Rapports secrets d'Ansem

Rapport n°1

Après tant d'années de travail, mon rêve est enfin devenu une réalité. Le Jardin Radieux, la ville que j'administre, est un paradis.

L'eau comme l'air y sont d'une incroyable pureté. Dans ce monde fleuri, le sourire des habitants est aussi joyeux que sincère.

Malheureusement, là où se trouve la lumière, l'ombre n'est jamais loin. J'ai mentionné le danger des ténèbres dans mes précédents rapports. Il est aujourd'hui nécessaire d'étudier l'obscurité qui réside dans chaque cœur.

La survie de mon paradis en dépend.

J'aimerais tenter une expérience pour calculer la noirceur potentielle d'une âme. Xenahort, mon premier assistant, s'est proposé comme cobaye.

Ce brave jeune homme m'est entièrement dévoué depuis que je lui ai sauvé la vie, il y a quelques années.

A l'époque, il avait complètement perdu la mémoire. Mais son intelligence et sa soif de connaissances étaient telles qu'il est devenu mon meilleur disciple. Quant à son occasionnel manque de maturité, il est sans doute imputable à son jeune âge.

Je souhaite étudier son cœur pour découvrir son passé. Un autre de mes assistants, Even, semble fasciné par la mémoire disparue de Xenahort.

Mais est-il le bon cobaye ? Ses talents sont si étonnants que je me demande parfois si Xenahort est humain…

Rapport n°2

J'ai commis une grave erreur.

Mon expérience sur les ténèbres du cœur devait être un simple test psychologique, mais s'est finalement transformée en un projet délirant.

Influencé par Ienzo, mon plus jeune assistant, j'ai fait construire un énorme laboratoire sous le château.

Sans m'en informer, mes six disciples y ont multiplié des expériences sur de nombreux cobayes.

J'ai donc convoqué ces chercheurs rebelles, et leur ai ordonné de non seulement cesser leurs activités, mais également de détruire les résultats de leur enquête.

Mes six disciples avaient terriblement changé. L'étude des ténèbres aurait-elle corrompu leur esprit ?

Quoi qu'il en soit, je suis le plus coupable. Je n'aurais jamais dû me lancer dans ces expériences. Quelle que soit sa motivation, nul ne devrait se mêler du fonctionnement du cœur des autres.

Alors que je désespérais face à mon inconscience, un être d'un autre monde est venu à moi.

Ce petit roi nommé Mickey m'a consolé. Il possédait la célèbre Keyblade, capable d'engendrer la paix comme le chaos.

Sa connaissance des mondes était vaste, et nos nombreuses discussions firent de nous des amis. Il me conseilla d'étudier les recherches de mes disciples rebelles.

Au laboratoire, j'ai découvert les rapports d'Ansem. Un document portant mon nom… mais dont je n'avais écrit que le premier numéro, le texte 0 !

C'est Xénahort, mon élève déloyal, qui a rédigé les chapitres 1 à 8.

Rapport n°3

J'ai découvert que les troubles affectant mon monde étaient aussi présents dans d'autres univers.

Dans les rapports d'Ansem, rédigés par mon ex-assistant Xenahort, j'ai appris la nature des expériences de mes disciples renégats. Ainsi que l'existance d'une porte des ténèbres, qui est apparue dans le laboratoire.

Le cœur de chaque être possède inévitablement une part de ténèbres.

Un monde n'est pas différent d'un être humain. Tout univers est aussi sujet à l'influence néfaste des ténèbres.

J'ai d'abord cru que seul Xenahort avait franchi cette porte infernale pour rejoindre le domaine des ténèbres.

Mais j'ai réalisé que mes cinq autres disciples l'avaient suivi.

Ienzo, Even, Braig, Aeleus et Dilan… Ils ne sont désormais plus humains.

Toutefois, mes assistants ne sont pas les seuls à avoir tout perdu. Me voilà, moi aussi, plongé dans le néant.

Je me demande ce que Xenahort espère obtenir avec l'existence qu'il m'a volée. Qu'adviendra-t-il de mes villageois ?

Si le bonheur me tourne le dos, je souhaite faire de l'obscurité mon alliée, utiliser les ténèbres du néant.

