Vous êtes ici: Accueil > Personnages > NORG

NORG

NORG

Age

Inconnu

Sexe

Masculin

Nom kana

ノーグ

Résidence

Sous-sol de la BGU

Race

Shumi

Peau

Jaune pâle

Surnom

Grand Maître

Activité

Recteur de la BGU

Armure

Odyssey

Objet à gagner

Roc féerique

Objet à voler

Garcinord

G-Force à voler

Léviathan

NORG ( ノーグ, Nōgu) est un personnage masculin non jouable de Final Fantasy VIII. C'est le propriétaire de la BGU, dont il gère les finances. A l'université de Balamb, ses partisans l'appellent généralement Grand Maître. Il est très riche. Contrairement aux autres Shumi qui sont humbles et de bonne nature, NORG est fier, égoïste et lâche. Il ne respecte pas la coutume de sa communauté qui consiste à cacher ses mains et expose les siennes fièrement. Il est un peu considéré comme le mouton noir de la tribu. Sa manière de parler est particulière. Il s'exprime avec une voix très puissante et fait régulièrement un bruit étrange, « bujururu ».

  • Histoire

NORG quitta un jour le village Shumi pour mener une vie aisée. On ne sait pas vraiment s'il a été banni du village ou s'il l'a quitté de lui-même. NORG accumula par la suite beaucoup d'argent. C'est sa rencontre avec Cid Kramer qui a mené à la création de la BGU. A cette époque, Cid recherchait une aide financière et NORG se montra immédiatement intéressé, investissant une bonne partie de sa fortune dans la réalisation du projet. Pour couvrir les dépenses de l'université, NORG eut l'idée de former les SeeDs et d'en faire des mercenaires.

Cid, en tant que directeur de la BGU, dirigea l'entraînement des SeeDs, tandis que NORG gérait les finances. L'université se développa et une masse financière importante arriva dans les caisses. Cependant, Cid et NORG commencèrent à entrer en conflit. NORG était de moins en moins intéressé par le vrai but de la création des SeeDs et la ligne de conduite initiale de l'université. Il n'y avait désormais plus que l'argent qui semblait le préoccuper.

Après l'arrivée au pouvoir d'Edea en tant qu'ambassadrice de Galbadia, Martine, inquiet pour son université fomenta de l'assassiner. C'est ainsi qu'il se saisit de l'opportunité d'envoyer des SeeDs accomplir la mission à sa place, rejetant ainsi la faute sur eux et la BGU en cas d'échec.

Après la tentative d'assassinat, la sorcière était furieuse et ordonna que toutes les universités fussent détruites, sauf celle de Galbadia, dont elle prendrait elle-même le contrôle. NORG était fou de rage que Martine ait pu mettre la BGU dans une situation aussi périlleuse et fit tout son possible pour tenter de raisonner la sorcière. Afin de lui prouver sa bonne foi, il décida de lui livrer la tête des SeeDs responsables de la tentative d'assassinat sur un plateau. Cid, cependant, était formellement opposé à ce plan et c'est ainsi qu'éclata la guerre au sein de la BGU. D'une part, le clan du Grand Maître NORG et de l'autre les partisans de Cid.

Après avoir perdu la bataille, NORG invita Squall et ses amis à se rendre dans le sous-sol de l'université. Il leur expliqua sa crainte de perdre les fruits de tout le travail accompli pour la BGU et qu'ils devraient donc se rendre à la prêtresse. Mais Squall refusa d'obéir et déclara que l'université n'appartenait pas à NORG. Ce dernier entra dans une rage terrible et attaqua les SeeDs. Après sa défaite, il s'enferma dans une espèce de cocon.

Le cocon de NORG après sa défaite.

Suite à ces événements, NORG n'apparaît plus dans le jeu. Si l'on retourne ultérieurement au sous-sol de la BGU, il est possible de rencontrer des Shumi qui essayent de récupérer le cocon et qui s'excusent pour le comportement de NORG.

  • Combat

NORG est combattu au deuxième CD après que la BGU est devenue mobile. NORG s'abrite dans sa capsule, Odyssey, qu'il faut détruire au préalable avant de pouvoir attaquer NORG lui-même.

  • Thème musical

Le thème de NORG s'appelle Heresy. C'est un morceau constitué d'une mélodie simple et extrêmement répétitive, qui lui confère un côté oppressant. Il est joué durant la conversation entre Squall et NORG, juste avant leur combat.

  • Triple Triad
Carte NORG

Niveau

Carte Boss niveau 6

Valeur

23

Elément

Aucun

Commande carte

- T-Rex
- Orchida

Mode Carte

5 cartes Shumi = 1 Vegas Feel

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.094888925552368 seconde.