Vous êtes ici: Accueil > Star Ocean > Astuces

Astuces

Obtenir beaucoup d'argent : l'astuce de la Philosopher's Stone

  • Faites en sorte que Millie, Ioshua, Erys, Ronyx ou Mavelle aient un niveau 10 pour le skill Alchemy. Vous pouvez également utiliser un personnage n'ayant pas le talent “Blessing of Mana”, mais vous devrez jouer la mélodie “The Aria of the Gods” avec une Silver Trumpet lors de la création d'objet.
  • Achetez l'objet Lezard Flask à Ionis pour 40000 Fol.
  • Avec ces conditions vous pourrez facilement créér des Philosopher's Stones. Elles se vendent pour 390000 Fol, et l'utilisation du skill de groupe “Appraising” rend leur prix encore plus élevé ! Procurez-vous simplement du minerai “Irons” et utilisez le skill “Creating” pour créer les pierres. Pour plus de détails sur les skills, reportez-vous à la section qui leur est consacrée.

Monter de niveau rapidement

  • Vous devez avoir une équipe de niveau 45-50, avec un très bon équipement (il vaudrait mieux avoir fait les donjons cachés Abandoned mine ou Old Race Ruins.
  • Prenez un personnage avec un niveau 8 pour la spécialité Music (par exemple Millie, qui a en plus les attributs Listening et Rhythm Sense). Il vous faut bien un niveau 8 !!! le niveau 9 donnera moins d'expérience, et le niveau 10 vous donnera des combats trop difficiles…
  • Achetez alors une Silver Trumpet (en vente à Eckdart pour 300000 fols).
  • Dans une ville, utilisez ensuite votre spécialité “Music” et choisissez “Compose” pour jouer la mélodie "The Devil's Aria".
  • Allez sur la carte du monde et voici des ennemis avec 85000 points d'expérience !

Ces deux menus du menu principal (nouveau jeu, continue) sont débloqués lorsque vous utilisez le point de sauvegarde placé juste avant le boss final du jeu. Ce point de sauvegarde est au 7ème étage de la Revorse Tower (voir solution, partie 4).
La voice gallery vous permet d'écouter tous les doublages du jeu.

Pour l'Oracle Room, après le dernier point de sauvegarde, revenez alors au premier étage de la Revorse Tower. Dirigez-vous à l'est de cet étage jusqu'à arriver à un grand hall, prenez ensuite le téléporteur au sud pour arriver à l'Oracle Room. Deux personnes se trouvent dans cette salle. La première peut vous vendre TOUS les objets du jeux + ceux de Mr Santa (Silvalant City).
Si votre niveau du skill Oracle est 10, allez à la porte la plus à droite pour trouver une Magic Jar.
Depuis la tablette de l'oracle room, allez sur la gauche, parlez à un second personnage, sauvegardez et descendez les escaliers pour arriver dans le donjon lui-même !

Aucuns combats

PSP seulement
Si vous êtes dans un donjon ou une caverne, vous pouvez ouvrir le compartiment UMD de la PSP, et vous n'aurez plus de combats aléatoires. Si vous arrivez devant uncombat contre un boss (souvent précédé d'un point de sauvegarde), remettez-le vite, sous peine de plantage (idem pour les scènes avec voix).

Obtenir le personnage "Dorne"

PSP seulement
Vous devez disposer du logiciel CWCheat pour PSP (sorte d'Action Replay gratuit pour PSP). Utilisez le code suivant :

_C0 Debug >open menu>up>accept 
_L 0x2011132C 0x2408000E 

Une fois la partie chargée, ouvrez le menu, pressez la flèche du haut et vous êtes dans le debug menu. Sélectionnez “Add party” jusqu'à ce que vous obtenez Dorne.

Accéder au niveau de difficulté "Universe"

PSP seulement
Vous devez disposer du logiciel CWCheat pour PSP (sorte d'Action Replay gratuit pour PSP). Utilisez le code suivant :

_C0 Difficulty Toggle
_L 0x6022774C 0x0000000X
_L 0x00000001 0x0000004F

Remplacez “X” par 2 pour le “Universe Mode”, 1 pour le “Galaxy Mode”, 0 pour la difficulté “Earth” (celle de base). Sauvegardez, éteignez la console. Vous pouvez rallumer, sans activer le code. La difficulté est mémorisée !

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.076849937438965 seconde.