Darkness in Zero. Une non-existence pour un nouveau nom. Dorénavant, je m'appellerai DiZ. Et la vengeance sera mon but.

Rapport n°4

J'ai l'impression d'avoir rêvé les jours heureux passés dans ce paradis que j'avais crée.

Depuis combien de temps suis-je prisonnier du néant ? Seuls la colère et le désir de vengeance me maintiennent en vie.

Ma haine est destinée aux disciples qui m'ont trahi, mais aussi à moi-même ! Pour n'avoir rien compris et m'être laisser berner…

Est-ce que les ténèbres sont en train de me consumer moi aussi ?

Je rage devant mon impuissance. Que comptent faire Xenahort et sa clique ?

Je dois étudier les rapports d'Ansem pour découvrir leur objectif et les empêcher de nuire. Ce combat sera un moyen de réparer ma faute.

Je vais commencer mon enquête en étudiant les Sans-cœur. Ces créatures naissent des ténèbres. Elles se reproduisent en accumulant les cœurs dont elles sont dénuées.

Un être se compose de trois éléments : un cœur, une âme et un corps. Mais qu'advient-il de l'âme et du corps lorsque le cœur a été volé ?

Un corps ne peut exister sans âme, mais peut-il survivre sans cœur ? Je dois rapidement résoudre l'énigme des cœurs aspirés par les ténèbres.

Le temps presse. Si je reste trop longtemps dans le néant, je finirai par succomber moi aussi aux forces obscures.

Rapport n°5

Dans l'abîme où je suis plongé, je me préserve de la folie en écrivant et en poursuivant mes recherches.

Le temps ne semble pas exister ici. Dans le néant, seule l'éternité compte.

Pourtant, je dois me dépêcher. Mes ennemis s'activent pour atteindre leur funeste objectif.

Au laboratoire, mes six assistants avaient multipliés la production de Sans-cœur.

Ces créatures ont visiblement une fonction précise.

Il me semble que mes disciples avaient fabriqués deux types de Sans-cœur. Les premiers à partir du cœur d'êtres humains, les seconds en utilisant les Sans-cœur eux-mêmes.

La première génération de Sans-cœur se nomme Matrice, la seconde Emblème. Mais le but de ces deux espèces est le même : repérer les cœurs et s'en emparer.

Apparemment, un simple humain ne peut commander à ces êtres néfastes. Les Sans-cœur ne feraient que lui voler son cœur. Non, les Matrices et les Emblèmes ne peuvent obéir qu'à une version supérieure d'eux-mêmes.

Guidés par un chef ambitieux, ces créatures pourraient former une puissante armée, dont le but serait le même : ravir un maximum de cœurs… mais à une plus grande échelle.

Autrement dit, voler non seulement le cœur des hommes, mais aussi celui des mondes !

Je suis de plus en plus persuadé que Xenahort souhaite utiliser l'instinct des Sans-cœur pour accumuler l'énergie contenue dans tout cœur, celui des vivants et celui de l'univers.

Rapport n°6

Je suis toujours prisonnier du néant, mais ma décision de m'allier aux ténèbres s'est avérée excellente. En m'approchant des forces obscures sans crainte ni appréhension, j'ai obtenu un pouvoir incommensurable.

J'imagine que Xenahort et ses fidèles ont vécu la même expérience… fascinés par cette force malfaisante, au point d'y succomber.

Mais moi, je ne compte pas capituler face aux ténèbres. Mon cœur restera pur.

Ce nouveau pouvoir m'a permis de découvrir l'existence des couloirs des ténèbres. Des routes reliant les mondes au néant.

Même si je ne suis pas encore libre, mon emprisonnement prendra bientôt fini grâce à ces accès secrets.

Afin de berner Xenahort et sa clique, j'ai utilisé ma nouvelle force pour changer d'apparence.

Comme je l'avais soupçonné, Xenahort a été transformé en Sans-cœur.

Utilisant mon nom, il a crée une armée de Sans-cœur qui devait conquérir l'ensemble des mondes.

Au centre des cœurs de chaque monde se trouve un royaume mythique : Kingdom Hearts. Un domaine aussi dangereux qu'irrésistible.

