Vous êtes ici : Accueil > Personnages > Kefka Palazzo

Ceci est une ancienne révision du document !


Kefka Palazzo

Kefka, par Yoshitaka Amano.

Méchant mémorable de Final Fantasy VI. Également nommé Cefca dans la version japonaise.

Kefka a été volontaire il y a des années pour devenir le premier cobaye magitek. Cette expérience lui permit d'utiliser le pouvoir très convoité de la magie mais fut lourd de conséquences; il perdit la raison. Grace à ses nouveaux pouvoirs et riche de son ambition et de sa soif de pouvoir, il devint l'un des plus hauts-gradés de l'Empire et le proche de l'empereur Gesthal, mais cela ne lui suffisait pas… il a hérité de la sorcière Terra Branford qu'il a rendue esclave de la couronne d'esclavage. Il se rendra célèbre lors de son action au chateau de Doma lors de laquelle il empoisonnera le fleuve, conduisant de nombreuses personnes à la mort. Quelques temps plus tard, il usera de son influence sur l'empereur pour le pousser à traquer les Espers dans le but de s'accaparer leurs pouvoirs, il parviendra même à évinscer le pourtant très apprécié le général Leo qui ne sera plus qu'un pion. Kefka le tuera après s'être approprié le pouvoir de nombreux Espers. Après que le continent flottant se soit élevé et toujours assoifé de pouvoir, il tuera Gesthal et changera l'alignement des statues et ce faisant, la face du monde. Le monde de Balance n'était plus, c'était le monde des ruines et Kefka était devenu un être supérieur. Dans l'année qui suivit, il fit régner le culte qu'il avait lui même créé, il était un tyran qui jouait avec la vie des hommes du monde entier et détruisait par plaisir, considérant que la vie n'était qu'une absurdité.

Théories et symboliques

  • Kefka serait inspiré d'Adolf Hitler et de son idéologie de l'être parfait, son évolution au cours du jeu renverrait à la montée de puissance de celui-ci.

Tout concorde au contraire à désigner Baram comme le futur Kefka : la chronologie est cohérente (Relm, la fille de Shadow, étant à peine née (voire pas encore) quand celui-ci arrive à Thamassa, peu après avoir abandonné Baram à l'Empire), mais surtout, après avoir vaincu Kefka, Shadow reste dans la tour de celui-ci, et, s'adressant à son ami disparu, affirme qu'il a “rempli sa tâche” (les termes exacts m'échappent). A savoir, détruire ce que son ami est devenu : Kefka.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.025101900100708 seconde.