Vincent Valentine

vincent1.jpg

  • Nom : Vincent Valentine
  • Job : Ex. Turk
  • Age : 27 ans
  • Arme : Fusil
  • Taille : 184 cm
  • Date de naissance : 13 octobre
  • Lieu de naissance : inconnu

Vincent “Homme mystique, austère et honnête, il est en même temps sombre et mystérieux. Ses relations passées avec la Shinra l'ont poussé à rejoindre Clad et ses compagnons. Il peut vous sembler fragile à première vue, mais dans ce corps se cache un puissance redoutable.”

Vincent Valentine, fils du brillant scientifique Grimoire Valentine, était un membre des Turks à l'époque où la Shinra Electric Power Company s'appelait encore la Shinra Manufacturing. Les Turks étaient (et sont) un groupe d'agents travaillant pour la Shinra, et sont chargés de tâches diverses mais souvent peu attrayantes. En tant que Turk, Vincent fut assigné à la protection rapprochée de la scientifique Lucrecia Crescent. A ce titre, il succomba bien vite au charme de la jeune femme, qui ne semblait pourtant pas éprouver de sentiments réciproques.

Il fit sa déclaration à sa bien-aimée, pour se voir repoussé aussi sec. A ce moment-là, Lucrecia était l'assistante du scientifique Hojo, et c'est vers lui qu'elle se tourna. Vincent décida de ne pas s'y opposer, préférant que Lucrecia soit heureuse, quel qu'en soit le prix pour lui-même. Peu de temps après, la dite-Lucrecia eut un fils. Hojo et elle décidèrent d'implanter des cellules de Jenova dans celui qui allait être tristement connu sous le nom de Sephiroth. Vincent tenta de raisonner Lucrecia, mais une fois de plus, il se fit envoyer ballader.

Peu de temps après, Lucrecia présenta des symptômes de maladie inquiétante, et Vincent tint Hojo pour responsable de tout. Il le confronta à ce sujet, mais le scientifique l'abattit d'une balle en pleine poitrine. Le corps de Vincent fut soumis à des expériences, au cours desquelles il reçut, entre autres, un bras gauche artificiel abritant une réserve d'énergie Mako. En outre, son séjour forcé dans le réacteur Mako du Mont Nibel, combiné à de la mystérieuse substance G, engendra le gène Chaos. La réserve de Mako lui permettait de se métamorphoser en une créature Galienne, sorte de démon bipède, avatar de la fureur destructrice et invincible, et capable de déchaîner sa colère en projetant des sphères d'énergie.

Vincent, sous l'influence de la toute puissante entité Chaos, entra dans une rage indicible. Lucrecia put l'arrêter en utilisant une matéria capable de contrôler l'esprit de Chaos, ce qui plongea Vincent dans un sommeil profond. A son réveil, il constata de son oeil rouge-sang les dégâts de toutes ces expériences: il avait, en quelque sorte, perdu son humanité. Rongé par le remords, le désespoir et la rancune, il s'enferma dans un cercueil au sous-sol du Manoir Shinra de Nibelheim pendant 30 ans. Hojo en profita pour verrouiler le cercueil et en cacher la clé.

Ce furent Cloud et ses amis d'Avalanche (le groupe terroriste écologiste mené par Barret Wallace) qui dévérouillèrent son tombeau. Vincent fit le choix de se joindre à leur cause, en affrontant leur ennemi commun qu'était la Shinra. Dans le jeu Final Fantasy VII, Vincent Valentine est un personnage caché, ce qui signifie que le recruter est optionnel, et qu'il n'apparaîtra jamais dans les séquences cinématiques.

Vincent joua également un rôle dans le film Advent Children, où il expliqua à Cloud ce qu'étaient réellement les Géostigmates. Peu de temps après, il vint prêter main-forte à ses amis pour affronter Bahamut, au coeur de la ville de Midgar. La chimère avait été invoquée par Kadaj, situé au sommet d'un des bâtiments, en compagnie de Rufus Shinra. D'autre part, il semblerait qu'au cours du film, Vincent ait la capacité de neutraliser à volonté son enveloppe charnelle, afin de voler librement sous son unique cape écarlate, le rendant de ce fait complètement intouchable.

Trois ans après le combat contre Sephiroth (et logiquement un an après Advent Children), Vincent se retrouva lié malgré lui aux attaques des armées de Deepground frappant les cités avoisinant Midgar, telles que Edge et Kalm. Il se trouvait à cette dernière, attendant une réunion avec Reeve Tuesti, lorsqu'une armée de Deepground prit la ville d'assaut.

Hanté par le souvenir de Lucrecia, sa défunte bien aimée, et incapable d'aimer de nouveau, la vie de Vincent Valentine n'est plus qu'une quête de rédemption et de paix intérieure.

Vincent est la représentation parfaite du personnage gothico-romantique. Maudit, émouvant, avec un passé tragique, il est sans conteste le personnage le plus mystérieux de Final Fantasy VII. Après une présence qu'on peut qualifier d'éphémère dans FF VII, il reprend du service dans FF VII : Dirge Of Cerberus, un jeu qui se passe 3 ans après la conclusion de FF VII.


Obtenir Vincent

Final Fantasy VII - Advent Children

vincent.jpg

Torturé par des expériences, il vit seul depuis deux ans. Il va sauver Cloud du trio et combattre à ses cotés contre Bahamut.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.13257694244385 seconde.