Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
personnage:prince_rasler [Le 12/03/2012 à 20:09]
re-van [Personnalité, apparence et capacités]
personnage:prince_rasler [Le 12/11/2014 à 22:57] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Rasler Heios Nabradia ====== ====== Rasler Heios Nabradia ======
- 
 <​HTML>​ <​HTML>​
   <table class="​wstable wsleft"​ summary="​Fiche Personnage.">​   <table class="​wstable wsleft"​ summary="​Fiche Personnage.">​
Ligne 49: Ligne 48:
  
 Rasler est l'​époux défunt d'​[[:​personnage:​ashe|Ashelia B'​nargin Dalmasca]]. Ce faisant, il possède donc les titres de prince héritier des royaumes unifiés de Dalmasca et de [[:​ff12:​lieu:​nabradia|Nabradia]]. Il mourut glorieusement lors de la violente guerre contre l'​[[:​ff12:​annexe:​empire_archadien|Empire Archadien]]. Rasler est l'​époux défunt d'​[[:​personnage:​ashe|Ashelia B'​nargin Dalmasca]]. Ce faisant, il possède donc les titres de prince héritier des royaumes unifiés de Dalmasca et de [[:​ff12:​lieu:​nabradia|Nabradia]]. Il mourut glorieusement lors de la violente guerre contre l'​[[:​ff12:​annexe:​empire_archadien|Empire Archadien]].
 +<​clear/>​
 ===== Personnalité,​ apparence et capacités ===== ===== Personnalité,​ apparence et capacités =====
-[{{:​ff12:​personnage:​ffxii-raslerart.jpg?​400|Chara-design de Rasler}}]+[{{ :​ff12:​personnage:​ffxii-raslerart.jpg?​300|Chara-design de Rasler}}]
 Jeune homme de 18 ans aux cheveux blancs et aux yeux verts, Rasler est incroyablement mature malgré son âge et assume parfaitement son rôle en tant que prince, chef d'​armée et combattant. Jeune homme de 18 ans aux cheveux blancs et aux yeux verts, Rasler est incroyablement mature malgré son âge et assume parfaitement son rôle en tant que prince, chef d'​armée et combattant.
  
Ligne 57: Ligne 56:
  
 Son chara-design est pratiquement resté inchangé depuis les premières esquisses à son apparence finale. Il est vêtu d'une armure blanche décorée d'or et d'une jupe bleue. Ce qui lui protège les bras, le tronc et les jambes, ses cuisses n'​étant recouvertes que par un pantalon. Son chara-design est pratiquement resté inchangé depuis les premières esquisses à son apparence finale. Il est vêtu d'une armure blanche décorée d'or et d'une jupe bleue. Ce qui lui protège les bras, le tronc et les jambes, ses cuisses n'​étant recouvertes que par un pantalon.
 +
 +Sa mort est admirablement orchestrée par les scénaristes. Étant l'un des premiers personnages du jeu apparaissant dans la séquence d'​introduction,​ on s'​attend à pouvoir l'​incarner mais contre toute attente celui-ci succombe avant la fin de la cinématique. Ce qui a pour but d'​émouvoir le joueur qui éprouve alors un certain attachement envers ce personnage et qui renforce son charisme.
 +
 ===== Histoire ===== ===== Histoire =====
  
 +==== Le destin tragique du chevalier ====
 +[{{:​ff12:​personnage:​newlyweds.jpg?​300|Le mariage de Rasler et Ashelia}}]
 +Nabradia et Dalmasca, deux petits royaumes pris en tenailles entre les deux super-puissance d'​Archadia et de Rozarria décident de fortifier leur alliance par un mariage arrangé entre leurs souverains héritiers. Ainsi, Rasler Heios Nabradia épouse Ashelia B'​nargin Dalmasca, fille du roi [[:​personnage:​roi_raminas|Raminas]] devant le peuple de [[:​ff12:​lieu:​rabanastre|Rabanastre]] en joie. Les deux époux apprendront progressivement à s'​apprécier et à s'​aimer au fil du temps.
  
