Disque 2

A partir de maintenant, vous devrez parler à tous les gens que vous rencontrerez et parfois plusieurs fois de suite.

1. Laguna

Vous vous réveillez dans le monde parallèle aux commandes de Laguna. Quand Laguna se réveille, sortez de la chambre, allez au fond du couloir et vous trouverez une source de magie soin max (vous pouvez utiliser clairvoyance de Ondine pour la voir). Descendez ensuite au rez-de-chaussée et sortez de la maison. Rendez vous dans la maisons d'à côté sur la gauche. Parlez à la petite fille puis à Raine. Vous verrez ensuite Kiros avec avec qui vous ferez votre ronde quotidienne. Cela consiste à faire le tour du village pour tuer des monstres. Profitez en pour visiter les maison et parler aux villageois. Une fois votre ronde terminée, allez faire votre rapport à Raine, puis allez dormir.

2.La prison du désert

Prison du désert

A votre réveil, vous reprenez les commandes de Quistis, Zell, Selphie et Linoa.Vous êtes dans une cellule de la prison du désert.

Zell se rend compte que dans “les rêves”, il est Ward, est que Ward est un gardien de la prison. Il tente alors de s'échapper pour récupérer les armes qui se trouvent un étage plus haut. N'oubliez pas d'aider le moomba victime des gardes pour avoir accès aux portes. Vous engagez un combat avec les gardes (ce combat est assez facile étant donné que vous n'avez que vos poings).

Pendant que vous récupérez les armes, Linoa se fait emmener part les gardes. Une fois que vous avez récupéré les armes de toute l'équipe, allez leurs rendre et un nouveau combat contre Biggs et Wedge s'engage. Avant de partir, cherchez Squall qui se trouve au dernier étage de la tour, commencez par redescendre tout en bas et fouiller les cellules. Voici un tableau récapitulatif des objets en cellules :

Niveau Cellule de gauche Cellule de droite Détour ?
1 PDS (caché) Baston Mag 001 Non
2 Colier Chien Bonus vigueur Oui
3 Zoologie Oui
4 Red Kross Oui
5 Aléatoire si mise 500 gils aux cartes Oui
6 Oui
7 Non
8 Boutique sans armes uniquement
9 Furie Oui
10 PDS Mouchard de combat Oui
11 Aléatoire si mise 200 gils aux cartes Foudre X Oui
12 Oui

Vous aurez des Moomba dans la salle ou Squall se faisait torturer. Outre le fait qu'ils appellent Squall “Laguna”, ils peuvent vous éviter des détours : le moomba de gauche vous ouvriras les barrières des étages 10, 11 et 12, celui du milieux les niveaux 5, 6 et 9 alors que celui de droite ouvrira les étages 2, 3 et 4.

Une fois Squall récupéré, vous tenter de vous échapper et redescendez pendant que Zell reste en haut pour manœuvrer la grue. Vous vous retrouvez devant une porte, ouvrez la, du sable tombe, vous découvrez que que vous êtes enterré. Dans le microphone vous entendez des coups de fusil, vous vous inquiétez pour Zell, remontez tous les étages. Arrivé à peu près au milieu de la tour, vous rencontrez Linoa et Irvine. Vous vous séparez en deux équipes ; une monte, l'autre descend.

Le groupe de Squall (qui monte) doit activer l'ascenseur. Vous devrez ensuite affronter deux robots et un garde (Environ 5200 HP).

Allez ensuite sur le pont, une scène courte scène apparait, le pont se casse vous devez vous tenir aux barres et avancer. Squall tombera dans le vide. Une fois la scène passée, vous vous retrouver près d'un garage, vous vous divisez en deux groupes pour sauver Trabia et Balamb.

3. La base de missiles

Base de missiles

Avant d'arriver à la base des missiles vous prenez les commandes du véhicule. Dirigez vous vers la base, entrez dedans et parlez à tous les soldats.