Je me demande si mes cinq autres assistants sont également devenus des Sans-cœurs… ou si Xenahort les a éliminés, une fois leur mission accomplie.

J'ai découvert une nouvelle sorte de créature. Un être composé d'un corps et d'une âme… mais dénué de cœur, car on lui a volé.

Lorsque naît un Sans-cœur, l'être d'origine disparaît au profit d'une nouvelle entité errant dans les ténèbres.

Rapport n°7

Les couloirs des ténèbres ne peuvent être utilisés que par les Sans-cœur et autres créatures néfastes. Les humains risquent d'affaiblir leur cœur en les empruntant trop souvent.

A la recherche d'un endroit isolé pour planifier ma vengeance, j'ai découvert la Cité du Crépuscule. Une petite ville tranquille à la limite de la lumière et des ténèbres.

Je me suis installé dans le sous-sol d'une villa abandonnée, au beau milieu d'un forêt.

Dans ce lieu serein, j'ai multiplié les recherches.

Chaque être qui succombe aux forces obscures disparaît avant de renaître doublement. En Sans-cœur d'une part, et sous une nouvelle entité (et dans un autre monde) d'autre part.

Cette seconde créature n'agit pas comme les Sans-cœur.

Le fonctionnement et les objectifs de ces nouveaux spécimens me sont encore inconnus, mais je soupçonne qu'ils sont à l'origine des graves troubles qui affectent les mondes.

Mickey et un garçon maniant également la Keyblade se battent vaillamment pour éliminer les Sans-cœur et leurs doubles. Ces mystérieux adversaires portent le nom de Simili.

La plupart des Sans-cœur et des Simili perdent leur ancienne apparence. Toutefois, des humains dotés d'un cœur particulièrement résistant peuvent conserver leur physique, parfois modifié de façon à peine perceptible.

Il semble que mes disciples soient dans ce cas. Ces renégats ont crée une sorte de confrérie. Comme son nom l'indique, l'Organisation XIII est composée de 13 membres. Divisés en deux groupes, ses adeptes poursuivent leurs terribles expériences.

Pour en savoir plus, j'ai décidé de rejoindre l'endroit où se trouvent six de leurs membres. Dans une zone à la frontière de la lumière et des ténèbres, de trouvent leur Manoir Oblivion.

Rapport n°8

J'ai passé trop de temps à me préoccuper de Xehanort et sa clique.

Plus capital est le combat que mon ami Mickey a livré contre les ténèbres. Le Roi et ses compagnons ont éliminé la menace que représentait le sans coeur de Xehanort, le faux Ansem.

Sora, l'autre courageux porteur de la Keyblade, est passé de monde en monde, pour en verrouiller les serrures et y détruire les Sans-coeur.

Afin d'assurer une victoire durable des forces de la lumière, Mickey est resté enfermé au coeur des ténèbres, aprés avoir scellé la porte de Kingdom Hearts.

Malheureusement, les Sans-coeur sont loin d'avoir disparus. Les Simili et l'Organisation XIII menacent notre existence.

Je dois trouver un moyen d'éliminer ce danger. Je pourrais ainsi exercer ma vengeance tout en me faisant pardonner mes fautes.

C'est dans ce but que j'ai infiltré le Manoir Oblivion. Il est composé de treize étages et de douze niveaux souterrains.

L'aspect de ses chambres blanches change en fonction des souvenirs de celui qui les visite. C'est dans ces pièces que l'Organisation XIII effectuait ses experiences.

Le cobaye de Xehanort était une jeune fille du nom de Naminé. Elle possède de fascinants pouvoirs. Mais que souhaite en faire l'Organisation?

Alors que je me remettais à mes recherches, oubliant temporairement Xehanort, un jeune homme a fait irruption.

C'était Sora, l'ami du Roi qui avait éliminé le faux Ansem.

Au coeur du château, j'ai pu sentir les forces des ténèbres se dresser contre l'élu de la Keyblade et ses compagnons.

Rapport n°9

J'aurais dû anticiper les prouesses de l'élu de la Keyblade, mais je ne peux m'empêcher d'être admiratif.

Sora et ses amis ont contrecarré les plans de l'Organisation et sauvé Naminé.

