Les matérias

Définition

Les matérias sont les éléments indispensables dans FF7. Ces pierres, issues de la cristallisation de l'énergie mako produite par la planète, disposent de pouvoirs plus ou moins puissants selon leur évolution. La plupart des matérias sont créées de toutes pièces et rares sont les matérias qui résultent de la condensation de l'énergie mako à l'état naturel.

Les matérias peuvent être séparées en cinq groupes :

Il existe d'autres types de matérias dont la matéria blanche portée par Aeris ou la matéria noire convoitée par Sephiroth (vous ne pouvez pas les utiliser).

Les méga-matérias

Les méga-matérias sont également des matérias particulières. Elles sont au nombre de quatre : une de magie, une d'invocation, une de commande et une de soutien. Les méga-matérias sont disponibles si l'on a toutes les matérias de cette couleur au niveau maître. Approchez-vous en et touchez-la et vous l'aurez. Elle combine toutes les matérias d'une couleur en une seule attaque décuplant ainsi sa puissance.

Utilisation

Les matérias doivent être équipées sur les armes ou les armures de vos personnages pour pouvoir être utilisées. A cet effet, votre équipement dispose de trous à matérias, plus ou moins nombreux et liés ou non. Les trous liés (toujours par deux, pas plus) servent à combiner deux matérias et ainsi à modifier l'effet produit. Par exemple, une matéria magique Feu liée à une matéria de soutien Tout permettra que l'attaque magique Feu touche tous les ennemis du combat (cet effet sera disponible une ou plusieurs fois durant le combat, selon le niveau de la matéria Tout, puis disparaîtra, laissant ainsi la commande Feu en attaque unique jusqu'à la fin du combat).

Combinaisons

Voici des exemples des meilleures combinaisons possibles :

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.27092313766479 seconde.