahl tente de convaincre Celes de retourner de son côté où ils pourraient dominer le monde ensemble. Elle fait semblant d'accepter la requête, elle en profite pour poignarder Kefka par surprise. Kefka pousse les statues hors de leur alignement original dans un moment de folie. Gestahl tente de l'arrêter car il ne veut pas que le monde soit détruit. Les incantations magiques qu'il lui envoie sont cependant absorbées par les statues, laissant à Kefka la chance de battre Gestahl, qu'il pousse vers le monde en dessous du Continent Flottant. Résultant du mouvement des trois statues, le monde se transforme à partir du Monde de Balance en Monde des Ruines.

L'histoire entame sa deuxième partie avec Celes qui soigne Cid. Comme Cid a soigné Celes durant un coma de presque un an, Celes doit à son tour tenter de le soigner. Après tout cela, elle prend un radeau vers Nikeah où elle rencontre Gerad (Edgar en déguisement), qui est d'alliance avec des voleurs qui se sont échappés du Château de Figaro. Avec les voleurs, il se dirige vers son château où il leur a promis fortune. Dès que son château est en fonction à nouveau, ils rencontrent Setzer. Setzer les aide à obtenir un vaisseau expérimental qui a appartenu à sa meilleure amie, Daryl.

Il y a plusieurs quêtes annexes pour trouver et encourager des anciens membres du groupe à se rejoindre au groupe. Tout ceci est optionnel, il est possible, quoi que difficile, de finir le jeu avec seulement Celes, Edgar et Setzer dans le groupe.

Le groupe se rend ensuite à la Tour de Kefka pour la bataille finale.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.028688907623291 seconde.