Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Martine

Martine

Martine

Age

Inconnu

Sexe

Masculin

Nom kana

エルオーネ

Nom étranger

Dodonna

Profession

Directeur de la GGU

Résidence

GGU, puis Horizon

Relations

Major Caraway (ami)
Cid Kramer (collègue, ami)

Carte rare

Ifrit

Martine (ドドンナ, Dodonna) est un personnage non jouable de Final Fantasy VIII. Il dirige l'université de Galbadia. Il aide le Major Caraway à planifier l'assassinat de la sorcière Edea et entretient des relations financières avec la BGU, dirigée par son ami Cid Kramer.

  • Histoire

On ne sait pas exactement quand Martine est parvenu à la tête de l'université de Galbadia, bien que l'on puisse supposer qu'il occupe ce poste depuis sa création. Contrairement à la BGU, la GGU ne forme pas les SeeDs. A la place, l'entraînement est basé sur les aspects technologiques du combat plutôt que sur la magie. Elle prône notamment l'usage des armes à feu. De plus, contrairement aux autres universités qui ont choisi de rester politiquement neutres, la GGU agit en étroite collaboration avec le gouvernement galbadien et son armée. Martine a également un programme permettant aux élèves diplômés de l'université de s'enrôler dans des armées du monde entier.

L'université de Galbadia.

Bien que leur collaboration avec le gouvernement galbadien ait permis à la GGU de gagner en puissance et en influence, elle a en contrepartie été rendue vulnérable par rapport aux aspirations de la politique galbadienne. Quand Winzer Deling, le président de Galbadia s'est retrouvé manipulé par Ultimecia (par le biais d'Edea), Martine commença à craindre que le pouvoir sans cesse grandissant de la sorcière nuirait sous peu à son université. Ultimecia ne cachait pas le fait qu'elle avait des vues sur la GGU.

Le Major Caraway partageait les craintes de Martine et c'est ensemble qu'ils fomentèrent d'assassiner la prêtresse. Peu après, les SeeDs de la BGU arrivèrent à point nommé à l'université. En effet, Martine décida alors de les engager afin de mener à bien cette mission. Il enrôla Squall, Quistis, Zell et Selphie. En complément il les associa à un tireur d'élite de la GGU, Irvine Kinnéas. Malheureusement, le plan échoua. Ultimecia prit le contrôle du pays en éliminant le président Deling. Elle désigna l'université de Galbadia comme le centre névralgique de ses opérations. Bien qu'il ne fût pas lié légalement à la tentative d'assassinat, Martine fut renvoyé de son poste et quitta l'université.

Exilé de Galbadia et banni de son université, le déchu Martine erra sans idée précise, avant d'atterrir à Horizon. Reconnaissant envers les villageois pour leur sympathie et leur soutien, Martine décida d'y rester. On peut souvent le trouver assis non loin de la maison du Maire Dobe.

  • Triple Triad

Martine est un joueur de Triple Triad accompli, qui possède des cartes extrêmement variées. Rien de plus normal puisqu'il les a confisquées aux étudiants avant de quitter la GGU. Il joue un rôle important dans la quête qui vise à récupérer toutes les cartes rares. En effet, il convient de perdre la carte Ifrit contre le grand ami de Martine, le Major Caraway, pour que celui-ci daigne jouer la carte de sa fille Linoa. Une fois la carte Linoa remportée, il est nécessaire de défier Martine afin de récupérer la carte Ifrit, car Caraway l'a déjà perdue contre lui. Par ailleurs, n'importe quelle carte rare perdue contre les étudiants de Galbadia au disque 1 peut être récupérée en défiant Martine.

La carte Ifrit.
  • Le saviez-vous ?

Martine s'appelle Dodonna dans les versions japonaise, anglaise et allemande. Dans la version italienne, il est appelé Dodonn. Dans Star Wars, Dodonna est l'un des généraux de la rébellion.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.10466694831848 seconde.