Avant de rentrer dans les bâtiments, vous devez trouver une carte pour pouvoir rentrer. Un des personnages (que vous aurez choisi dans votre équipe) la trouvera dans le véhicule que vous avez emprunté pour arriver. À l'intérieur, vous croiserez un soldat qui vous parlera. Choisissez “marcher tranquillement en ligne” pour ne pas vous faire repérer. Plus loin, un soldat vous demandera de transmettre un message à un de ses collègue qui s'occupe des têtes de missiles. Transmettez le message et retourner faire votre rapport. Le soldat vous envoi dans la salle des commandes, Selphie se défoulera pour détruire les ordinateur, le courant sera coupé. Sortez de la salle des machine, la relève arrive, elle vous questionnera, répondez que vous “attendiez la relève” pour ne pas vous faire repérer. Ensuite, les soldats vous demanderont de les aider à remettre un missile en place, vous n'avez pas d'autre choix que de les aider. Vous avez maintenant accès a la salle principale ou vous devez faire votre rapport. Le soldat repèrera tout de suite que vous n'êtes pas un soldat de Galbadia. Un combat s'engage contre trois soldats.

Vous tentez ensuite de stopper les missiles mais il est nécessaire d'avoir un code. Pour cela, allez dans la pièce d'à côté et inspectez les ordinateurs puis entrez le code. Vous devez choisir un temps, prenez 40 minutes car vous aurez à combattre un robot de fer. Pendant l'alarme d'auto destruction, la base est évacuée, profitez pour aller déverrouiller l'ordinateur à côté de la pièce où vous avez remis le missile en place et choisissez “target set” puis “error” et montez le risque d'erreur au maximum. Sortez des bâtiments et combattez le monstre de fer.

Boss : Omniborg

Omniborg

Omniborg (1ère rencontre) sur le bestiaire

Utilisez au maximum la G-Force Golgotha pour lui infliger un maximum de dégâts. Un fois le monstre vaincu, vous assistez à une courte scène. Pendant que vous assistez à cette scène, squall et les autres arrivent à la BGU

4. La BGU

À votre arrivée, les élèves se battent entre eux. Peu à peu vous comprenez qu'il y a un clan avec le maitre Norg et un autre avec Cid le directeur.

Vous devez retrouver Cid pour le prévenir que des missiles arrivent. Pour cela, visitez toutes les salles de la BGU et dites à chaque fois que vous êtes dans le clan de Cid pour pouvoir inspecter les salles, vous devrez donc combattre à chaque fois des Templiers (ou plutôt les monstres qu'ils appellent).

Après avoir fait le tour de toutes les pièces vous apercevrez Shu, suivez-la, elle vous conduira à Cid. Une fois devant lui, il vous donnera une clef pour aller au niveau MD. L'ascenseur se coincera, appuyez sur tous les boutons de commandes jusqu'à ce ce qu'un de vos coéquipier vous dise de trouver une solution. Vous verrez alors une trappe à terre dans l'ascenseur, ouvrez-la et sortez par là. Descendez par l'échelle et une scène vous montrera l'ascenseur qui tombe sur vous.

Arrivé au bas de l'echelle, allez tout droit, vous verrez une deuxième trappe, ouvrez-la, vous aurez ensuite droit à un tutoriel sur la défense élémentaire. Descendez une autre échelle, vous arriverez à une plate forme. Vous verrez une porte, ouvrez-la. Il y a une valve dans cette pièce. Vous devez tourner cette valve pour ouvrir la plate forme et continuer à descendre. Pour l'ouvrir, vous devrez vous y reprendre à 3 fois et avec tous les personnages. Une fois la valve ouverte la plate forme aura disparue, et vous pourrez continuer a descendre.

En bas vous verrez une grande tour, c'est un cul de sac. Montez sur l'echelle qui mène en haut de cette tour, appuyez sur tous les boutons vous ouvrirez une autre plate forme. Pour descendre, vous serez coincé et n'aurez d'autre choix que de redescendre avec l'echelle qui tombera. Une fois en bas sain et sauf, dirigez-vous vers une sorte de bouton qui clignote vert. Appuyez dessus et une échelle apparaitra, utilisez-la. En bas, vous verrez un levier et un point de sauvegarde. Sauvegardez avant d'utiliser ce levier.

