Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Major Caraway

Major Caraway

Major Caraway

Major Caraway

Age

Inconnu

Sexe

Masculin

Nom kana

フューリー・カーウェイ

Prénom

Fury

Lieu de résidence

Deling City

Activité

Général galbadien

Relations

Julia (femme)
Linoa (fille)

Carte rare

Linoa

Le Major Caraway (フューリー・カーウェイ Fyūrī Kāwei) est un personnage masculin non jouable de Final Fantasy VIII. Ce général est le plus haut gradé de l'armée galbadienne. C'est le mari de Julia Heartilly et le père de Linoa.

  • Apparence et personnalité

Caraway est le stéréotype parfait du militaire. Loyal, extrêmement ferme dans ses convictions et ses décisions, il porte les intérêts de Galbadia dans son coeur et fait tout son possible afin de les safisfaire au mieux, même si cela l'oblige à s'opposer au Président. Bien que Linoa ait rejoint un groupe de résistance, Caraway se soucie toujours de sa fille. Il ne dévoile jamais vraiment ses sentiments à Linoa mais n'en essaye pas moins de la protéger. Ainsi, peu avant la tentative d'assassinat, il l'enferme dans sa maison afin de l'empêcher de prendre part à cette dangereuse mission. Plus tard, il tire Linoa d'affaire quand elle est arrêtée et enfermée à la Prison du désert pour s'être engagée dans le combat contre la prêtresse.

  • Histoire

Dans sa jeunesse, le Major Caraway fit le choix de s'engager dans une carrière militaire, afin de servir au mieux sa patrie, Galbadia. A l'époque de la Guerre Occulte contre Esthar, Caraway avait déjà atteint le rang de général et se trouvait en poste dans la capitale galbadienne, Deling City, où il travailla en étroite collaboration avec le président Winzer Deling. Ceci afin de s'assurer de la victoire de Galbadia contre Esthar et son leader, Adel.

Au cours de ses nombreuses visites à l'hôtel de Deling, Caraway s'était entiché de la jeune pianiste Julia Heartilly, âgée de 22 ans. Pendant cette période, Julia traversait une période difficile emotionnellement. Elle était auparavant tombée amoureuse d'un soldat galbadien, Laguna Loire, mais celui-ci ne donna plus de nouvelles après une dangereuse mission à Centra. Julia eut le coeur brisé et c'est tout naturellement qu'elle se rapprocha du Major Caraway, afin qu'il lui apportât le réconfort dont elle avait tant besoin. Ce dernier ne tarda pas à lui remonter le moral et l'encouragea à ne pas abandonner son rêve de devenir chanteuse. Grâce à ce soutien providentiel, Julia écrivit sa première chanson « Eyes on Me », une ballade romantique ayant pour thème son amour perdu, Laguna. Caraway et Julia enregistrèrent la chanson qui rencontra par la suite un franc succès dans tout Galbadia.

Caraway et Julia se marièrent et vécurent ensemble à Deling City. Ils eurent ensuite une fille, Linoa. Caraway monta en grade et devint le chef des opérations militaires de l'armée galbadienne tandis que Julia continua à écrire et interpréter des chansons. Leur bonheur fut brisé quelques années plus tard, quand Julia disparut suite à un accident de voiture, laissant derrière elle un mari désemparé et sa fille de cinq ans, Linoa.

Le manoir Caraway à Deling City.

Après la tragique disparition de Julia, Linoa et Caraway s'éloignèrent progressivement. A l'âge de dix-sept ans, Linoa avait déjà quitté la maison de son père. Par ailleurs, elle choisit de porter le nom de sa mère, Heartilly, comme pour montrer son mécontentement et marquer définitivement la rupture avec Caraway. Linoa s'engagea par la suite dans un groupe de résistance, les Hiboux de la Forêt, qui se rebellait contre la domination du gouvernement galbadien et son armée. Linoa s'engagea dans des actions visant à libérer des territoires de l'emprise galbadienne, ce que Caraway considéra comme un affront.

Caraway avait dédié sa vie à servir Galbadia et eut toujours confiance envers le président Winzer Deling. Cependant, le major commença à douter des intentions de ce dernier quand il tomba sous l'influence de la sorcière Edea. Deling alla jusqu'à la nommer ambassadrice officielle de la nation. Bien que Deling assura à Caraway que l'appui de la sorcière serait capital dans la quête galbadienne de domination territoriale, le major restait sceptique. Ayant traversé la Guerre Occulte contre Adel, Caraway pensait à juste titre que nulle sorcière ne se résoudrait jamais à accepter les ordres de qui que ce fût.

Craignant que la sorcière s'approprierait bientôt Galbadia, Caraway fomenta un plan afin de l'assassiner et ainsi débarrasser la nation de cette pesante menace. Il s'allia avec le directeur de l'université de Galbadia, Martine et fit appel à plusieurs mercenaires SeeDs pour mener à bien cette mission. Le plan consistait à enfermer la sorcière sous l'Arc de Triomphe de Deling City au cours de la parade de célébration de son accession au pouvoir. Une fois emprisonnée, Irvine Kinnéas, tireur d'élite de son état, fut chargé de tirer le coup fatal. Le plan échoua lamentablement, Edea parvenant à bloquer la balle tirée par Irvine. Le groupe SeeD, accompagné de Linoa, tenta par la suite de combattre directement la sorcière mais ils furent aisément vaincus.

Squall et Quistis tentant de soutirer la carte Linoa à Caraway.

Après la tentative d'assassinat, Seifer Almasy prit les commandes des opérations militaires galbadiennes et Caraway fut démis de ses fonctions. On peut le trouver dans son manoir, à Deling City, pendant le reste du jeu.

  • Triple Triad

En plus de ses talents militaires, Caraway est également un adepte du Triple Triad. Il possède la carte de sa fille, Linoa, mais n'accepte de la mettre en jeu qu'à condition que le joueur perde sa carte Ifrit contre lui. Même si l'on défie le Major juste après la partie, ce dernier a déjà perdu la carte Ifrit contre son vieil ami Martine. Pour la récupérer, il convient donc de défier Martine à Horizon.

Carte Linoa

Le saviez-vous ?

  • Bien que non mentionné dans le jeu, le prénom du général , « Fury » est donné dans Final Fantasy VIII Ultimania et Final Fantasy 20th Anniversary Character Ultimania.
  • Dans la version américaine, Caraway est général, tandis que dans les versions japonaise, allemande, italienne et espagnole, il est seulement colonel.
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.10041809082031 seconde.