Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Raine

Raine

Raine

Raine

Age

Inconnu

Sexe

Féminin

Nom kana

レイン・レウァール

Profession

Tenancière
Fleuriste

Résidence

Winhill

Relations

Laguna (mari)
Ellone (fille adoptive)
Squall (fils)

Raine Loire (レイン・レウァール, Rein Rewāru) est un personnage féminin non jouable de Final Fantasy VIII. Elle vécut dans le petit village de Winhill sur le continent galbadien. Elle fut le deuxième amour de Laguna et devint plus tard sa femme. Ils eurent par la suite un enfant qu'elle prénomma Squall. Elle était déjà décédée avant que les premiers événements du jeu ne débutent.

Raine était une femme volontaire et indépendante de nature. Elle choisit de vivre de son côté et de diriger seule son bar plutôt que de se marier et de fonder une famille. Malgré cela, elle éprouvait de l'empathie pour les gens et c'est ainsi qu'elle adopta Ellone et qu'elle guérit Laguna de ses blessures.

  • Histoire

Raine naquit et grandit à Winhill, un petit village dont elle semble ne s'être jamais éloignée. Elle appréciait Winhill pour son calme et sa quiétude, si bien que voyager à travers le monde pour découvrir d'autres contrées ne l'intéressait guère. Winhill la contentait et elle passait une bonne partie de son temps chez le fleuriste local qui lui fournissait ses fleurs blanches préférées.

La vie solitaire de Raine s'acheva quand, au cours de la Guerre Occulte contre Esthar, les troupes esthariennes débarquèrent à Winhill. Leur leader, Adel, cherchait un successeur. Ainsi, les soldats demandèrent aux villageois de leur livrer toutes les jeunes filles afin qu'Adel puisse faire son choix. Les voisins de Raine refusèrent de livrer leur fille Ellone et furent exécutés. Ellone réussit à s'échapper et, après le départ des soldats, Raine l'adopta.

Laguna, Raine et Ellone dans le bar à Winhill.

Raine rencontra par la suite un soldat galbadien du nom de Laguna Loire alors qu'il était inconscient. Ce dernier avait été très gravement blessé au combat et quand il s'effondra sur la pas de sa porte, Raine prit immédiatement soin de lui. Eternellement redevable envers Raine qui l'avait sauvé d'une mort certaine, Laguna resta avec elle plusieurs mois, remboursant sa dette en l'aidant à élever Ellone et en patrouillant dans le village afin de s'assurer de la sécurité des habitants. Bien que Raine et Laguna n'étaient au départ que de simples amis, leur relation évolua et ils tombèrent amoureux, pour le plus grand plaisir d'Ellone.

Une nuit, au clair de lune, dans les champs de Winhill , Laguna présenta une alliance à Raine. Agréablement surprise, Raine accepta sa proposition et laissa Laguna lui passer la bague au doigt. Après avoir observé la bague qui étincelait à la lumière de la lune, Raine leva les yeux et remarqua que Laguna avait levé sa main gauche, laissant apparaître une bague qu'il s'était lui aussi passée au doigt. Extrêmement émue, Raine l'embrassa, scellant ainsi leur union.

Leur bonheur fut anéanti peu de temps après, quand les soldats d'Adel revinrent à Winhill pour essayer de capturer Ellone. Cette fois, ils y parvinrent, l'emmenant à Esthar, pour qu'elle pût devenir le successeur d'Adel. Fou de rage, Laguna, accompagné de ses amis Kiros et Ward, se préparèrent à se rendre à Esthar pour secourir la petite fille. Bien que Laguna lui promît de revenir avec Ellone, Raine ne revit jamais son mari.

Laguna faisant sa demande à Raine.

Peu après le départ de Laguna, il devint évident que Raine était enceinte de son enfant. On ne sait pas vraiment si oui ou non Raine savait pour sa grossesse avant le départ de Laguna. Si oui, cela voudrait dire qu'elle aurait choisi de ne pas lui révéler cette information. Au fur et à mesure que sa grossesse progressait, Raine souhaitait de plus en plus ardemment le retour de Laguna, car elle craignait qu'il ne pût être présent pour assister à la naissance de son enfant. Elle pressentait également que quelque chose de terrible fût arrivé à Laguna et Ellone.

Quand le jour de l'accouchement survint, la tâche fut très difficile. Les villageois de Winhill firent pourtant de leur mieux pour que Raine se sentît parfaitement à son aise. Cependant, ils remarquèrent que quelque chose d'anormal se passait. Peu de temps avant la naissance du bébé, Ellone revint à Winhill. Laguna l'avait sauvée à Esthar et vaincu Adel, mais, non mis au courant de la grossesse de son épouse, il était resté là-bas pour aider les Esthariens à reconstruire la cité. Il envoya Ellone à Winhill, lui promettant de la rejoindre aussitôt que son travail serait achevé. Raine fut anéantie d'apprendre que Laguna était resté temporairement à Esthar. Néanmoins, la présence d'Ellone la réconforta et lui donna le courage nécessaire pour mener à bien l'accouchement. Puis Raine mit au monde un enfant en parfaite santé, Squall. Malheureusement, les contraintes physiques et morales subies pendant l'accouchement l'avaient considérablement affaiblie. Elle décéda peu de temps après. Suite à son tragique décès, Squall et Ellone furent envoyés à l'Orphelinat d'Edea, qui avait été construit pour prendre en charge les orphelins de la Guerre Occulte.

Raine fut enterrée au sommet d'une petite colline à Winhill. Sa tombe est constituée d'une plaque sur laquelle figure l'inscription « Raine Loire », ainsi que des dates rendues illisibles. Une paire d'ailes d'ange dorées, similaires à celles associées à Linoa, décore la partie supérieure de la tombe. A la fin du jeu, Laguna, maintenant président d'Esthar, retourne à Winhill pour se recueillir sur la tombe de sa femme.

  • Le saviez-vous ?
  • Comme le confirme le magazine Ultimania, Squall est bien l'enfant de Raine et Laguna.
  • On suppose que le nom de jeune fille de Raine est Leonhart, qu'elle aurait transmis à Squall.
  • Le fantôme de Raine peut être aperçu dans le bar si le joueur retourne à Winhill plus tard dans le jeu.
  • D'après les habitants de Winhill, Raine tenait un magasin de fleurs sur la place du village, en plus du bar. Elle affectionnerait particulièrement les fleurs blanches et elle aurait fait des couronnes pour les festivals de l'automne. Il est dit que personne ne comprenait les fleurs comme Raine.
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.036094903945923 seconde.