Dirigez-vous vers le pont.Vous devrez y affronter deux monstres.

Boss : Cyanide(x2)

Cyanide

Cyanide sur le bestiaire

Une fois les monstres vaincus, continuer votre chemin vous arriverez à une salle des machines. Encore une fois appuyer sur tous les boutons, la machine se metra en marche toute seul et vous assisterez à une courte scène

Vous êtes maintenant aux commandes de la BGU. Une fois que le calme sera rétabli, Maitre Norg vous fait demander. Vous devez prendre l'ascenceur et descendre au niveau -1. Vous assistez à une scène de dispute entre Norg et Cid en arrivant. En vous présentant devant Norg, vous apprendez qu'il veut donner votre tête à la prétresse, vous n'avez pas d'autre choix que de le combattre.

Maitre Norg est divisé en trois parties. Pour vous protéger vous pouvez utiliser la G-force Carnobucle et tenter de mettre des couleurs différentes aux chaques parties du vaisseaux de Norg. Une fois le cockpit détruit en parti, il s'ouvrira et vous pourrez alors vous concentré essentiellement sur Norg (n'oubliez pas de lui voler la G-Force Leviathan).

Après ce combat Cid vous demande de retrouver Ellone, elle se trouve dans la bibliothèque, vous ferez ensuite connaissance avec les Seed Blanc.

5.Horizon

Après avoir rencontré les Seeds blancs, la BGU va dériver sur la mer jusqu'à la ville d'Horizon. Vous pourrez voir une petite scène qui montre la BGU entrer en collision avec la ville. Quand la BGU s'arrêtera vous rencontrerez le maire qui vous proposera de réparer la BGU.

Le lendemain, la ville se fait attaquer par les galbadiens et vous devrez a nouveaux combattre Omniborg.

Boss : Omniborg (2ème rencontre)

Omniborg (2ème rencontre)

Omniborg (2ème rencontre) sur le bestiaire

Une fois le combat terminé, vous retrouvez Selphie et les membres du groupe qui étaient en mission à la base militaire.

Dans la BGU Selphie cherche des volontaires pour la soirée de bal, répondez-lui ce que vous voulez, quand à Zell, il vous demandera de lui prêter la bague que Squall porte.

Allez ensuite visiter la ville. La soirée de bal aura lieu vous devrez choisir les musiciens et le morceau jouer. après la réparation de la BGU retourner a Balamb ou allez combattre la G-Force Odin à la centra.

6.Retour à Balamb

Zell et les autres veulent savoir ce qui s'est passé à Balamb, vous décidez donc d'y retourner. Avant d'y retourner vous pouvez aller aux ruines de Centra combattre la G-Force Ondin.

À votre arrivée à Balamb, la vaisseau de Galbadia est amarré à côté de la ville. Balamb est occupée par l'armée de Galbadia. Vous tentez de rentrer dans la ville mais celle-ci est sous la loi martiale. Vous devez dire au galbadien qui garde l'entrée que vous avez des informations sur Elonne pour rentrer dans la ville. vous devez alors trouver le Capitaine.

Interrogez tous les gardes de la ville pour trouver le Commandant : discutez avec les soldats et vous apprendrez que le commandant à fait cuire du poisson dans la maison de Zell. Questionnez la mère de Zell qui vous confirmera la chose. Sur le quai un chien sentira l’odeur et vous conduira jusqu’au Commandant qui n'est autre que Rajin. Suivez-le jusqu’à l’hôtel et combattez-le, attention Rajin résiste à la G-Force Golgotha mais fragile contre léviathan pendant le combat voler zéphir à Fujin.

A la fin du combat selphie vous demande d'aller a Trabia.

