Ceci est une ancienne révision du document !


Final Fantasy Legends of the Crystal

Une série de quatre OAV (dessin animé) de 30 minutes datant de 1994.

A noter : Ces OAV n'ont pas rencontrés beaucoup de succés car la qualité en est assez médiocre. Ils sont néanmoins sortis en France mais en très peu d'exemplaires. Le doublage français est atroce.

Bien avant le superbe Final Fantasy VII Advent Children, et même avant le film The Spirit Within ou la série Final Fantasy Unlimited, Squaresoft s'était déjà essayé aux animes. En 1994, la société sort quatre OAVs de 30 minutes ayant pour titre : Final Fantasy The Legends of the Crystals (et pompeusement sous-titré : l'histoire originale ). On y trouve certains clins d'œil à la série : les cristaux, les chocobos, etc. Ces OAVs sont une suite a Final Fantasy V. L'histoire se déroule environ 200 ans après la victoire sur Ex-Death. Elle raconte les aventures de Linary, la protectrice du Cristal du Vent et de l'intrépide Pritz.

L'anime, de qualité médiocre, n'a rencontré que peu de succès lors de sa sortie. On comprend donc pourquoi peu de personnes en ont entendu parler. Seulement quelques exemplaires de cette série nous sont parvenus sous le forme de deux VHS (dont le doublage français est atroce).

L'histoire se passe sur la planète R dans le Royaume de Tycoon. Linary et son grand père sont les descendants d'un des héros qui a tué Ex-Death dans Final Fantasy V. Depuis cet acte héroïque, la vie s'écoulait paisiblement depuis ce temps, mais depuis peu une nouvelle menace semble se profiler à l'horizon. En effet, trois des quatre cristaux qui servent à maintenir en vie le monde R ont été volés. Il ne reste plus que le Cristal du Vent. Et justement, Linary et son grand-père ont pour mission de garder ce cristal : ils se rendent donc au Sanctuaire pour savoir si le cristal va bien. Pritz un ami de Linary décide de les accompagner (et cela contre l'avis du grand-père qui n'arrête pas de lui dire de rentrer chez lui). En chemin ils se font attaquer par un monstre, le grand-père est blessé et Pritz et Linary poursuivent le chemin à deux. Avant d'arriver au sanctuaire ils se feront attaquer par la bande du Pirate Rouge (La Pirate Rouge) mais ils réussiront quand même à accéder au Cristal du Vent. Et là, le cristal entre dans le corps de Linary !

C'est le début de l'aventure pour elle et Pritz ! Ils devront se battre contre DeathGuynos, le dieu des Ténèbres dont le but est de conquérir l'univers !

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.019737005233765 seconde.