Vous êtes ici : Accueil > Personnages > Cloud Strife

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
personnage:cloud [Le 08/01/2010 à 19:23] 90.22.206.71personnage:cloud [Le 16/09/2011 à 20:23] – a 86.196.34.40
Ligne 7: Ligne 7:
     </tr>     </tr>
     <tr>     <tr>
-      <td colspan="2"><center></HTML>{{:personnage:cloudstrife.jpg?400|}}<HTML></td>+      <td colspan="2"><center></HTML>{{:personnage:791948009_1_.jpg|}}<HTML></td>
     </tr>     </tr>
     <tr>     <tr>
Ligne 62: Ligne 62:
 Cloud Strife nous apparaît pour la première fois dans [[:ff7|Final Fantasy VII]] et se prétend EX-SOLDAT de 1ère Classe. D'autres parties de son histoire ont été dévoilée depuis avec, par exemple, la Compilation of Final Fantasy VII. Cloud Strife nous apparaît pour la première fois dans [[:ff7|Final Fantasy VII]] et se prétend EX-SOLDAT de 1ère Classe. D'autres parties de son histoire ont été dévoilée depuis avec, par exemple, la Compilation of Final Fantasy VII.
  
-===== Histoire =====+= = = = = Histoire = = = = =
  
-Cloud est né a Nibelheim, il fit la promesse à Tifa que quand elle seras en danger il l'aidera. Cloud voulait rentrer dans le SOLDAT mais est devenu milicien. Il rencontrera Zack Fair (qu'il considère comme son mentor et meilleur ami) lors d'une mission. Un jour, Sephiroth brule le village de Cloud ou il avait été envoyé en mission. Sephiroth découvre qu'il était un cobaye utilisé dans le Projet S consistant à lui implanter des cellules de Jenova (le virus) tombé du ciel. Après une bataille contre Sephiroth se faisant passer pour mort par la suite, Cloud se fait emprisonner avec Zack par le Professeur Hojo afin de leurs implanter des cellules de Jenova. Zack réussit à se libérer et délivre Cloud qui restera a moitié inconscient. Celui-ci reprend ses esprits après que Zack fut tué par des miliciens. Avant de décéder, Zack donne son épée à Cloud qui appartenait a Angeal le mentor de Zack. Suite à ça, Cloud rejoint Avalanche.+Cloud est né a Nibelheim, où il fit la promesse à Tifa que quand elle serait en danger il sera là pour elle. Cloud voulait rentrer dans le SOLDAT mais étant pourtant minoritairement exposé au Mako, il échoua et se retrouva dans l'infanterie. Il rencontra le Soldat Zack Fair (qu'il considère comme son mentor et meilleur ami) lors d'une mission de renseignement à Modeoheim. Un jour, par élan de pur folie, Sephiroth brule le village natal de Cloud où ils avaient été envoyé en mission. Sephiroth découvre qu'il était un cobaye utilisé dans le Projet S (le projet G étant le projet Gillian, du nom de la mère de Angeal Hewley) Sephiroth fut en réalité crée par Lucrecia à partir des cellules de Jenova, un être tombé du ciel des années auparavant. Après une bataille contre Sephiroth, qui se fera pousser dans le réacteur du mont Nibel et sera décréter comme mort, Cloud se fait sequestré avec Zack par le Professeur Hojo,le savant fou de la Shinra, qui va les intoxiqué de MakoEtant très irradié par le Mako, Zack arrive à se liberer, n'ayant subit que quelque dommage et délivre Cloud qui lui, n'ayant pas supporter la sur-exposition au Mako, est à moitié léthargique. Celui-ci reprend ses esprits pour voir son meilleur ami mourir dans ses bras. Avant de succomber à ses blessures, Zack donne son épée à Cloud, la Buster Sword, qui représente l'honneur et les rêves de celui-ci, et qui fut l'épée d'Angeal. Zack dit alors a Cloud :"Tu dois vivre pournous deux, tu seras mon héritage vivant ". Le choc de s'être réveillé et d'avoir vu son ami mourir va causer quelques dommages psychologiques à Cloud : sa mémoire étant troublé, il s'appropria le passé de Zack. Suite à ça, Cloud rejoindra Avalanche.
  