7.La fac de Trabia

Suite au combat contre Rajim et Fujim, Selphie veut retourner dans son ancienne école. Votre destination est donc Trabia. A votre arrivée la fac est complétement détruite, vous devez grimper sur un grillage pour y entrer. A l'intérieur des professeurs font une quête pour reconstruire la fac, vous êtes libre de donenr ou non.

Profitez-en pour visiter l'école, derrière dans le cimetière vous avez une source de magie, allez ensuite derrière l'école sur le terrain de basketball. A cet endroit une longue discussion s'engage entre les membres de l'équipe, ils se remémorent des souvenirs d'enfance et l'orphelinat où ils ont grandi, ainsi que de leur gouvernante qui n'était autre que : Edéa.

Votre destination est donc à présent : l'orphelinat d'Edéa.

8.L'attaque de Galbadia

Sur le chemin de l'orphelinat vous apercevez le Garden de Galbadia. Après une courte scène, vous le verrez vous attaquer. Vous avez a décider des priorités pour la défense ou l'attaque de votre vaisseau, puis vous vous faite convoquez et laissez les commandes a Zell. Dans l'attaque, Linoa tombe dans le vide vous devez aller la sauver.

Montez au deuxième étage, vous apercevrez un petit garçon. Sauvez-le en ouvrant la porte de secours et combattez le soldat galbadien. Une fois le soldat battu, profitez-en pour sauver Linoa.

Après le sauvetage de Linoa, vous décidez d'attaquer et d'envahir le Garden de Galbadia.

9.Le Galbadia

Lorsque vous arrivé dans le hall d'entrée de la fac, vous vous trouvez face à une G-Force. il s'agit de Cerberus. Ne l'attaquez pas de suite mais partez explorer les envoirons, si vous croisez Rajim et Fujim aucune inquiétude, il n'y a pas de combat. Si vous avez la capacité Claivoyance de Ondine, cela vous sera très utile, de nombreuses sources de magie sont disséminés dans la fac :

  • Dans les vestiaires de la patinoire
  • Sur la patinoire dans les buts de hocquet
  • Sur le terrain de tennis
  • Sous Cerberus, et a bien d'autres endroits encore.

Vous verrez que certaines portes serons fermer, à vous de trouver les clefs pour avancer.Tout d'abord, en partant du hall, dirigé vous vers la droite et explorer les pièces (en bas comme en haut), un homme vous donnera la clef n°1. Revenez sur vos pas et allez à gauche, ouvrez la porte n°1, et explorer les environs. Vous trouverez une femme qui vous donnera la clef n°2. Ouvrez la porte n°2, vous vous trouverez au dessus du terrain de tennis. Sauter et retournez dans le hall pour aller attaquer Cerberus (9200 Hp). Faites Très attention il absorbe la magie vent et foudre, Zéphir et Golgotha ne vous serons donc d'aucune utilité, cependant, utilisé à chaque fois que vous le pouvez la G-Force Nosferatuo qui lui inflige d'important dégats. Jetez vous le sort Décubitus pour pouvoir éviter ses sorts Quakes.

Une fois Cerberus vaincus, dirigez de nouveau vers la gauche montez a l'étage et chercher une femme, elle vous donnera la clef n°3. Retournez dans le hall, allez tout droit, mlontez l'escalier, et prenez l'ascenceur. En sortant, un combat contre Seifer vous attend (7600 Hp). Une fois battut, vous devrez le combattre une seconde fois (5400 Hp) et Edéa s'enfuira. Il faut que vous alliez dans l'amphithéâtre qui se trouve à l'étage juste en dessous. Edéa Tombera du plafond et vous devrez évidemment la combattre (8000 Hp). Pendant le combat, n'oubliez pas de lui voler la G-Force Alexander.

Une fois Edéa battu, vous vous retrouver dans le garden de Balamb, allez voir Linoa a l'infirmerie et allez ensuite voir Edéa à l'orphelina.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.026516914367676 seconde.