La jeune fille est en fait une sorcière capable de manipuler les souvenirs d'autrui. Un pouvoir sans doute dû à ses origines.

Naminé est un Simili, apparue lorsque le coeur d'une autre jeune fille a temporairement quitté son corps.

Simili ne possédant pas de Sans-coeur, Naminé est un être unique.

Cette anomalie s'explique par la force du coeur qui l'a créée, celui d'une jeune princesse: Kairi.

Habitante du Jardin Radieux, ma ville, Kairi est l'une des septs princesses du royaume de lumière.

Son coeur ne possédant nulle trace de ténèbres, Kairi ne produisit aucun Sans-coeur lors de sa transformation. Son corps ne se désintégra pas.

Habituellement, les Similis ne sont que des copies modifiées de leurs êtres d'origines. Mais dans le cas de Naminé, le coeur de Kairi n'ayant pas disparu dans les ténèbres, on peut parler de deux entités, plus que d'un simple double.

Bien qu'elle ait été temporairement absorbée par les ténèbres, Kairi a pu être préservée. Car lors de cette tragédie, son coeur a trouvé refuge à l'intérieur du coeur de Sora!

Un véritable miracle qui la protégea et modifia la création de son Simili.

Ce lien étroit qui unit Sora, Kairi et Naminé explique la capacité de cette dernière à modifier les souvenirs du jeune homme et de ses proches.

Malheureusement, dénuée de corps, de coeur et n'étant même pas un Simili complet, Naminé n'existe pas.

Elle n'est qu'une ombre, placée entre deux être qui s'aiment.

Rapport n°10

Sora a été plongé dans un profond sommeil, afin qu'il récupère ses souvenirs effacés au Manoir Oblivion. La mémoire de toute une vie prendra du temps pour être reconstituée.

L'Organisation XIII contrôlant le manoir, il n'était pas possible de le laisser dormir là-bas.

J'ai convaincu Naminé de transférer Sora dans un endroit sûr: la Cité du Crépuscule.

Naminé, quelle entité fascinante! Apparut comme un Simili, mais ne possédant aucune des caractéristiques de ces créatures.

Les dessins de Naminé sont sans doute une expression de ce qu'elle ne possède pas: des souvenirs imagés.

Bien qu'elle soit issue de Kairi, l'existence de Naminé est aussi due à Sora. Le jeune homme n'avait pas hésité à utiliser sa Keyblade contre lui-même pour protéger Kairi. Ce sacrifice a forcé le coeur des deux adolescents à quitter leur corps respectif.

A ce moment précis, leurs coeurs ont fusionné. Le corps de l'un empêchant celui de l'autre de disparaître…

Cette combinaison d'âme et de coeurs dénués de ténèbres explique les bouleversements dans la création de Naminé.

Habituellement la naissance d'un Sans-coeur et d'un Simili se fait contre la volonté de leur créateur. Mais qu'arrive-t-il lorsqu'un humain sacrifie sa vie?

Sora et Xehanort sont restés les mêmes après leur transformation en Sans-coeur.

Tandis que Sora récupère sa force et sa mémoire, de nombreuses tâches m'attendent.

De plus, un nouvel allié est apparu: Riku.

Rapport n°11

J'ai retrouvé un vieil ami au Manoir Oblivion, mais je n'ai pu lui révéler mon identité.

Si je lui avais dit qui j'étais, Mickey m'aurait sans doute interdit d'exercer ma vengeance.

Nos conversations d'antan me manquent terriblement. Mais ces entretiens - comme le reste - font partie d'un passé perdu à jamais.

Le Roi a combattu dans le domaine des ténèbres. Mais il a finalement pu rejoindre la Ville de Traverse.

Comme le Manoir Oblivion, cette cité est située entre la lumière et les ténèbres. Elle est composée du reste des mondes détruits par les Sans-coeur.

C'est là, au milieu de nulle part, que se réfugient les victimes des forces obscures.

Par malheur, ces lieux sont instables. Les couloirs des ténèbres y apparaissent à l'improviste.

Ces couloirs maléfiques ont toutefois le mérite de laisser passer les réfugiés des mondes engloutis.