-===== Anecdotes =====+[{{ :​ff12:​personnage:​raminas_and_rasler.jpg?​300|Raminas proclamant Rasler commandant des armées}}] 
 +Malheureusement,​ leur bonheur conjugal est de courte durée. Archadia se lance dans une campagne d'​expansion vers son rival l'​empire Rozarria, déclarant la guerre aux royaumes mitoyens de Nabradia et de Dalmasca. Rasler est alors rappelé à ses obligation, le roi Raminas le nomme commandant de ses armées et le fait siéger à son conseil de guerre.
  
-===== Gallerie =====+L'une des réunions est interrompue lorsque le capitaine [[:​personnage:​basch|Basch fon Rosemburg]] apporte les nouvelles de la destruction de [[:​ff12:​nabudis|Nabudis]],​ ville de Nabradia, ainsi que la perte de contact avec son roi, père du prince Rasler. Le conseil ordonne alors à Basch de se rendre aux frontières de Dalmasca afin de défendre la [[:​ff12:​lieu:​nabudis|Forteresse de Nabudis]]. Rasler se porte volontaire pour co-diriger l'​opération et quitte Rabanastre.
  
 +La bataille qui s'y déroule est un véritable carnage pour les dalmascans. Le bouclier magique protecteur de la ville s'​effondre et les effectifs de [[:​ff12:​annexe:​chevalier_dalmasca|l'​Ordre des Chevaliers de Dalmasca]] sont impitoyablement écrasés par les armées archadiennes. Alors que la citadelle est sur le point de tomber, Rasler accompagné de Bash tente une ultime charge à dos de chocobos. Il est malheureusement transpercé d'une flèche.
 +
 +[{{:​ff12:​personnage:​rasler_rabanastre.jpg?​300|Rasler face à l'​armée royale de Dalmasca}}]
 +Sa ville natale détruite, son père tué, Rasler se sera battu jusqu'​au bout pour protéger Dalmasca et sa propre patrie, tombant héroïquement au combat. Son corps est ramené à Rabanastre ou des obsèques grandioses sont organisées,​ laissant la princesse Ashe effondrée.
 +<​clear/>​
 +
 +==== Une vie après la mort ? ====
 +[{{ :​ff12:​personnage:​rasler_s_ghost.jpg?​300|Ashe face au fantôme du prince Rasler}}]
 +L'​esprit de Rasler guidera sa bien-aimée dans sa quête de recherche des reliques du [[:​ff12:​annexe:​roi_dynaste|Roi Dynaste]], semblant l'​encourager à réclamer vengeance et destruction de l'​Empire Archadien.
 +Après sa rencontre avec les [[:​ff12:​annexe:​occuria|Occurias]] qui souhaitent faire d'​Ashelia leur élue et un nouveau Roi Dynaste, la jeune fille se rend compte que l'​esprit de son époux est en réalité une illusion des dieux destinée à la manipuler, le véritable Rasler n'​ayant jamais été un être avide de carnage et de domination. ​
 +<​clear/>​
 +===== Thèmes musicaux =====
 +  * The Princess Vision (lors de l'​apparition de son spectre devant Ashe).
 +===== Anecdotes =====
 +  * Son nom est probablement une référence au Prince Rasle, personnage cité dans l'​opéra joué durant [[:ff6]].
 +  * Il apparaît dès le début de l'​introduction et du générique de fin malgré le fait qu'il soit un personnage de second plan non jouable.
 +===== Gallerie =====
 +<​HTML><​div style="​position:​relative;​width:​70%;"></​HTML>​
 +<​imageflow>​
 +<image :​ff12:​personnage:​ffxii-ashewed_concept.jpg?></​image>​
 +<image :​ff12:​personnage:​rasler_and_ashe.jpg?></​image>​
 +</​imageflow>​
 +<​HTML></​div></​HTML>​
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.12128186225891 seconde.