Kefka Palazzo serait Baram

Une étrange théorie voudrait que Kefka Palazzo ne soit autre que Baram, le compagnon perdu de Shadow, mais il est très difficile d'y croire étant donné les arguments peu convaincants donnés par son créateur et surtout son évidente ignorance de la chronologie de Final Fantasy VI.

Pour lui, après avoir été abandonné au seuil de la mort par son ami Clyde il y a trente ans, Baram aurait été fait prisonnier par des soldats de l'Empire avant de servir de cobaye pour la première expérience Magitek sur un homme. Une théorie bien étrange :-\ rien ne permet seulement d'affirmer que ce sont bien des soldats impériaux qui étaient à la poursuite de Clyde et de Baram et l'ami disparu de Shadow n'est évoqué à aucun autre moment que dans ces fameux rêves… Rien ne permet non plus de dire que Baram a disparu il y a trente ans, il est plus légitime de penser que les évênements relatés dans les rêves de Shadow ne font que précéder la naissance de ce sombre personnage, c'est d'ailleurs leur but et Baram n'est que la part d'ombre qui obscurcie le cœur de Clyde, pourquoi irait-il jouer le moindre rôle dans le passé de ce grand méchant Final Fantasien qu'est Kefka Palazzo?

Ces rêves se terminant par le départ de Clyde de “Thama” ou Thamassa, ils ne doivent tout au plus renvoyer Shadow qu'à une dizaine d'années avant le début du jeu (doit-on rappeler que Clyde Arrowny est le père de Relm et que celle-ci a dix ans?) et à cette époque, les expériences magitek sur les humains étaient déjà commencées (Celes agée de dix-huit ans au cours du jeu a reçu des pouvoirs magiques alors qu'elle n'était encore qu'un bébé et l'expérience fut un succès, Kefka fut le tout premier cobaye et perdit la raison à cause de l'expérience). Rien au sujet de Kefka ne renvoie à Baram, tout ce que l'on sait sur son passé étant qu'il a été volontaire pour la première expérience Magitek sur l'homme. Et même physiquement il y a une énorme différence entre ces deux personnages : Baram était borgne…

De toutes façons, comment seulement imaginer que Gesthal ait pu donner un pouvoir aussi convoité que la magie à un prisonnier? A un vulgaire voleur en plus!

Baram a plus de chance d'être devenu Gogo ou même une loutre que Kefka…

Et surtout le saviez-vous? Shadow n'était pas censé survivre à la chute du continent flottant à l'origine, il n'aurait dû être qu'un personnage jouable mais secondaire au même titre qu'un Banon ou un Leo, un simple mercenaire dont le sexe n'était même pas défini; son passé l'était encore moins, Baram n'était même pas censé exister.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.019430160522461 seconde.