Maintenant que vous êtes aux commandes de Cecil, les choses sérieuses démarrent. Allez tout d'abord parler à Kain, assis à droite de votre position initiale. Après un petit discours sur les raisons qui l'ont poussé à s'orienter vers la profession de Chevalier Dragon (au lieu de Chevalier Noir, comme Cecil) et un duel lancé pour qui tuera le plus de monstres lors de leur voyage, la discussion s'arrête. Le soldat de gauche, en face de Kain, vous indique la direction que vous devrez prendre pour vous rendre à la grotte de brume. Elle se situe donc au Nord-Ouest de Baron.
Sachant que vous ne pouvez pas sortir du château (l'entrée est sous bonne garde). Il vous faut donc aller dormir. La chambre de Cecil se situe tout en haut de la Tour Ouest. Mais avant, une petite visite du château de Baron s'impose. Tout d'abord, prenez l'escalier menant vers le bas, la salle où vous vous trouvez ne contient plus rien d'intéressant. Une fois arrivé au rez-de-chaussée, dirigez-vous vers la droite (sans repasser par les escaliers), là où sont entreposés trois coffres. Comme vous l'explique le garde posté en faction devant, il suffit d'actionner le levier situé devant le mur. Les trésors contiennent un éther, 480 gils et une tente. L'escalier situé le plus à droite de la salle vous amène à la cour Est du château où les deux disciples de Cid, l'ingénieur en aéronef, nous en apprennent plus sur la personnalité de ce dernier… La Tour Est, en haut de cette cour, est gardée par un soldat et n'est pour l'instant pas accessible. Le passage vers la cour contient un couloir où sont entreposés les trésors du royaume, évidemment sous bonne garde.
Une fois de retour au rez-de-chaussée, prenez les escaliers de gauche et droite, en face de la porte par laquelle vous êtes arrivé la première fois. Dans chacune des salles, des magiciens(nes) du château vous en apprennent un petit peu plus sur le système de magie (une magicienne vous parle même de Rosa, la fiancée de Cecil). La porte du bas est ouverte mais la sortie du château vous est fermée, inutile donc de s'y attarder. Votre seule issue reste l'escalier à gauche de la salle. Une fois tous les escaliers franchis, Rosa vous appelle et une conversation animée s'engage avec elle. Inquiète d'avoir vu Cecil partir aussi précipitamment, elle essaye ensuite de le rassurer après que celui-ci lui ait expliqué ce qu'il s'était déroulé auparavant à Mysidia. Elle prend ensuite congé, avec un certain regret (elle se retourne assez longuement, avant de quitter la pièce).
Une fois sorti dans la cour Ouest, un bâtiment se dresse à votre gauche. Il s'agit des geôles du château. Les mages de Mysidia y ont été enfermés, comme vous l'explique le gardien. Pour aller leur parler, il suffit de s'approcher des cages et qu'ils soient assez proche de Cecil. Leurs propos sont plus désespérés qu'autre chose, et il est préférable pour Cecil, déjà fortement circonspect et atteint par les propos et l'attitude du Roi, de quitter au plus vite cette ambiance lugubre. De retour dans la cour Ouest, dirigez-vous vers le Nord, en direction de la Tour. Cid, l'ingénieur en aéronef du royaume, vous attendait deux étages plus haut et vous interpelle. Il descend alors à votre rencontre.
Il s'inquiétait de l'attitude distante de Cecil à l'égard de Rosa, de l'état de ses précieux aéronefs et enfin des actions intentées par le Roi ces derniers temps, lui inspirant une certaine méfiance à son égard. Sans même lui laisser le temps de répondre, il part rejoindre sa famille. Entrez alors dans la Tour Ouest, en face de vous. Montez d'un étage et parlez à la servante. Prenez l'escalier, vous arrivez dans la chambre de notre héros. Une fois arrivé vers le lit, la nuit tombe. Après la scène magnifique entre Cecil et Rosa, où celle-ci va lui redonner le courage et la hargne de se battre pour ses idéaux, le jour se lève et Cecil redescend vers le rez-de-chaussée. Alors, accompagné de Kain, il se lance dans la mission que lui a confiée le Roi, chargé malgré tout de rancœur et de méfiance. Sous le magnifique thème 'Prologue', cher à Nobuo Uematsu, nos deux amis quittent le château.
