Les scènes cachées

Final Fantasy VII regorge de textes qui semblent inutilisés dans le jeu. Faute de temps, les développeurs ont laissé les traces de certaines scènes désactivées au dernier moment. Grâce à certains logiciels (7Mimic, Loveless, Makou Reactor…), ces scènes peuvent être reconstituées voire même tout simplement débloquées dans le jeu !

Matéria

Cette scène est accessible via la debug room, elle se passe au sous-sol du 7ème ciel, dans le taudis du secteur 7. Il semblerait qu'elle se place avant l'assaut du premier réacteur, donc avant le début du jeu. De plus, cette scène peut-être aperçu dans le Making of et les versions bêta de Final Fantasy VII.

Reste avec nous

Cette scène se passe au rez de chaussée du bar de Tifa, vraisemblablement avant l'assaut du réacteur n°5.

Pars retrouver Sephiroth

En sortant du 7ème ciel, après l'assaut du réacteur n°1, Tifa interpelle Cloud pour lui supplier de rester, elle lui rappelle sa promesse (on voit cette même scène de promesse dans le bar normalement), puis le laisse partir à la recherche de Sephiroth, ne sachant pas comment il a su pour l'incendie de Nibelheim. Après cette scène, il est possible de rendre visite à Johnny, on en apprend un peu plus sur son entourage. Enfin, en quittant le taudis, Johnny et sa bande interpellent Cloud pour lui demander des explication sur le désaccord entre lui et Tifa.

Diverses mini scènes

Le pont de Corel Nord

En passant sur le pont, vous l'avez peut-être remarqué, il ne se passe rien. Une scène cachée à cet écran ? Ça ne fait aucun doute ! Quand vous arrivez pour la première fois sur le pont, une scène était censée se déclencher. Les deux autres personnages de l'équipe disent une phrase et… c'est à peu près tout. Voila la scène pour les curieux (avec différents personnages possibles) :

Ce n'est pas encore prêt

Dans le dernier wagon du train que vous prenez après l'explosion du premier réacteur, Cloud est seul, il tombe et dit “Ce n'est pas encore prêt… Ouah… !!”. Pour que cette scène se déclenche, il faut avoir vu la scène où Tifa demande à Marlène de surveiller le bar avant l'assaut du réacteur n°5. On peut donc supposer que cette scène aurait pu se déclencher pendant le voyage en train vers ce fameux réacteur.

Au labyrinthe tornade

Une scène énigmatique a été trouvé au troisième écran de tempête du labyrinthe tornade. Celle-ci est censée être précédée d'une scène à Nibelheim (en flammes).

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.22172284126282 seconde.