C'est probablement en utilisant un passage de ce type que Sora est arrivé pour la première fois à la Ville de Traverse.

Je pense que Mickey a également suivi un passage créé par l'Organisation XIII pour rejoindre le Manoir Oblivion. Tout comme mon nouvel allié, Riku.

Ce jeune homme semble prêt à tout pour aider Sora, dont la mémoire prend du temps à être reconstruite.

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Riku de trouver l'autre moitié de Sora: son Simili.

Sora est nécessaire à ma vengeance. Seul un porteur de Keyblade pourra naviguer entre la lumière et les ténèbres pour anéantir l'Organisation.

Rapport n°12

Bien que ce ne soit pas le cas de Naminé, les Simili conservent habituellement les souvenirs de leur version humaine.

Pourtant, Roxas - le Simili de Sora - a presque tout oublié.

Cela s'explique sans doute par la brièveté de la transformation de Sora en Sans-coeur.

Sur ce point, Roxas ressemble à Naminé. Dans les deux cas, leur version d'origine a pu rapidement récupérer son corps, après avoir été submergée par les ténèbres.

Je commence à croire que la lenteur de Sora à retrouver la mémoire est due au fait que Roxas est sa moitié.

Certains souvenirs de Sora existent toujours… mais chez un autre individu.

Je souhaite donc transformer Roxas en données, pour les communiquer à Sora.

Toutefois, Roxas n'est pas un Simili ordinaire. De plus, il était membre de l'Organisation.

Roxas avait vaincu Riku lors de leur première confrontation. Mais pour leur seconde rencontre, Riku avait acquis la force nécessaire. En utilisant le pouvoir des ténèbres, il a pu me ramener ce Simili.

Malheureusement, l'enlèvement de ce renégat de l'Organisation a mis Xehanort et ses disciples sur notre trace.

Ils ne tarderont pas à retrouver Roxas dans la Cité du Crépuscule. Car c'est ici qu'ils ont jadis fait sa connaissance.

Mon objectif est de créer une copie de cette ville dans les souvenirs de Sora.

Dans ce monde virtuel - mais identique à sa cité - Roxas sera à l'abri de l'Organisation. Là, il finira par disparaître en fusionnant avec Sora.

Mais le temps presse. L'Organisation est plus dangereuse que jamais.

Rapport n°13

Sora se réveillera demain. Ma vengeance tant attendue aura-t-elle lieu?

Xehanort, ou plutôt sa seconde Incarnation, va enfin être punie.

Son Sans-coeur a déjà été détruit, mais son deuxième avatar est toujours vivant.

La rage du leader de l'Organisation à créer Kingdom Hearts met en péril l'ensemble des mondes.

Avec un peu de chance, Xemnas finira comme le faux Ansem, dont l'objectif - créer un monde de ténèbres - était similaire.

Quelle bande de fous!

Toutefois, un détail m'échappe toujours. Comme Xehanort a-t-il pu ouvrir la porte maléfique apparue dans le sous-sol de mon laboratoire?

Il est maintenant trop tard pour découvrir la vérité.

Roxas, Ansem, Naminé… Autant d'individus qui ne correspondent pas à ce qu'ils devraient être.

Maintenant, plus que jamais, je sais… que je ne sais rien!

Je réalise également que l'Organisation est victime de la même arrogance. Seuls ceux qui agissent vertueusement ont raison.

Sora, Riku, Kairi. Ces trois jeunes gens ont été victimes des ténèbres, mais ont pu leur résister. Surtout Riku, dont le coeur n'était pas dénué d'orgueil et de jalousie. Il a su se jouer de l'obscurité et en utiliser la force.

Lorsque ce drame s'achèvera, j'espère de tout coeur qu'il retournera sur son île avec Sora.

Si je le pouvais, j'aimerais, moi, rentrer à Radiant Garden. Et admirer une dernière fois la beauté de ce paradis.

Cher Roi, mon ami, je sens que tu finiras par trouver ce récit, d'une grande franchise, sur mon existence.

J'aurais tant voulu te parler une dernière fois. Je n'ai été qu'un imbécile, aveuglé par ma vengeance.

Pardonne moi.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.018046140670776 seconde.