Les Guerriers de la Lumière

Les quatre héros que vous contrôlerez n'ont pas de personnalité à proprement parler, ce sont des archétypes. Ils sont juste décrits comme étant les “élus” qui sauveront le monde. Psychologiquement parlant, on retrouve donc quatre guerriers à l'âme pure, toujours prêts à se sacrifier pour leur prochain.

Au début du jeu vous choisirez le métier (job) de chacun des quatres héros parmi les 6 proposés. Pour de plus amples informations sur les caractéristiques des jobs, rendez-vous dans la section Système --> Job.

N'ayant pas de noms, vous pourrez selon votre version du jeu en choisir un parmi une liste prédéfinie selon chaque job.

Le Guerrier / le Paladin

Le Guerrier / le Paladin

Professions

Guerrier
Paladin

Type d'Arme

Polyvalent

Type de magie

Magie Blanche (Paladin uniquement)

Il est le profil même du chevalier brave et courageux. Ce personnage excelle dans l'art du combat, sachant manier un large panel d'armes et maîtrisant quelque peu la magie blanche une fois que Bahamut, le roi des dragons, fait de lui un Paladin. Il possède la meilleure défense et ses points de vie augmentent rapidement au maximum .

L'histoire du Guerrier anonyme est un peu plus détaillée dans les opus Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia 012. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche spéciale du Guerrier de la Lumière.

Le Voleur / Le Ninja

Le Voleur / Le Ninja

Professions

Voleur
Ninja

Type d'Arme

Couteaux
Katanas
Arts martiaux

Type de magie

Magie Noire (Ninja uniquement)

Le Voleur est bien inutile. Il ne peut pas manier des armes géniales et il ne vole pas, le système de vol n'existant pas encore… Le Ninja quant à lui peut manier des armes un peu plus puissantes et faire de la magie noire, arrivant en seconde place après le Paladin dans la hiérarchie des puissances.

Le Moine / le Maître

Le Moine / Le Maître

Professions

Moine
Maître

Type d'Arme

Mains nues
Arts martiaux
Bâtons

Le moine est plutôt pratique. Adepte des arts-martiaux, il est puissant, pas cher puisqu'il ne peut porter presque aucun équipement, du coup sa défense laisse à désirer. Mais quand Bahamut le transforme en Maitre il est encore plus puissant et ça règle le problème de la défense.

Plutôt faiblard sur la version originale, sa puissance a été révisée (voir overboostée) dans les remakes PS1 et GBA pour être finalement atténuée sur PSP et iOS.

Le Mage Rouge / le Sorcier Rouge

Le Mage Rouge / le Sorcier Rouge

Professions

Mage Rouge
Sorcier Rouge

Type de magie

Magie Blanche
Magie Noire

Type d'Arme

Épées

Véritable fusion entre un combattant et un magicien, ce mage est un bon atout dans une équipe mixte, surtout en première partie de jeu lorsque le Mage Blanc et le Mage Noir ne sont pas très utiles en attaques physiques. Il ne peut pas pratiquer les magies ultimes des deux classes mes les sorts qu'il connaît sont bien suffisant.

La Mage Blanche / La Sorcière Blanche

La Mage Blanche / la Sorcière Blanche

Professions

Magicienne Blanche
Sorcière Blanche

Type de magie

Magie Blanche

Type d'Arme

Bâtons
Marteaux (Sorcière uniquement)

Si l'on tient compte des noms prédéfinis pour cette classe, on peut en conclure qu'il s'agit du seul personnage féminin du lot. Véritable fardeau, la Magicienne Blanche est totalement inutile en combat physique, en revanche elle sera une guérisseuse hors-pair. Malheureusement, ses seuls sorts offensifs ne sont finalement utiles que contre quelques morts-vivants qui ne représentent qu'une faible partie du bestiaire. Pour un débutant, mieux vaut s'en passer et la remplacer par un Mage Rouge.

Le Mage Noir / Le Sorcier Noir

Le Mage Noir / la Sorcier Noir

Professions

Mage Noir
Sorcier Noir

Type de magie

Magie Noire

Type d'Arme

Bâtons
Katanas (Sorcier uniquement)
Couteaux (Sorcier uniquement)

Un mage qui peut lancer de puissants sorts d'attaque, il est très utile contre les grands groupes d'ennemis et les boss, c'est également un indispensable boosteur. En revanche il faut bien prendre garde à sa défense et le protéger car avant son changement de classe il s'effondre à la moindre pichenette. Malheureusement, ses sorts de mort instantanée ( kill, scourge ) ont un taux de réussite trés faible contre les monstres puissants. Idem que pour la Mage Blanche, un débutant préfèrera le remplacer par un Mage Rouge et le Ninja.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.1582179069519 seconde.