Limites

Obtenir de nouvelles limites

Il existe pour chaque personnage quatre niveaux de limite pouvant chacun contenir deux limites différentes (sauf le dernier niveau qui a une limite unique), soit un total de 7 limites pour chaque personnage (excepté Vincent, qui ne peut avoir qu'une seule limite par niveau, soit 4 limites en tout, et Cait Sith qui ne peut en avoir que 2). Les limites de niveau 1 à 3 fonctionnent de manière simple :

  • Pour gagner la seconde limite d'un niveau, il faut déclencher un certain nombre de fois la première limite du niveau correspondant.
  • Pour gagner la première limite du niveau supérieur, vous devez faire tuer un certain nombre d'ennemis au personnage que vous voulez faire progresser. Cela signifie que si vous ne faîtes rien ou que vous ne blessez seulement, ce personnage ne progressera pas dans l'apprentissage de ses limites.

En revanche, la dernière limite, celle de niveau 4, qui est la plus puissante, ne peut pas s'obtenir de cette manière. Elle ne peut s'obtenir qu'avec l'acquisition d'un objet spécifique pour chaque personnage une fois que toutes les autres limites sont aquises.

Accélérer l'acquisition des limites

Pour la plupart des personnages, l'acquisition des limites se fait naturellement au cours du jeu. Mais si vous voulez acquérir plus rapidement les limites de chaque personnage, il existe quelques astuces pour y arriver.

  • Utilisez un Hyper sur le personnage à faire évoluer : l'hyper (trouvable dès le Wall Market pour 100 Gils) aura pour effet de faire monter la jauge de limite beaucoup plus vite, le personnage étant en état de furie, par contre le personnage aura plus de chances de rater ses coups.
  • Equipez le personnage de la matéria Couverture : le personnage encaissera ainsi les coups à la place de ses alliés ce qui fera encore plus augmenter la jauge de limite.
  • Utiliser si nécessaire la magie Hâte sur les ennemis afin que ceux ci attaquent plus souvent.
  • Combattre à des endroits ou les ennemis apparaissent à 4 ou 5 pour gagner plus rapidement les niveaux de limites supérieurs (rails ferroviaires de Corel par exemple)

Cette technique est indispensable pour pouvoir acquérir la dernière limite de Aeris puisque cette dernière disparait très tôt dans l'aventure.

Limites par personnages

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.12982606887817 seconde.