Vous êtes ici: Accueil > Final Fantasy IX > Solution

Solution

Première Partie - CD 1

Le jeu débute, suite à la séquence d'introduction, choisissez “New Game” et vous voilà partie pour cette formidable aventure que vous aurez le plaisir de suivre accompagné de cette Solution.

Chapitre I - Prima Vista

S'en suit une splendide cinématique, celle-ci vous donnera un avant goût de ce que vous réserve le jeu. Soyez attentif, car celle-ci regorge d'images que vous ne comprendrez pas avant un bon moment, alors imprégnez vous bien !

Bestiaire

Boss

Cartes

Écran 1
Écran 2

Objets

  1. Potion, 47 gils : Dans la petite pièce sombre dés que vous débutez l’aventure.
  2. Potion, Poignet, Dague magik : Voler à Maskedefer.

Cheminement

Vous débutez le jeu à bord du Prima Vista, un Aéorothéatre à bord duquel vous prenez le contrôle d'un jeune blond muni d'une queue de singe. Vous êtes alors dans une pièce sombre, une bougie à la main. Faites alors le tour de la pièce pour récupérer quelques objets (lorsqu'un point d'exclamation vous signale leur présence, pressez alors la croix) dont une Potion et 47 gils. Avancez ensuite vers son centre jusqu'à voir apparaitre un point d'interrogation. Pressez le bouton “croix” pour allumer la grosse bougie et ainsi éclairer la pièce. Vous êtes alors interrompu par une personne souhaitant connaitre votre identité, saisissez votre nom ou laissez le nom du original du personnage et choisissez « confirmer ». Sachez seulement que nous appellerons ces personnages par leur nom original dans le reste de cette solution.

Pensez à prendre les objets avant d'allumer la bougie.
La pièce s'illumine.

Trois personnages font alors éruption dans la pièce et à peine ont-ils le temps de vous adresser la parole qu'un drôle de personnage surgissant de nul part vous attaque : Maskedefer. Vous devriez venir à bout de celui-ci facilement, contentez-vous d'utiliser la commande “attaquer”, jusqu'à ce que le combat prenne fin. Pensez également à utiliser la commande “voler” sur Maskedefer, vous pourrez ainsi obtenir une Potion, un Poignet, et une Dague magik. Lorsque vous brisez le masque de ce mystérieux personnage, il déclare alors que vous lui avez fait mal ! Mais cela ne l’empêchera pas de vous traiter de misérable. Cela s’explique car il s’agit de Bach, le chef de votre troupe, et il se trouve que vous êtes justement en train d’accomplir une importante mission.

Pensez à le voler.

Vous apprenez que vous êtes actuellement en direction d'Alexandrie pour enlever la princesse Grenat, Cina vous fait le briefing de la mission. Lorsque qu'on vous demande ce que vous devez faire, répondez bien sûr “…j'enlève la princesse Grenat !”. Cependant, si vous répondez 64 fois “…j'enlève la reine Branet !”, vous aurez droit à une scène cachée. Vous vous rapprochez maintenant d'Alexandrie.

Allez… un petit effort.
Admirez la poupée censée représenter la plus belle princesse de l'histoire. No comment.

Chapitre II - Alexandrie

S'en suit ensuite une cinématique, le Prima Vista se rapproche d'Alexandrie. Emerveillé par cet admirable aéronef, un jeune garçon, coiffé d'un chapeau pointu des plus fantaisistes lève les yeux vers le ciel, admirant ce pour quoi il se déplace certainement dans les rues d'Alexandrie.

Mais qui est-ce ?
Ça donne envie de continuer vous ne trouvez pas ?

Cartes

Objets

  1. Potion, Potion : Premier écran sur la gauche.
  2. Carte Zombie, Carte Kaïmahn, Potion : Entrée d'Alexandrie, place de la statue Héroïne.
  3. Carte Meiden, Potion, 9 gils : Maison de la vieille dame.
  4. 33 gils, Carte Gobelin : Ecran où vous croisez des nobles d'Alexandrie et le bistro la “Venus Rayonnante.
  5. Carte Flambos, 27 gils, Potion : Bistro la “Vénus Rayonnante”.
  6. 38 gils : Dag-Quincaillerie.

Cheminement

Et c'est justement au contrôle de ce garçon que vous reprenez les commandes du jeu. Venant tout juste de se faire renverser par une jeune fille, elle lui rend un billet qu'il avait malencontreusement fait tomber. Commencez par prendre la Potion juste à gauche de l'écran au dessus du tonneau, puis la Potion un peu plus haut, toujours sur la gauche. Ensuite, descendez vers l'écran du bas, vous serez alors sur une grande place circulaire. Faites en le tour en rasant les murs pour récupérer la Carte Zombie et la Carte Kaïmahn, vous apprendrez bien assez tôt leur utilité (voir la section Tetra Master). Au pied de la statue ”Héroïne“ au centre de la place se cache une potion. Revenez sur vos pas, là où vous avez pris le contrôle du jeune garçon qui s'est fait renversé. Juste sur votre droite, vous pouvez entrer dans la maison d'une vieille dame. En fouillant bien vous devriez découvrir une Carte Meiden, une Potion, ainsi que les économies de la vieille dame d'un montant de 9 gils. Revenez maintenant sur la voie principale et continuez la route vers l'écran du haut.

Vous voilà aux commandes de ce nouveau personnage.
La statut ”Héroïne

Vous arrivez alors sur une place où vous croisez des nobles d'Alexandrie. Dans les herbes en bas à droite de l'écran sont dissimulés 33 gils, alors qu'à gauche, vous obtiendrez une Carte Gobelin. Rentrez maintenant dans le bistro d'en face et ramassez en bas à gauche la Carte Flambos près du tonneau, les 27 gils au dessus de la table, ainsi que la Potion sous la table à droite. Sortez du bistro et passez à l'écran suivant. Vous remarquerez alors un escalier sur la gauche de celui-ci, en les empruntant, vous pénètrerez dans la Dag-Quincaillerie. Ici, vous pourrez effectuer quelques achats, notamment grâce au 38 gils cachés en bas de cette pièce. Une fois votre inventaire bien empli, continuez votre chemin pour arriver sur la grande place d'Alexandrie.

Vous voilà devant un bistro.
La Dag-Quincaillerie
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.27197599411011 seconde.