Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Nida

Nida

Nida

Age

Inconnu

Sexe

Masculin

Nom kana

ニーダ

Résidence

BGU

Fonction

- Seed
- Pilote de la BGU

Rêve

Diriger la BGU

Nida ( ニーダ, Nīda) est un personnage non jouable de Final Fantasy VIII. C'est le quatrième candidat qui réussit l'examen du SeeD avec Squall, Zell et Selphie. Lors de la cérémonie, Cid lui murmura ces quelques mots : « Tâche de faire de ton mieux. ».

  • Histoire

On suppose que Nida était présent en tant que candidat lors de l'examen du SeeD, peut-être dans l'équipe stationnée dans les rues de Dollet. Cependant, son nom n'apparut pas. Même lors de la cérémonie de remise des diplômes dirigée par Cid, ce dernier ne mentionne pas son nom. Son rêve était de devenir un jour le dirigeant de l'université.

Quand la BGU devint mobile et s'écrasa à Horizon, Nida fut formé par les techniciens de la ville sur la manière de piloter le vaisseau. Il devint ainsi le pilote officiel de la BGU et c'est seulement à partir de ce moment que son nom fut mentionné. Auréolé de son nouveau statut, Nida fit équipe avec Shu, Quistis et Squall dans la gestion des activités journalières de l'université. Lors de la rebellion NORG/Cid, il se plaça du côté de Cid en faisant son maximum pour régler les choses sans violence.

  • Le saviez-vous ?

Le nom Nida provient peut-être du personnage de Star Wars Captain Needa.

Squall, Quistis, Nida et Shu sur la plate-forme de contrôle de la BGU.
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.19930505752563 seconde.