Les Véhicules

Le Train shinra n° 600

Le train sera votre premier moyen de transport que vous utiliserez dans Midgar. On le voit lors de la cinematique d'introduction lorsque Cloud et les membres d'avalanche arrivent pour détruire leur premier réacteur. Vous ne pourrez pas diriger ce véhicules, il vous transporter tout seul d'un point à un autre de la ville.

train_600.jpg

Le Train shinra n° 5884

Un autre model de train utilisé par la Shinra. Vous et vos compagnons l'utiliserez lorsque vous irez détruire les différents Réacteurs à Mako de Midgar.

train_5884.jpg

A noter qu'il existe differents types de wagons, ceux dit de trasport de marchandise et ceux de transport de voyageurs

wagons.jpg

La Hardy Daytona

Vous utiliserez cette moto lorsque vous deverez vous enfuire de la tour Shinra. Après une belle cinématique, vous pourrez la conduire sur une autoroute conduisant vers l'extérieure de la ville et vous deverez même protéger vos coéquipiés des attaques des soldats de la Shira.

hardy_daytona.jpg

Le SA-37

Lorsque vous vous enfuirez de la tour Shinra avec la Hardy Daytona, ce véhicule à trois roues sera utilisé par le reste de votre équipe. Vous ne pourrez donc pas le conduire, mais vous deverez le protéger des soldats shinra eux aussi à moto à l'aide de votre épée.

sa_37.jpg

Le PA-86

Un modèle de voiture Shinra proposé au premier étage de la tour éponyme.

pa_86.jpg

Le SA-27

Un model de véhicule entre la moto et la voiture proposé au premier étage de la tour Shinra.

sa_27.jpg

Le Chocobo

Le Chocobo jaune, vert, bleu, noir ou doré sera le moyen de transport le plus économique et le plus pratique pour se déplacer au sol, car ils vous évitera les combats aléatoires et vous permettra même de passer montagnes, rivières et océans selon sa couleur, vous donnant la possibilité d'aller sur des îles, d'habitude inaccessibles.

La Navette téléphérique

Ce véhicule n'est pas dirigeable. Propulsée sur des cables par de gros réacteurs, la navette se trouvant à Corel Nord vous servira pour accéder au Gold Saucer. La première fois que vous l'utiliserez vous aurez le droit à une superbe cinématique de présentation du Gold Saucer.

trans05.jpg

Le Buggy

Le buggy vous sera offert par le directeur du Gold Saucer, Dio, suite à son erreur envers vous. Avec ce véhicule, vous pourrez traverser les rivières peu profondes et le désert du gold saucer. Notez aussi que vous irez plus vite en buggy qu'à pied mais les combats seront toujours inévitables. A partir de nibelheim, vous n’aurez plus besoin du buggy, et il disparaîtra au disque 2.

trans06.jpg

Le Tiny Bronco

Cette avion vous sera donné par Cid lors de votre passage au Village Fusée. Malheuresement, il sera endommagé lorsque vous vous enfuirez du village. Le Tiny Broco vous sera utile par la suite afin de naviguer sur l'océan, mais uniquement dans les eaux peu profondes.

tb.jpg

Le Snowboard

Le Snowboard que Square a traduit en “luge” dans le jeu vous servira pour traverser le Grand Glacier du nord lorsque vous vous enfuirez du Village de Glace. Vous aurez le droit à une sorte de mini-jeu où vous dirigerez ce Snowboard.

trans08.jpg

Les Sous-Marins UV rouge et UV gris

Lorsque votre aurez la tâche de récupérez les différentes Méga Matéria, vous devrez alors vous rendre à Junon afin de conduire un sous-marin et combatre les soldats de la Shinra dans une sorte de mini-jeu. En gagnant vous obtiendrez le sous-marin gris, mais il vous est également possible d'obtenir un sous-marin de couleur rouge : pour cela vous devrez perdre au mini-jeu et retourner au sous-sol de Junon, le chien qui bloquait une porte aura disparu et vous obtiendrez le sous-marin rouge.

sm.jpg

Le Hauvent

Ce magnifique véhicule a été conçu par Cid. Initialement, le Hauvent était utilisé pour le transport du président de la Shinra, il deviendra par la suite votre moyen de transport le plus pratique dans le jeu étant donné qu'il se déplace rapidement dans les airs et qu'il peut se poser pratiquement partout, hormis les montagnes et les forets. A noter que le Hauvent possède une “seconde forme” laquelle apparait au 3ème CD, laissant apparaitre des réacteurs à l'arrière en délaissant les hélices de l'airship et lui octroyant une vitesse accrue.

hauvent.jpg

Le Galnika

Enorme engin de transport de la Shinra, il possède 4 réacteurs et des ailes repliable. C'est cet avion qui sombrera dans la mer et que vous pourrez explorer.

galni.jpg

Le B1 AI

Un model d'hélicoptère Shinra dont usent souvent les dirigents pour se déplacer. On peut le voir à de nombreux moments du jeu.

b1ai.jpg

Le B1 BI

Un model d'hélicoptère utilisé par la Shinra, contrairement au model B1 AI, il possède une petite plateforme sur le côté. C'est notement cet hélicoptère que l'on voit lorsque Tseng enlève Aerith au sommet de la tour pillier du secteur 7 de Midgard.

b1bi.jpg

La Fusée Shinra N°26

Premier engin spacial. Cette fusée faisait partie du plan d'exploration spaciale menée par la Shinra, placée sous la responssabilité de Palmer. C'est Cid Highwind qui est le pilote de la fusée mais il sera obligé de stopper le le décollage suite à une problème technique dont Sherra est persuadée.

fusee.jpg

La caravane chocobo

La caravane chocobo se promène aléatoirement dans le désert au pied du Gold Saucer. Lorsque vous vous y promenerez, faites attention à ne pas vous perdre dans ce désert où il n'y a pas âme qui vive. Si toutefois vous ne retrouvez plus votre chemin, priez pour que cette caravane ambulante croise votre route, elle vous aidera gratuitement à retourner à l'entrée de… La prison du désert.

caravane.jpg

Le bateau Shinra

Chargé de transporter les troupes Shinra du Junon à Costa del sol, le bateau shinra est un simple cargo de transport, Cloud et sa bande réussiront toutefois à s'y introduire à l'aide de déguisements qui ne tromperaient personne (il suffit de regarder la démarche de Nanaki)… Ici il est acosté à Costa del sol en compagnie d'un hydravion et d'un paquebot de plaisance.

bateau.jpg

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.24227905273438 seconde.