Noctis Lucis Caelum

Noctis Lucis Caelum

Affiliation

Prince

Noms étrangers

Kana : ノクティス・ルシス・チェラム「ノクト」
Romanji : Nokutisu Rushisu Cheramu “Nokuto”
Francais : Noctis Lucis Caelum

Armes

Diverses

Age

Entre 20 et 30 ans

Voix

Japonaise : Tatsuhisa Suzuki

Apparitions

Final Fantasy Versus XIII

“Nous allons attaquer et reprendre le Cristal, n'est-ce pas ?!” - Le Prince Noctis.

Le Prince Noctis Lucis Caelum est un personnage jouable et le protagoniste principal du jeu Final Fantasy Versus XIII.

Personnalité, apparence et capacités

Apparence

Noctis est un homme de taille moyenne, ses yeux sont bleus et ses cheveux noirs, courts et hérissés peuvent, d'après Tetsuya Nomura, changer de couleur durant les combats selon les émotions du personnage.

Personnalité

Noctis en compagnie de ses camarades

Contrairement à ce que son attitude et son chara-design laisse supposer, Noctis n'est en rien un personnage “Cloud-like” ou “Squall-like” mais un caractère tout à fait inédit dans la série. Il est plutôt timide mais cherche à le masquer en maintenant ses distances avec les gens, notamment ceux qui lui sont étrangers, en revanche, Noctis se montre très expansif avec ses propres amis qui le surnomme affectueusement “Noct”.

En tant qu'héritier d'un royaume, il porte le lourd fardeau de devoir protéger sa patrie et de ses concitoyens, ce qu'il essaye de cacher en se drapant dans un voile de froideur en société. Se montrant très hautain sur les champs de batailles, il se montre en conséquence parfois imprudent, surestimant sa propre force.

Capacités

Noctis convoquant une de ses épées

Il possède des compétences surnaturelles au combat, maniant un panel d'armes très diverses : épées, haches, lances, armes à feu ainsi que son arme de base qui semble être un glaive sur lequel un moteur semble greffé à la poignée. Capable d'invoquer ses armes dans un combat, il les manie à la main ou par télékinésie. Concernant cette faculté, elle semble être innée à la famille royale (son propre père possède le don) et implique le changement de couleur des cheveux et des pupilles de l'utilisateur, ceux de Noct passent alors du bleu à la teinte carmin.

Noctis est aussi capable d'utiliser la magie et de se téléporter.

Noctis dans la bataille

Conception

La tenue de combat de Noctis

On a l'habitude depuis plusieurs opus des personnages conçus par le célèbre Tetsuya Nomura. Mais à jeux particulier, mesures particulières ! Nomura et son équipe ont en effet demandé l'aide d'un ponte du design, couturier de formation et directeur créatif de la marque Roen réputé pour être l'un des plus grands modélistes de streetwear masculin du nom de Hiromu Takahara. Takahara a donc reçu la noble tâche de redessiner lui-même les vêtements de tous les protagonistes du jeu, Nomura ayant souhaité insister sur l'aspect vestimentaire chic d'un monde très contemporain du nôtre.

De l'élégant smoking noir lors du gala où il rencontre Stella à la tenue de combat aux bottes à semelles luminescentes, on peut dire que l'équipe de conception a réussi son pari.

Les fameuses bottes aux semelles rougeoyantes

Noctis nous apparaît donc avec une apparence finalisée par Takahara, les cheveux plus courts, un gant de motard à la main gauche et un anneau (magique ?) à la main droite qui semble avoir une importance dans la trame du jeu… un “anneau unique” hérité des temps anciens ?? le mystère est encore total à ce sujet… En tout les cas, ces accessoires mis en vente au Japon ont déjà atteints des prix exorbitants.

Histoire

Noctis rencontre Stella

L'histoire exacte de Noctis est toujours inconnue, les fragments racontés ci-dessous se basent sur les quelques trailers publiés actuellement.

Dans la première vidéo, Noctis rencontre lors d'une soirée une jeune femme du nom de Stella. Ils ont à deux une conversation sur une légende stipulant qu'une personne capable d'entrevoir la “lumière de la Terre des Morts”, qui devient visible lorsqu'Etro“ (une entité présente dans toute la Fabula Nova Crystallis) ouvre ses portes pour accueillir la les âmes damnées, recevra alors les pouvoirs divins de la Terre des Morts. Noctis se retourne alors vers une peinture de la déesse. Il explique à Stella que la regarder le met mal à l'aise et lui demande davantage d'informations à son sujet. Puis une attaque des forces de Niflheim interrompt la soirée de gala censée célébrer la fin de la Guerre Froide.

Noctis s'entretenant avec Ignis

Dans une autre vidéo ou il est entendu pour la première fois, Noctis est réveillé par son chauffeur tandis qu'il est conduit à bord d'une luxueuse voiture vers une zone à accès restreint et bloquée par les autorités. Tout au long du trajet, il est vu dans une séquence en train de repousser une force d'invasion militaire (probablement Niflheimienne) avec ses compagnons.

Tandis qu'il s'entretient avec ses amis, il demande à Ignis, l'un de ses proches et conseillé, de dresser un rapport de la situation. Ignis répond que les l'Cie continuent de prospérer grâce au cristal détenu par Niflheim. Noctis suggère de lancer un assaut de masse, de reprendre le cristal et d'utiliser son pouvoir pour éradiquer la présence ennemie. Ses amis le mettent toutefois en garde, l'avertissant qu'il n'est pas encore assez fort et que la puissance du cristal n'en serait que plus dangereuse pour les civils. A la fin de la vidéo, il est vu sur son trône, discutant avec Ignis, a qui il demande si il a trouvé un moyen de se venger (de l'attaque de Niflheim ?) qui soit dix fois pire. Ignis lui répond qu'il tâchera de trouver un plan qui les feras payer cette trahison au centuple.

Il est probable que Noctis n'entretiennent pas de bonnes relations avec son père. Celui-ci refusant de lui céder son trône, préférant que l'histoire le considère comme le dernier monarque de son pays.

Anecdotes

Comparaison de Sora et Noctis
  • Étymologiquement, les mots composants son nom signifient : Nuit, Lumière, Ciel, signifiant peut être “Le ciel de la nuit étoilée/lumineuse” ? Par ailleurs, la langue latine est très présente dans la Fabula Nova Crystallis.
  • Deux icônes de Noctis apparaissent dans Dissidia - Final Fantasy, les deux jeux ayant entre autre la même équipe de développement.
  • L'image promotionnelle de Noctis sur son trône imite la pose de Sora de Kingdom Hearts, les deux jeux ayant entre autre la même équipe de développement.

Gallerie

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.07035493850708 seconde.