Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Hojo

Hojo

Hojo

Professions

Responsable du département
scientifique de la Shinra

Noms étrangers

Kana : 宝条
Romanji : Hōjō
Francais : Hojo

Type d'Arme
Lieu de Naissance
Date de Naissance
Age
Taille
Groupe Sanguin
Voix

Japonaise : Nachi Nozawa
Anglaise : Paul Eiding

Hojo

Scientifique de la Shin-Ra. Il remplace dans ses recherches sur Jenova le professeur Gast, avec pour assistance Lucrecia et comme garde du corps vincent. Ayant une relation avec sa collègue Lucrécia Crescent, il devient le père de Séphiroth (Selon certaines théories, il est peut être probable que ce soit Vincent). Afin d’accomplir ses recherches, il fera des expériences sur son propre enfant, dans le cadre du Projet Jenova : pendant la grossesse de Lucrecia, il injecte dans l'embryon des cellules de Jenova, sans se soucier du sort de l'enfant ni de la mère. Après l'accouchement, Lucrecia s'enfuit et se cache par peur des cellules de Jénova que contient son corps. Vincent se fait tuer par Hojo lorsqu'il essaye de le tuer par jalousie. Il deviendra alors un sujet d'expérience d'Hojo avant qu'il l'enferme dans un cercueil. Hojo n’hésitera pas à mettre le monde en péril dans le seul but de prouver sa théorie de la Réunion. Il finira par devenir le propre cobaye de ses expériences en s'injectant à lui même les cellules de Jenova, pour son seul et unique but : découvrir le secret de ces cellules et faire progresser la science, malgré toutes les victimes engendrées. Il se fait finalement tuer par Clad et son équipe, avant d'avoir pu transmettre à son fils une énergie qu'il aurait voulut examiner “Qu'il me montre une force qui depassera la science !!”

On apprend dans Dirge of Cerberus qu'avant de mourir il s'est plongé dans un réseau pour survivre à la mort et ainsi plus tard revenir pour s'emparer du corps de Weiss, bien plus puissant que le sien, pouvant supporter une grande energie et commander par la même occasion la mise à mort de millers de gens. Son nouveau but est de faire croire à la planète qu'elle meurt (à l'instar de Séphiroth et son méteore) et ainsi provoquer la naissance d'Omega, l'Arme ultime qui transporterai la Rivière de la Vie à travers l'espace quand la fin de la planète approche. Tout celà pour découvrir une nouvelle planète, “Seul un scientifique de mon calibre devrait avoir cette chance !”

Hojo est la personnification même de l'égoïsme et de la folie, il n'hésite pas à tuer pour mener à bien ce qu'il entreprend. Sa folie le pousse à vouloir toujours plus, ce qui finalement le conduira à sa perte : expériences personnelles, puis la “création” de Séphiroth et enfin Omega, symbole de la puissance absolue et dominatrice.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.14617085456848 seconde.