Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Hyne

Hyne

Hyne est un personnage plus que secondaire, car il n'apparait jamais tel quel dans le jeu, et le scénario ne fait mention de son nom que trois fois : lorsque Linoa Heartilly descend de l'Hydre avant d'être conduite au mausolée, par le grand père de la première maison de Balamb lorsque son petit fils lui pose des questions, par un Seed sur le vaisseau des Seed blancs et enfin dans quelque pages “infos” du tutoriel. Il a cependant une histoire relativement développée, qui explique certaines choses du jeu.

Il y a très longtemps, aux origines du monde, régnait un Dieu très puissant (qui, selon la légende, aurait créé le monde), il s'appelait Hyne. C'était le premier nécromancien de l'histoire. Mais après avoir affronté de nombreux monstres, il se retira, épuisé.

Il créa alors les Humains, pour travailler à sa place, et parti dans un long sommeil afin de se reposer. Mais quand il se réveilla, il fut très surpris. Il y avait beaucoup plus d'humains qu'avant.

Alors Hyne décida de réduire leur nombre en brûlant (ou enlevant) les enfants. C'est alors que les humains décidèrent de répliquer. Ils étaient bien moins puissant mais beaucoup plus nombreux, et ils réussirent à gagner cette guerre.

Les humains demandèrent alors à Hyne la moitié de son corps en réparation des dommages de la guerre. Hyne leur offrit alors la moitié de son corps et se sauva avec l'autre, en prenant soin de placer la quasi-totalité de sa magie dans la partie du corps qu'il détenait.

Malheureusement, une nouvelle guerre se déclara cette fois-ci entre les humains pour décider qui aurait le droit d'obtenir la dépouille de Hyne. Cette guerre fît beaucoup de mort et dura ans, au bout desquels le roi Zebalga triompha et remporta le corps. Mais après un demi-siècle de guerre, la magie avait quitté le corps de Hyne…

Hyne, le créateur de l'espèce humaine, aurait offert une infirme partie de ses pouvoirs aux premiers Nécromanciens qui peuplèrent la Terre. Nul ne sait combien de sorcières et de mages existent à notre époque.

Hyne n'est vraisemblablement jamais mort, mais plus personne ne sait à quoi il peut ressembler.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.084474086761475 seconde.