Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Julia Heartilly

Julia Heartilly

Julia Heartilly

Nom kana

ジュリア・ハーティリー

Sexe

Féminin

Age

22 ans

Résidence

Deling City

Activité

Pianiste, chanteuse

Chanson célèbre

Eyes On Me

Relations

- Laguna (ami)
- Major Caraway (mari)
- Linoa (fille)

Julia Heartilly (ジュリア・ハーティリー, Juria Hātirī) est un personnage féminin non jouable de Final Fantasy VIII. C'est une célèbre pianiste galbadienne qui est devenue chanteuse. Elle fut amoureuse de Laguna Loire et est la mère de Linoa. Julia chante également le thème principal de Final Fantasy VIII, « Eyes On Me », qui est, lorsque l'on interprète les paroles, dédié à Laguna.

Bien que brève et sans réel fondement, l'histoire de Laguna et Julia joue un rôle majeur dans le thème de la destinée qui sert de base à Final Fantasy VIII. Malgré le fait que les circonstances font que Julia et Laguna restent séparés durant leurs vies respectives, leur amour fut en quelque sorte retrouvé à travers l'histoire de leurs enfants : Squall, le fils de Laguna et Linoa, la fille de Julia.

  • Histoire

On ne sait que peu de choses sur les premières années de la vie de Julia, à part sa passion dévorante pour la musique. Du temps de son adolescence, elle jouait régulièrement en tant que pianiste dans une salle de l'hôtel Galbadia à Deling City. Populaire pour sa beauté ainsi que pour sa musique, Julia adorait se produire mais cherchait davantage qu'être une simple pianiste de bar, muette. En dépit de son talent pour le piano, le vrai rêve de Julia était de chanter.

Quand Julia eut 22 ans, elle rencontra le soldat galbadien Laguna Loire et ses amis, Kiros et Ward, qui fréquentaient souvent le bar de l'hôtel lorsqu'ils étaient en permission. Dès qu'il vit la jeune fille, Laguna tomba complètement sous son charme. Il retourna dans le bar soir après soir pour l'entendre jouer. Il se tapissait dans un coin de la pièce, trop gêné pour oser aller lui parler. Bien que Laguna doutait du fait que quelqu'un d'aussi belle et talentueuse que Julia pût jamais remarquer quelqu'un comme lui, il n'en fut rien.

Un soir, Laguna trouva finalement le courage d'aller parler à la jeune fille, qui fut tout de suite séduite. Ils conversèrent longuement si bien que Julia finit par l'inviter dans sa chambre d'hôtel. Laguna rejoignit ensuite Julia dans sa chambre et ils poursuivirent leur conversation. Alors que les heures défilaient, ils commencèrent à se livrer. Laguna confia à Julia son rêve de quitter l'armée et de devenir journaliste. Julia révéla à Laguna son désir d'écrire et de chanter ses propres chansons.

Julia et Laguna à l'hôtel Galbadia.

La jeune fille désirait chanter plus que tout mais elle lui confia manquer d'inspiration pour les paroles. Cependant, sa rencontre fortuite avec Laguna allait la lui donner. Laguna fut touché et ils restèrent ensemble toute la soirée. Bien que ce qui se soit exactement passé ce soir-là demeure sujet à spéculation, on peut imaginer qu'ils ne sont pas seulement restés dans la chambre à discuter.

Tôt le lendemain matin, Kiros frappa à la porte de la chambre d'hôtel. Lui et Ward informèrent Laguna qu'ils venaient juste d'être appelés pour une importante mission. Julia fut déçue que Laguna doive partir alors qu'ils venaient à peine de faire connaissance mais ce dernier lui promit qu'il reviendrait la voir aussitôt que sa mission serait terminée. Julia attendit le retour de Laguna mais elle n'entendit plus jamais parler de lui, allant même jusqu'à penser qu'il était mort.

Julia ne parvint pas à encaisser la disparition de Laguna. C'est ainsi qu'elle fut réconfortée par son ami, le général galbadien Fury Caraway. Ce dernier l'aida à surmonter sa détresse et l'encouragea à poursuivre son rêve de devenir chanteuse. Grâce à ce soutien providentiel, Julia écrivit sa première chanson « Eyes On Me », une ballade romantique ayant pour thème son amour perdu, Laguna. Ils enregistrèrent la chanson qui rencontra un franc succès dans tout Galbadia.

Peu de temps après, Julia et Caraway se marièrent et menèrent leur vie à Deling City. Ils eurent une fille, Linoa et déménagèrent dans un vaste manoir. Caraway fut promu au rang de général en chef de l'armée galbadienne tandis que Julia continua d'écrire et de chanter des chansons. Leur bonheur fut brisé quelques années plus tard quand Julia disparut tragiquement dans un accident de la route, laissant derrière elle un mari anéanti ainsi qu'une petite fille de cinq ans, Linoa.

  • Thème musical

Julia joue une version instrumentale de « Eyes On Me » sur le piano de l'hôtel Galbadia à Deling City. Le morceau s'appelle « Julia ». C'est la vingtième piste du premier CD de l'OST. Il peut être à nouveau entendu à l'hôtel du village Shumi.

Dans Dissidia 012 : Final Fantasy figure une reprise de la chanson. Elle a été réarrangée par Takeharu Ishimoto et se trouve dans l'OST.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.035382032394409 seconde.