 ==== Enfance-Adolescence ==== ==== Enfance-Adolescence ====
Ligne 92: Ligne 92:
  
 Un drame fait alors tout basculer : il accompagne un jour [[Sephiroth]] lors d'une mission à [[ff7:lieu:Nibelheim]] durant laquelle celui-ci, découvrant qu'il n'est que le fruit d'odieuses manipulations génétiques, sombre dans une folie meurtrière et déclenche un incendie qui ravage la ville natale de Cloud – et cause la mort de sa mère. Par la suite Clad n'aura de cesse de vouloir traquer [[Séphiroth]] pour le tuer. Un drame fait alors tout basculer : il accompagne un jour [[Sephiroth]] lors d'une mission à [[ff7:lieu:Nibelheim]] durant laquelle celui-ci, découvrant qu'il n'est que le fruit d'odieuses manipulations génétiques, sombre dans une folie meurtrière et déclenche un incendie qui ravage la ville natale de Cloud – et cause la mort de sa mère. Par la suite Clad n'aura de cesse de vouloir traquer [[Séphiroth]] pour le tuer.
-Le [[hojo|professeur Hojo]] a enfermé Cloud et [[Zack]], cinq ans auparavant, dans le manoir ShinRa situé à Nibelheim et leur a injecté des [[ff7:annexe:cellule_de_jenova|cellules de Jenova]]. L’opération tourna cependant très mal : la faiblesse de Cloud et de Zack ne leur permit pas de supporter l’expérience. Leurs esprits respectifs se mêlèrent, et Cloud hérita des souvenirs de Zack, ce qui explique sa confusion et ses trous de mémoire. Ils réussirent néanmoins à s’échapper mais en arrivant près de [[ff7:lieu:Midgar]], Zack se fit tuer par des soldats de la ShinRa et Cloud fut blessé. Il s’appropria la fameuse épée géante de Zack, et rejoignit peu après les rangs d’[[ff7:annexe:Avalanche]].+
  
 Durant sa quête aux côtés d'Avalanche, Cloud finit par découvrir avec l'aide de [[Tifa]] que ses souvenirs concernant son passé de membre du SOLDAT sont faux : il s'est en fait approprié l'identité d'un dénommé Zack, SOLDAT de 1ère classe et ami de Cloud quand il servait dans l'armée de la Shinra. A l'issue de la catastrophe de Nibelheim, à laquelle ils ont survécu, ils ont été tous deux emprisonnés pour servir de cobayes au professeur [[Hojo]], le savant fou de la Shinra. Ce dernier injecte alors à Cloud de la Mako ainsi que des cellules de [[Jenova]] – entité extra-terrestre arrivée 2000 ans auparavant lors de la chute d'un météore et découverte lors dune mission scientifique – dans le but de renouveler l'expérience de [[Sephiroth]]. Le scientifique les séquestre à Nibelheim dans le manoir Shinra et leur inflige ce traitement durant cinq ans… Durant sa quête aux côtés d'Avalanche, Cloud finit par découvrir avec l'aide de [[Tifa]] que ses souvenirs concernant son passé de membre du SOLDAT sont faux : il s'est en fait approprié l'identité d'un dénommé Zack, SOLDAT de 1ère classe et ami de Cloud quand il servait dans l'armée de la Shinra. A l'issue de la catastrophe de Nibelheim, à laquelle ils ont survécu, ils ont été tous deux emprisonnés pour servir de cobayes au professeur [[Hojo]], le savant fou de la Shinra. Ce dernier injecte alors à Cloud de la Mako ainsi que des cellules de [[Jenova]] – entité extra-terrestre arrivée 2000 ans auparavant lors de la chute d'un météore et découverte lors dune mission scientifique – dans le but de renouveler l'expérience de [[Sephiroth]]. Le scientifique les séquestre à Nibelheim dans le manoir Shinra et leur inflige ce traitement durant cinq ans…
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.019775867462158 seconde.