Vous êtes ici : Accueil > Personnages > Gillian Hewley

Gillian Hewley

Gillian Hewley

Professions

Anciennement associée au
département scientifique de la Shinra
Hôte du Projet G
Civile de Banora

Noms étrangers

Kana :
Romanji :
Francais : Gillian Hewley

Lieu de Naissance

Probablement Banora

Voix

Japonaise : Masako Ikeda
Anglaise : Takayo Fischer

Histoire

Gillian Hewley est un personnage du jeu Crisis Core : Final Fantasy 7. Présentée comme une vieille femme chétive vivant dans la solitude au village de Banora, elle a pourtant eut un rôle très conséquent dans l'histoire. Tout comme Lucrécia Crescent, elle fut l'une des cobayes d'un grand projet de la Shinra ayant donné naissance aux trois super-soldats : Séphiroth, Genesis et Angeal. Elle est la mère de ce dernier.

Crisis Core : Final Fantasy 7

Probablement originaire de Banora, elle a travaillé pour le département scientifique de la Shinra, une vingtaine d'année avant les évènements du jeu, où elle y rencontra le scientifique Hollander. Celui-ci voulait devancer son confrère Hojo en créant un soldat suprême à partir du patrimoine génétique de Jenova, dont il pensait qu'elle était une Cetra. Intitulant son expérimentation : Projet G (“G” pour “Gillian” et non pas pour “Genesis” comme le croyait Sephiroth), il lui injecta des cellules de Jenova. Les cellules mutées de Gillian furent par la suite introduite sur Genesis Rhapsodos encore à l'état de fœtus, cependant le test fut un échec car celui-ci semblait se dégrader. Quelque temps plus tard elle tomba enceinte d'Angeal, qui selon Hollander était une création parfaite .

Bien après, elle s'installa à Banora en compagnie d'un homme avec qui elle éleva Angeal dans la pauvreté. Celui-ci se lia d'amitié avec le fils d'un riche propriétaire terrien du coin qui n'était autre que Genesis, que Gillian considérait comme un “gentil garçon” à l'époque. Puis quand son fils voulut entrer dans le SOLDAT, elle et son mari firent un très gros emprunt pour lui faire forger une énorme épée broyeuse qui devint symbole de la fierté de leur famille. Malheureusement son époux mourut d'épuisement à force de travailler pour rembourser cet emprunt.

Le suicide de Gillian Hewley

Lorsque Genesis et son armée envahirent le village, ils tuèrent la plupart des habitants mais Gillian fut épargnée. Elle rencontra ensuite Zack a qui elle parla de son fils. Lorsqu'il revint, il tomba sur le corps sans vie de la vieille femme. Le jeune homme pensa longtemps que son ancien mentor avait tué sa mère, mais Angeal révéla plus tard qu'elle s'était suicidée par honte d'avoir participé aux expériences monstrueuses d'Hollander.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.018419981002808 seconde.