Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Ignis

Ignis

Ignis

Affiliation

Conseillé et stratège du Prince Noctis

Noms étrangers

Kana : イグニス
Romanji : Igunisu
Francais : Ignis

Armes

Katana
Couteaux
Magie

Age

Entre 20 et 30 ans

Voix

Japonaise : Mamoru Miyano

Apparition

Final Fantasy Versus XIII

“Non, Noct. Sois réaliste.” - Ignis.

Ignis est un personnage jouable de Final Fantasy Versus XIII. Il est l'un des compagnons du Prince Noctis ainsi que son conseillé personnel.

Personnalité, apparence et capacités

Apparence

Ignis est légèrement plus grand que Noctis. Il porte des lunettes ; ses cheveux sont courts, bruns et hérissés en arrière. Quelques soient les circonstances, il garde toujours un look très élégant et distingué, vêtu d'une veste en cuir noir, d'un costume noir et blanc ou de sa chemise blanche, contrairement à Gladiolus et Prompto qui arborent une apparence de “gangster des rues”.

Son chara-design en costume n'est pas sans rappeler celui de certains Turks de Final Fantasy VII.

Personnalité

De prime abord, Ignis est quelqu'un de très froid. Tandis que Noctis fait parfois preuve d'une trop grande confiance en lui et d'une tendance à se jeter tête baisser face au danger, Ignis, calme et réfléchi, sait analyser les situations avec objectivité et freiner l'élan de son Prince et ami. Cependant, derrière ce visage se cache un homme ayant une maîtrise parfaite de la stratégie, prêt à se montrer impitoyable dès que l'occasion le permet.

Sa personnalité a été très travaillée afin qu'il contraste avec chacun des personnages du groupe.

Capacités

Capable de cibler d'emblée plusieurs cibles à la fois, il se bat avec un katana, est adepte du lancer de couteau et peut lancer de puissantes magies. C'est aussi un adepte des arts-martiaux.

Conception

Ignis au volant d'une voiture en compagnie de Noct et Gladiolus

On a l'habitude depuis plusieurs opus des personnages conçus par le célèbre Tetsuya Nomura. Mais à jeux particulier, mesures particulières ! Nomura et son équipe ont en effet demandé l'aide d'un ponte du design, couturier de formation et directeur créatif de la marque Roen réputé pour être l'un des plus grands modélistes de streetwear masculin du nom de Hiromu Takahara. Takahara a donc reçu la noble tâche de redessiner lui-même les vêtements de tous les protagonistes du jeu, Nomura ayant souhaité insister sur l'aspect vestimentaire chic d'un monde très contemporain du nôtre.

Les costumes, la veste en cuir noir et les lunettes sont tous made-in Takahara.

Histoire

L'histoire exacte est toujours inconnue, les fragments racontés ci-dessous se basent sur les quelques trailers publiés actuellement. Ignis apparaît pour la première fois au volant d'une voiture avec Noctis et Gladiolus, il est crédité du titre de “l'homme à lunettes”.

De son histoire personnelle on sait encore peu de chose, si ce n'est qu'il est un ami d'enfance de Noctis et Gladiolus. Sans doute d'ascendance aristocratique, il fut élevé de façon très stricte dans le but de servir le prince en tant que conseillé-stratège personnel.

Les quatre compagnons

Il est entendu lors d'une conversation entre les quatre protagonistes ayant lieu après que Niflheim ait attaqué leur royaume et dérobé un cristal magique. Noctis lui demande de dresser un rapport de la situation. Ignis répond que les l'Cie continuent de prospérer grâce au cristal détenu par Niflheim. Noctis suggère de lancer un assaut de masse, de reprendre le cristal et d'utiliser son pouvoir pour éradiquer la présence ennemie. Ignis le met en garde, l'avertissant qu'il n'est pas encore assez fort et que la puissance du cristal n'en serait que plus dangereuse pour les civils. A la fin de la vidéo, Noctis est vu sur son trône, discutant avec Ignis, a qui il demande si il a trouvé un moyen de se venger (de l'attaque de Niflheim ?) qui soit dix fois pire. Ignis lui répond qu'il tâchera de trouver un plan qui les fera payer cette trahison au centuple.

Anecdotes

  • Étymologiquement, son som signifie “Feu” en latin. Par ailleurs, la langue latine est très présente dans la Fabula Nova Crystallis.
  • Le doubleur d'Ignis, Mamuro Miyano, est également celui de Rora de Kingdom Hearts, les deux jeux ayant entre autre la même équipe de développement.
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.081372976303101 seconde.