Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Dr. Geyser

Dr. Geyser

Dr. Geyser

Age

Inconnu

Sexe

Masculin

Nom kana

オダイン博士

Nom américain

Dr. Odine

Activité

Scientifique

Résidence

Esthar

Inventions

- Bracelet magique
- Machine à remonter le temps
- Système d'association

Carte rare

Ward

Dr. Geyser (オダイン博士, Odain-hakase, Dr. Odine) est un personnage masculin non jouable de Final Fantasy VIII. C'est un scientifique qui travaille pour Esthar. Il porte un col incroyablement grand et parle avec un accent de type germanique. Il est prêt à faire n'importe quoi pour ses recherches montrant même parfois un manque d'empathie et de considération pour les sujets de certains de ses travaux. Ces derniers ont servi Esthar mais également Galbadia.

  • Histoire

Le Dr. Geyser commença sa carrière en effectuant des recherches sur les monstres. C'est ainsi qu'il découvrit les entités appelées Guardian Forces. Il devint ensuite le premier scientifique à travailler pour une sorcière. Il conçut un mécanisme qui permettrait aux êtres humains d'utiliser la Para-Magie, une forme de magie moins puissante que les Limit Breaks ou qu'une sorcière. La BGU fit grand usage de la Para-Magie, la combinant avec la puissance des G-Forces.

Laguna, Kiros et Ward à la recherche d'Ellone.

Durant la Guerre Occulte, il fut engagé par la sorcière Adel et finit par recevoir des informations concernant Ellone et ses mystérieux pouvoirs. Quand elle fut capturée, le Dr. Geyser fut chargé de l'étudier. Il fut également sollicité pour la construction et l'étude de Lunatic Pandora. Quand Laguna, Kiros et Ward entreprirent de secourir Ellone, ils parvinrent à convaincre Geyser de les aider à piéger Adel dans une prison cryogénique.

On ne sait pas vraiment ce qu'a fait Geyser depuis la capture d'Adel jusqu'à l'arrivée de Squall à Esthar. Cependant, on peut supposer qu'il a eu en charge la réalisation de la grille de camouflage de la ville et qu'il fut en partie responsable des tests qui ont mené à la création de Salt Lake.

Quand Squall et ses amis arrivèrent à Esthar, Edea, désormais dans le même camp qu'eux, chercha Geyser du fait de ses connaissances dans le domaine des pouvoirs des sorcières. Plus tard, Geyser fut à nouveau appelé afin de les aider à mettre en place un plan qui visait à faire échouer les tentatives de Compression temporelle d'Ultimecia.

  • Inventions

- Objets de Geyser

Effrayé par le sorcière Adel, Geyser a créé en cachette des objets qui étaient supposés neutraliser les pouvoirs des sorcières. L'un d'entre eux était le bracelet qu'utilisa en vain Linoa à Deling City contre Edea. La jeune fille échoua et manqua de se faire dévorer par deux Iguanors.

- Junction Machine Ellone

Bien qu'il ne soit jamais révélé comment fonctionne la machine où à quoi elle ressemble, Geyser prétend qu'il a étudié le cerveau d'Ellone et est parvenu à reproduire son pouvoir dans sa machine. On peut donc supposer qu'il s'agisse d'une machine à remonter le temps. Il améliora ensuite celle-ci dans le futur, quand Ultimecia l'utilisa pour envoyer sa conscience dans le passé afin de posséder d'autres sorcières. Le Dr. Geyser était fier que sa machine pût être utilisée dans le futur, même si elle servit de maléfiques desseins.

- Système d'association

Le système d'association est un engin qui permet à une personne de posséder les pouvoirs d'une sorcière par le biais du stockage et du contrôle de la magie et des G-Forces. Il est ainsi possible de conserver 32 formes de Magie différentes et d'en stocker 100 unités de chaque sorte.

L'utilisateur peut soit associer, soit utiliser la Magie, acquérant ainsi des pouvoirs surnaturels, engendrant notamment des gains de puissance et de vitesse colossaux. Il peut aussi se servir de la magie comme d'une arme.

  • Triple Triad

Le Dr. Geyser possède la carte rare Ward. On peut l'affronter dans la Résidence présidentielle à Esthar.

La carte Ward.
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.057447910308838 seconde.