Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Shadow

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

personnage:shadow [Le 12/11/2014 à 22:57] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Shadow ======
  
 +[{{ff6:​personnage:​shadow.jpg?​200 |Shadow, par Yoshitaka Amano.}}]
 +
 +[{{ ff6:​personnage:​sd10.gif?​100|Version simplifiée.}}]
 +
 +Un ninja mercenaire, il offre ses services au plus offrant et occasionnellement aux voyageurs qu'il croise au cours de ses aventures. Il est toujours accompagné de son chien, Interceptor,​ et a appris à enfouir ses sentiments au plus profond de son armure sombre. Sa spécialité est Throw, qui lui permet de lancer des armes et des objets spécialement conçus (comme un shuriken) vers ses ennemis.
 +
 +En dormant dans différentes auberges, à divers endroits et avec divers membres dans votre équipe, vous devriez débloquer les 4 premiers rêves. Quant au 5ème, il se déclenche automatiquement mais uniquement si vous avez attendu Shadow à la fin de la Floating Island. Autrement c'est Relm qui fera ce dernier rêve. Ils permettent d'en apprendre davantage sur le passé du personnage le plus énigmatique du jeu (si on ne compte pas [[Gogo]])
 +
 +===== La naissance de Shadow (spoilers)=====
 +Il existait il y a quelques années deux brigands. Ils se nommaient Clyde et [[Baram]]. Ces deux hommes avaient trouvé le moyen de gagner un million de GP et avaient réussi leur coup, ils se mirent alors en fuite afin d'​éviter les représailles.
 +
 +Pour voyager incognito, Baram décida qu'il devraient prendre des pseudonymes,​ il choisit de se faire appeler "​Shadow"​. Mais malgré leur prudence, ils finirent par être rattrapés par leurs poursuivants et Baram fut grièvement blessé. Dans l'​incapacité de bouger et se sachant condamné, il supplia Clyde d'​achever ses souffrances mais son ami ne put se résoudre à abréger sa vie. Comme un lache, Clyde prit la fuite tandis que les hurlements d'​insultes de Baram résonnaient à ses oreilles.
 +
 +Clyde partit alors en exil et finit par arriver au petit village de Thamasa où il rencontra une jeune femme qui lui donna une petite fille. Mais la culpabilité le rongeait, si bien qu'il finit par quitter le village, laissant derrière lui femme et enfant. Le chien de la famille décida alors de le suivre. Il renomma le chien Interceptor et prit le pseudonyme que s'​était trouvé Baram, Shadow, comme si l'​ombre de son compagnon disparu obscurcissait encore le cœur muet de Clyde.
 +
 +===== L'​enfant de Shadow =====
 +
 +Aujourd'​hui,​ la plupart des joueurs n'​ignore pas l'​identité de l'​enfant de Clyde.
 +
 +Sur la version Super NES, c'est un jeu de sous-entendu qui permet de dévoiler l'​identité de cette petite fille :
 +
 +  * L'​enfant est né à Thamasa.
 +
 +  * Seuls deux personnages (dont Shadow) peuvent s'​équipper du Memento Ring, qui "​protège des attaques magiques mortelles grâce à l'​amour maternel"​.
 +
 +  * Interceptor ne s'​entend bien qu'​avec deux personnages.
 +
 +  * Il n'y a qu'à voir la réaction de Strago, le grand-père adoptif, quand Shadow est finalement de retour à Thamasa dans le WOR !
 +
 +Enfin, sur la version Playstation de Final Fantasy VI il suffit de prêter attention à la séquence de fin pour voir une fraction de seconde l'​artwork d'un personnage "​familier"​ apparaître lorsque Shadow s'​apprête à se jeter sur les spectres du train Fantôme.
 +
 +Vous n'avez toujours pas deviné qui était cet enfant ? Il s'agit de [[Relm]] bien entendu!
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.052577018737793 seconde.