Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy VII > Personnages > clad

Ceci est une ancienne révision du document !


Clad Strife

retour à la page personnage

  • Emploi : Mercenaire/homme à tout faire (ex-membre du Le SOLDAT (SOLDIER))
  • Age : 21 ans
  • Arme : épée
  • Taille : 1m73
  • Date de naissance : 19/08/1986
  • Lieu de naissance : Nibelheim

“Le personnage principal de FINAL FANTASY VII. Ancien membre du Le SOLDAT (SOLDIER), c'est à present un mercenaire prêt à accepter n'importe quel boulot. Apré avoir été recruté par Avalanche, il se retrouve impliqué dans une lutte gigantesque qui a pour enjeu la survie de la planète. Son énorme épée peut couper pratiquement n'importe quoi en deux.”

Personnage au passé trouble, Clad est présenté comme ayant été membre du Le SOLDAT (SOLDIER) (corps d'élite de la société Shin-Ra), avant de devenir mercenaire. C'est en tant que tel qu'il accepte, au début du jeu, un travail au sein du groupe de terroristes écologistes Avalanche, mené par Barret Wallace et Tifa Lockhart. Avalanche lutte précisément contre la tyrannique entreprise, qui pompe de manière inconsidérée une substance étrange dans les réserves naturelles de la planète : la Mako, sorte d'énergie spirituelle qui anime toute chose vivant sur la terre.

Les terribles troubles de la personnalité de Clad et la redécouverte progressive de son passé enfoui sont deux des moteurs du jeu Final Fantasy VII. S'il semble d'emblée peu concerné par la cause maîtresse d'Avalanche, Clad est cependant motivé par la haine qu'il éprouve envers une ombre qui surgit alors de son passé : le légendaire Sephiroth, ancien fleuron du Le SOLDAT (SOLDIER) mystérieusement disparu près de cinq ans auparavant.

Protagoniste très équilibré, Clad s'illustre tant par ses capacités de combattant que par sa maîtrise de la magie. L'allure physique du héros, vigoureuse et juvénile, sa chevelure en bataille, sa tenue paramilitaire et surtout son épée incroyablement massive (l'épée broyeuse) reflètent la puissance guerrière du personnage. D'abord lointain et distant, voire froid et sans émotion, le personnage s'étoffera au fur et à mesure de l'histoire.

Clad était un petit garçon particulièrement faible et introverti. Il passe son enfance dans la même bourgade que son amie Tifa, à Nibelheim, et n'est élevé que par sa mère (il perd son père très tôt). Contrairement à Tifa, très populaire dans son village, il est le bouc émissaire des habitants qui n'hésitent pas à le rendre responsable de divers incidents et à lui faire subir des brimades. Par esprit de revanche et pour susciter l'admiration de Tifa, il décide à treize ans de s'engager dans le prestigieux corps d'élite de la Shin-Ra, le Le SOLDAT (SOLDIER), dont le Grand Sephiroth – son modèle adulé – est alors officier en chef, et quitte sa ville natale pour la mégapole Midgar. Mais il échoue dans cette ambition et doit se contenter d'un poste de simple garde (en dauxième classe).

Un drame fait alors tout basculer : il accompagne un jour Sephiroth lors d'une mission à Nibelheim durant laquelle celui-ci, découvrant qu'il n'est que le fruit d'odieuses manipulations génétiques, sombre dans une folie meurtrière et déclenche un incendie qui ravage la ville natale de Clad – et cause la mort de sa mère. Par la suite Clad n'aura de cesse de vouloir traquer Séphiroth pour le tuer. Le professeur Hojo a enfermé Clad et Zack, cinq ans auparavant, dans le manoir ShinRa situé à Nibelheim et leur a injecté des cellules de Jenova. L’opération tourna cependant très mal : la faiblesse de Clad et de Zack ne leur permit pas de supporter l’expérience. Leurs esprits respectifs se mêlèrent, et Clad hérita des souvenirs de Zack, ce qui explique sa confusion et ses trous de mémoire. Ils réussirent néanmoins à s’échapper mais en arrivant près de Midgar, Zack se fit tuer par des soldats de la ShinRa et Clad fut blessé. Il s’appropria la fameuse épée géante de Zack, et rejoignit peu après les rangs d’Avalanche.

Durant sa quête aux côtés d'Avalanche, Clad finit par découvrir avec l'aide de Tifa que ses souvenirs concernant son passé de membre du SOLDAT sont faux : il s'est en fait approprié l'identité d'un dénommé Zack, SOLDAT de 1ère classe et ami de Clad quand il servait dans l'armée de la Shinra. A l'issue de la catastrophe de Nibelheim, à laquelle ils ont survécu, ils ont été tous deux emprisonnés pour servir de cobayes au professeur Hojo, le savant fou de la Shinra. Ce dernier injecte alors à Clad de la Mako ainsi que des cellules de Jenova – entité extra-terrestre arrivée 2000 ans auparavant lors de la chute d'un météore et découverte lors dune mission scientifique – dans le but de renouveler l'expérience de Sephiroth. Le scientifique les séquestre à Nibelheim dans le manoir Shinra et leur inflige ce traitement durant cinq ans…

Mais l'expérience menée sur Clad n'arrive pas à son terme : Zack réussit à se libérer des griffes d'Hojo et emmène avec lui un Clad bien mal en point. En fuyant, ils sont rattrapés par l'armée de la Shinra qui abat Zack et laisse Clad pour mort. Fou de douleur, Clad s'empare à son réveil de la massive épée de son ami et finit par atteindre Midgar, complètement perdu. Les expériences scientifiques qu'il vient de subir lui font assimiler inconsciemment la vie de SOLDAT de Zack, qui devient sienne. Le faible personnage qu'il était laisse alors la place au héros qu'il a toujours voulu être.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.02463698387146 seconde.