Vous voilà enfin sur la carte du Monde. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se lancer à l'aventure corps et âme sans même visiter (voire piller) un peu le village alentour, en l'occurrence Baron. Entrez dans le village (à gauche ou à droite, c'est identique). Dirigez-vous directement vers la droite pour découvrir une potion dans la jarre. Entrez ensuite dans l'auberge avec la pancarte Inn. Y dormir coûte 50 gils et restaure tous vos Hp et Mp en plus de guérir vos états anormaux. Vous n'en aurez pas besoin pour l'instant, mais retournez-y en cas de besoin, après un peu d'entraînement au combat par exemple. La jarre située en bas, à gauche du comptoir contient une potion. Avancez ensuite par la droite avant d'arriver devant un mur gardant trois coffres. Appuyez sur le blason représentant les épées et le mur s'ouvrira. Un pain des nains, une tente et un collyre sont désormais vôtres. Vous pouvez discuter avec les autres personnes présentes mais elles ne vont apporteront aucune information utile (mais vous noterez au passage la terreur qu'inspire Cecil aux habitants…). La première jarre à gauche du bâtiment situé au-dessus de l'auberge contient également une potion. Le bâtiment situé à gauche de l'auberge est un magasin d'objets. Voici la liste de ce que vous y trouverez :
La porte de l'armurerie est fermée à clé pour l'instant, tout comme le bâtiment à gauche, devant les hautes herbes. La grande maison en haut à gauche est celle de Cid, où vous pourrez l'admirer parler de ses exploits mécaniques durant son sommeil. Sa fille vous confirmera également les dires de ses disciples à son sujet.
Le dernier bâtiment intéressant est celui au pied de l'escalier menant à la maison de Cid. Il s'agit, à l'étage inférieur, une salle 'd'entraînement au combat'. En réalité, les six personnages présents autour de la table vous donnent des conseils et astuces pour les combats à venir (suivez-les bien si vous êtes novice du jeu, ils vous seront très utiles). Le petit personnage à droite s'appelle Nemingway et vous permet de renommer vos personnages (si comme moi vous ne supportez pas de voir Cecil écrit avec un 'é'…).
Rendez-vous ensuite à droite du village, prenez le pont à droite et dirigez-vous derrière la vieille dame, devant une rangée d'arbre. Allez jusque devant l'arbre juste derrière elle et prenez à droite, voici un beau passage secret. Continuez en longeant les arbres pour trouver dans les hautes herbes un défigeur.
Toujours dans ces hautes herbes se trouvent également deux queues de Phénix, qui comme vous pouvez le constater sur les deux images suivantes, sont très bien cachées.
Ressortez du passage secret derrière les arbres. Accédez à la cascade par l'intermédiaire du pont (la jeune fille est une danseuse ; ne lui parlez pas, elle vous fera simplement perdre votre précieux temps). Traversez le chemin dans l'eau en passant à travers la cascade jusqu'à arriver tout en bas à droite. Vous y trouverez une tente et un sablier, également fort bien cachés.
Allez ensuite faire quelques achats si vous le souhaitez, mais vous ne devriez cependant pas en avoir trop besoin. Une fois l'exploration de la ville terminée, il est temps d'aller se mesurer à la faune des monstres à l'extérieur et d'aller accomplir votre mission.
Final Fantasy IV | |
---|---|
Accueil - Histoire - Chronologie - Personnages - Lieux - Bestiaire |
Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.
Page générée en 0.013613939285278 seconde.